Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
la kinési devrait effectivement arriver à te soulager un peu de ces douleurs nouvelles et de ton attitude. c'est vrai que la douleur nous fait parfois prendre des mauvaises attitudes pour compenser. je vois que le désir de retravailler prend naissance, ce qui indique bien que tu te sens mieux. c'est bien si tu peux voir le médecin du travail avant pour peaufiner cette reprise. en attendant le rv de la rentrée... :bisous
Par chris
Pour ta postion peut etre que ton kiné devrait aussi te faire travailler ta posture; certains muscles n'ont plus l'habitude de travailler, ils ont surement besoni d'être stimulés.
Tu es en pleine progression et déja des projets professionnels qui pointent, j'en déduis que le moral est bon :bisou1
Par deltav33
Bonjour,
ça y est ! j'ai franchi le pas. Je me suis enfin decidé à me séparer de ma moto ,à acheter une voiture pour devenir un banlieusard Bordelais .. :bouh
Je n'avais pas trop le choix physiquement pour l'instant et c'était plus prudent. :bouh.
Il me reste plus qu'à regarder la moto de ma femme et qui sait peut-être dans une paire d'années je pourrai remettre cela mais ça va être long à attendre.
Sinon Hier j'ai passé ma visite de contrôle avec le chir à l'hôpital. Il a trouvé mon dos tout à fait conforme à ses attentes. Il m'a expliqué que vu mon âge
il ne l'a pas trop redressé car le reste de mon corps aurait eu du mal à accepter ces changements trops marqués.D'ou la nécessité d'aprés ses dires de se faire opérer le plus tôt possible.
Pour lui mes douleurs type cyatique sont essentiellement dues à la vertébre qu'il m'a laissé libre (la dernière lombaire).Si j'ai bien compris il faudra que je fasse avec. J'éspère que la kiné et la muscu abdos m'aideront à ce niveau là.Te toutes les façons les douleurs sont minimes par rapport à avant l'opération et avec quelques exercices j'arrive à les supprimer .
Il me reste mon pb de vertiges passagers et là aussi la kiné devrait me soulager.J'ai la nuque et les épaules trés contractées.
Je lui ai parlé de ma volonté de reprendre le travail prochainement mais il trouve cela prématuré même à temps partiels.Il m'a conseillé de laisser passer novembre puis de voir.C'est vrai que je me sens mieux mais peutêtre pas suffisamment pour assumer une reprise. J'ai tout de même régulièrement des coups de pompe et besoin de me reposer même un court instant.
On voudrait tellement que ça aille plus vite....
:bisou1
Par Rosy
tu as choisi la prudence et c'est très bien. même si cela doit être difficile de faire ce choix (j'ai aussi un ancien motard par ici!), rien n'est définitif et qui sait, un jour peut-être... je te le souhaite. pour ton dos, le chirurgien a fait au mieux et je vois que déjà tu es satisfait, avec moins de douleurs. j'espère que la kiné va arriver à stabiliser, sinon à réduire tes douleurs du sciatique ainsi qu'au niveau des cervicales. c'est malheureusement notre lot à nombreux d'entre nous. après à chacun de trouver la méthode qui lui apporte le plus de bienfaits et de soulagements. ton médecin a raison, laisse passer un peu de temps encore avant de reprendre le boulot, surtout que tu vois de toi même que ton corps a encore besoin de p'tits moments de repos dans la journée. je suis sûre que tu arrives à t'occuper à la maison, doucement, pour faire passer le temps. :bisous
Par deltav33
Bonjour à tous,
Ce weekend à été un peu difficile, depuis vendredi je suis fatigué,
je crois que le changement de temps y est pour quelque chose . Si bien que cette semaine je vais me contenter de deux seances de kiné.
J'ai peut-être trop forcé ces derniers jours avec moins de repos et les douleurs sont un peu plus presentes surtout au niveau des épaules et des reins.
De plus j'ai les nerfs dans le dos qui se réveillent doucement et surement et ça me fait de l'électricité et des piqures d'aiguilles quelques secondes puis ça passe.Les opéres doivent savoir de quoi je parle. c'est assez désagréable.
Sinon j'ai été trés occupé ce matin, j'ai reservé mon billet d'avion et l'hotel pour venir vous voir pour l'AG .Voilà c'est fait !!! :cool
D'ici là ça ira beaucoup mieux et le fait de venir vous rencontrer décuple mon moral et mon courage...
Bonne journée à tous
Par Rosy
des périodes qui te rappellent que finalement l'opération n'est pas si lointaine que cela et que ton dos veut encore du repos de temps en temps.
super, déjà les réservations pour l'AG! tu perds pas de temps! (bien penser à réserver l'hôtel au nom de SP, pour bénéficier des tarifs négociés.) mais c'est vrai que cela n'est plus si lointain que ça. en tout cas, nous nous faisons aussi une joie de faire ta connaissance "en réel"! :bisous
Par NaNiNa
Bonjour Eric

Je suis très contente de savoir que tu te sens mieux et que tu construis de nouveau des projets à plus ou moins long terme. Pour la moto, je comprends ta déception, mais dis-toi bien que ce n'est pas définitif, il y en a qui tentent des sports extrêmes quelques années après l'opération, alors peut-être que toi, tu reprendras la moto ?!

Tu en as de la chance de pouvoir aller à l'AG de l'association !!! :bravo1
Est-ce bien à Lyon ? C'est à combien d'heures de vol de chez toi ? Tu leur transmettras toutes mes amitiés. Peut-être qu'un jour, je pourrai y aller, moi aussi.

En tout cas, bravo pour tous les progrès que tu as réalisés :bravo2 . Ton épouse doit être rassurée également ?

:chance
NaNiNa
Par clochette
bonsoir Eric,j'ai aussi des décharges electriques à certains mouvement au niveau de l'omoplate gauche,elles sont aparues à 3mois post op;
aintenantà 16 mois,elles se sont un peu atténuées .fais tu toujours sonner les portiques ? demain ,je vais tester les portiques de l'aéroport :cotent car je pars à Bruxelles
:bisous1
Par deltav33
Lyon est à une heure d'avion c'est direct depuis Bordeaux ,je vais
y aller avec mon épouse et mon fils qui en profiterons pour visiter la ville que nous ne connaissons pas.
Je ne connais que l'aeroport et biensûr la rocade de Lyon (souvent bouchée ).
Sinon Nanina j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir , peut-être lors d'une de tes venues sur Bordeaux si tu as le temps.
Au fait Clochette as tu fait faire un certificat pour passer les portiques à l'aeroport?
:amis
Par clochette
oui,Eric,j'ai un certificat ainsi que les photos de mes radios ;j'espère que tout sera OK :bisous1
Par coco30
:bravo Bonjour Eric,
Je viens un peu aux nouvelles. Ton Rdv avec le chir. a l'air de s'être bien passé et je découvre que tu vas pouvoir te rendre à l'A.G.
:chance C'est super ! En plus, on aura l'occasion donc de te voir sur les prochaines photos. Je ne peux pas m'y rendre mais je compte bien faire partie des vôtres un de ces jours. Tu nous raconteras ...
Amicalement. :sourire
Par chris
Ca sera un grand plaisir de faire ta connaissance à l'AG, tu verras ces moments la sont toujours très émouvants :bisou1
Par deltav33
Bonjour à tous,
Je vous ai un peu négligé ces derniers temps. Il est vrai que j'ai été pas mal occupé.
Niveau moral ça va bien mais physiquement je marque un peu le pas. :bouh
Je me traine littéralement depuis une dizaine de jours avec des douleurs assez prononcées au niveau des reins et à l'épaule.
La semaine dernière j'ai été convoqué à une réunion d'information à la sécu et j'ai du rester assis deux heures et demi sans bouger sur une chaise. J'ai cru que je n'arriverai pas à me relever et le retour à la maison en voiture à été tres pénible si bien que j'ai passé la fin d'aprés midi et la soirée au lit...
Cela démontre que je ne suis pas apte encore à reprendre le travail même à temps partiel re :bouh
Le médecin que j'ai vu cet apres midi pense que au mieux je pourrai reprendre debut 2010. Re re :bouh
Je dois me faire une raison je suis devenu père au foyer pour quelques temps et j'avoue que ce n'est pas si mal que ça . Le tout est de trouver le rythme et je n'y arrive pas encore très bien. La famille est contente car nous pouvons être ensemble plus longtemps et ça me permet d'avoir une autre complicité avec mon fils qui lorsque je travaillais . :bravo
Bonne semaine à tous et toutes
Par Rosy
la position assisse n'est effectivement pas l'idéal pour ton dos. j'espère que ton kiné arrivera à soulager un peu tes douelurs. c'est vrai que celui ci n'est pas encore prêt à une reprise professionnelle. vaut mieux prendre ton temps et te retaper entièrement avant. et puis, ta famille apprécie encore te d'avoir tout le temps. dans toute chose, y'a du bon! :bisous
Par coco30
Je vois qu'en ce moment, la forme physique, c'est pas le top pour toi non plus !
:ouie Il semblerait bien que nous ayons un récupération un peu plus longue d'autres ! Mais bon, pas le choix, il faut encore attendre. Tu as bien raison, le point positif dans tout ça, c'est que ça nous laisse le temps de profiter pleinement de nos enfants :fete :love ce qui n'est pas toujours facile en travaillant.
Je te souhaite une bonne semaine tout en espérant que tes douleurs voudront bien s'atténuer. :sourire
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !