Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
parfois ça fait du bien de s'oublier un peu et de profiter des bonnes choses! mais après, repos, repos! :carna3
Par Maminette
Bonjour,
J’ai bien profité de ma grande mais maintenant j’en paye le prix.
Je n’ai pas trop osé lui dire quand j’avais mal ou besoin de m’allonger.
Après son départ, j’ai remis mon appartement à ma façon et ce matin je suis allée en courses : les placards et le frigo étaient vides. J’ai annulé les auxiliaires de vie jusqu’à samedi. J’ai donc soulevé jusqu’à 12 kg, me suis penchée pour ramasser des objets, etc… J’ai passé l’aspirateur, frotter mon sol. Bref, je pense que j’ai fait des bêtises pour mon dos.
Depuis l’intervention j’ai toujours eu des sensations style « on me piquait l’intérieur de la fesse gauche avec une pointe ».
Depuis 10 jours c’est une douleur, comme si j’avais pris un coup qui s’est installée et commence à descendre derrière la jambe jusqu’au mollet. J’ai le même problème en haut du dos à gauche. Et là j’ai vraiment mal au point que le Doliprane ne me soulage pas.
J’aimerais contrôler cette arthrodèse et en même temps je n’ai pas envie d’entendre certaines choses comme d’être obligée d’être opérée à nouveau.
Je fais ma fiérote devant les gens en serrant les dents, mais chez moi, j’ai beau me dire que ça va passer tout seul, j’ai peur de l’évolution.
J’espère que c’est une petite déprime suite au départ de ma grande et que c’est plus psychologique que physique. Il faut que je me raccroche à cette idée.
Désolée d’être négative aujourd’hui.
Par chris
Bonjour Maminette

Je ne sais pas l’impact sur ton autre pathologie pour ce que tu as fait ces derniers temps, mais rassure toi, pour ton arthrodèse cela ne devrait pas poser problème, c’est un peu les taches du quotidien pour chacun. Les douleurs peuvent être aussi musculaires car tu réveilles des muscles en reprenant des activités et peut être que ça joue aussi plutôt sur ton autre pathologie.

L’arthrodèse vise à nous aider à reprendre une vie normale. Juste les charges, essaie de ne pas le faire trop souvent, c’est-à-dire pas tous les jours, ou sinon divise pour porter moins d’un coup. Mais se pencher, récurer, passer l’aspirateur et faire les courses ne pose pas problème, je pense que c’est ce que nous faisons tous chaque jour et cela prouve une belle victoire de nos opérations. Il faut qu’on soit prudente c’est vrai, mais bouger et vivre quand même. Rassure-toi c’est très solide.
Avec un peu de repos tout devrait rentrer dans l’ordre.

Pour la douleur, le paracétamol est je pense ce qu’il y a de plus léger. Tu peux aussi une bouillotte sur les points douloureux, ça détend.

Peut être que ton moral subit le contre coup de te retrouver seule d'un coup.

:stpat5
Par chris
Bonjour Maminette

Je me permets de te relancer car j'avais répond à la question que m'avais posée sur les cages et les prothèses de disques et n'ayant pas eu de retour de ta part, je ne sais pas si tu l'as vu
En tous les cas tu pourras trouver ma réponse sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&p=354197#p354197

:stpat
Par valerie P
Bonjour maminette !
Maintenant c'est repos ! Et bichonnage de dos.
Ça fait toujours drôle quand la famille s'en va.
Mais maintenant tu vas pouvoir penser à toi et faire ce que tu aimes.
Le printemps arrive ! C'est le moment d'aller écouter les oiseaux et de faire de belles petites promenades, et repos encore
Bon weekend
:spat
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Satané ménage, c'est vraiment une plaie et ça nous flingue le dos en moins de deux.
Alors, petit conseil, essaie d'étaler les taches sur la semaine pour ne pas en faire trop d'un coup sinon aïe aie aïe.
Bon dimanche à toi et REPOS sinon on va se fâcher !
A bientôt !
Par chris
:balayer
C'est ça, pour le ménage il faut s'adapter et y aller petit à petit, chaque jour suffit sa peine
:linge :linges
Et savoir prendre les ustensiles qui nous facilitent le mieux, et des gestes à adpoter
:repassage
Il y avait des discussions sur le sujet sur le forum avec quelques conseils et astuces, dès que je les retrouve je vous remets le liens, c'est très utile pour chacune.
:menage :courses :vaisselle
Par Vero0508
Bonjour maminette ,
Je vais essayer de revenir un peu sur les histoires à mon rythme, je vois que tu as pu passer du bon temps avec ta fille et ça c'est toujours ça de pris . Évidemment parfois on paye un prix un peu élevé, mais quand on aime on ne doit pas compter.. pour les douleurs heureusement Sp nous aide grâce aux témoignages et je dois dire que sans eux je serai complètement déprimée, l'expérience des autres nous encouragent .
La douleur dans la fesse j'ai la même, pas toujours, mais parfois elle se pointe c'est le cas de le dire alors là je sais que c'est un signal, mais ça ne dure pas . En tout cas vu tout ce que que tu fais chapeau bas t'est costaud ton exemple m'encourage merci à toi . A bientôt :Stpat1
Par rosa
Bonjour Maminette
Tu as eu bien raison de profiter de ta fille ,après quand la maison se vide il faut ranger ..
J'admire tout ce que tu fais , tu en fais peut-être un peu trop d'ailleurs .. Pour le ménage (que je n'aime pas du tout) j'étale dans le temps je ne fais pas tout dans la même journée car mes lombaires ne sont pas d'accord et me le font sentir .
Et puis avec l'âge je constate que la fatigue arrive plus vite . Tu dois te reposer .
Par valerie P
Bonjour maminette,
Je viens de tomber sur le post sur l'ergonomie où il y est évoqué les astuces de la vie quotidienne et le ménage :bisous1
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=5792&p=199559&hilit=Ergo#p199559
Par Maminette
Oui, j’ai vu le post très intéressant.
Le repos : j’ai passé mon après midi allongé.
Ce matin j’ai débloqué l’ascenseur. Cela faisait 4 jours qu’il était bloqué au rez de chaussée. Cela m’a fait descendre et monter 2 étages : excellent pour me dérouiller le dos. C’était un lien de sac poubelle qui était emmêlé en bas des portes. Je l’ai retiré sans difficulté et hop, ça fonctionne :spat Si quelqu’un a appelé la société pour le dépanner, l’ouvrier va être surpris :rire3
J’ai pu sortir en fauteuil et marcher un peu. Hier avec la neige je n’étais pas sortie : à pieds c’était trop dangereux.
Demain j’ai les auxiliaires de vie qui viennent le matin après l’infirmière.
Par chris
Bonsoir Maminette

On va pouvoir bientôt t'offrir une caisse à outil :lol comme quoi il suffisait de peu de chose.
Tu as bien fait de prendre l'aide si la météo s'y prêtait.

Concernant les conseils pour le ménage et certains actes du quotidien, il y a ces liens ;
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=1298
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=2454
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=5627

Et pour les gestes du quotidien, il y a ceux ci
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1384&p=31007#p31007
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=790

En 20 ans, SP a accumulé beaucoup de conseils et d'astuces pour aider du mieux possible

:stpat4
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Je pense que tu peux envisager une reprise d'activité chez un ascensoriste si le coeur t'en dit !
Sinon je vois que tu t'es reposée un peu, c'est bien tu as été raisonnable !
Bonne soirée à toi et à bientôt !
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !