Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
bonjour Christine
je viens de lire ton histoire .
je vois que ton opération est pour octobre super .
quand a la mienne elle sera en septembre .
je suis comme toi je prépare doucement et je viens trouvé le réconfort et les réponses sur le cite .
je t'envoie plein de courage
bisous amicale
Fleur de métal
Par fleurs de métal
bonjour Christine 62
je viens voir comment tu va avec le beau temps .
peut tu profité un peu j'espère que tu garde le moral .
pour moi le soleil me réconforte mais je ne puis faire les chose en continue mais bon l'année prochaine a cette époque j'espère que je pourrai marcher mieux et profité de certaine choses .
mon rdv pour l’anesthésiste arrive c'est pour mercredi ouf , mais j'espère que je ne serai pas obligé de reculer mon intervention vue la santé de mon mari
bonne semaine
bisous amicale
:amis Brigitte
Par Christine63
Bonjour tout le monde,

J'avance j'avance dans mes préparatifs.
J'ai eu 3 rendez vous cardio tout est Ok
J'ai fait une attestation de la part de mon médecin traitant comme quoi je suis a jour de mes vaccins tétanos, car je n'ai pas de carnet de vaccination .
J'ai fait ma radio dentaire ( tout est ok). Mais je vois mon dentiste demain qui me confirmera tout ça.
J'ai pris mon billet de train aller retour et une chambre d'hôtel pour ma visite pré op du 14 octobre,
J'ai pris les billets de train du 4 novembre (pour moi et mon compagnon ) pour la date de l intervention.
Ma sœur qui est Mulhousienne à pris de son côté un billet de train pour Lyon pour la vieille de l'opération jusqu'à 3 jours après . C'est super gentille de sa part. Elle ma dit je veux être la. Ça me touche et me rassure.
J'ai fait une demande au cdm pour la location d'un studio (il en propose) pour une semaine en novembre pour mon chéri qui resteras avec moi . Mais j'attend encore la réponse.
Ma douche italienne est faite.
Le plus difficile c'est que comme je reste environ 2 mois au cdm il faut que je prévoit une valise pour 2 mois car même si je sais qu'il y a la possibilité de faire des lessives , moi je ne pourrai pas.
Et comme mon chéri ou ma famille ne pourrons pas venir beaucoup j'anticipe, du moins j'essaie.
J'ai acheter 35 culottes en coton + 12 jetables.
6 chemises de nuit à ouverture devant de haut en bas
6 pantalons style jogging à élastique avec 4 vestes (2 tailles de plus à cause du corset).
2 soutiens gorge sans armature avec ouverture devant.
Des serviettes (pour la douche) jetable
Des gants de toilette jetable
Du shampooing sec
12 tee shirt sans couture et près du corps à mettre sous le corset.
J'ai tout lavé, repassé enlevées les étiquettes.
J'ai fait une place dans mon armoire ou j'ai tout mis. C est le coin spéciale cdm.
Pour celle qui ont déjà été opéré , pouvez vous me dire si au bout de 3 voir 4 semaine je pourrais laver moi même mes sous vêtements .
Il me reste encore des choses à faire.
Devis pour une aide a domicile ....et d'autres trucs mais j'ai oublié
Voilà je fonctionne comme cela moi. Ça me rassure d'anticiper .
Maintenant les vacances le 31 août .
J'ai hâte .
J'espère que cela me calmera car je reconnais que je pleure assez régulièrement tout simplement parce que ça approche et que cela me fait quand même très peur.
Je crains surtout l'après. Mon médecin traitant ma fait une ordonnance de calmant homéopathique . Mais ma conseiller de ne les prendre que 15 jours avant l'opération et d'arrêter 2 jours avant.
Je poserais la question a l'anesthésiste .
Voilà j'ai beaucoup écris, encore.
Je veux remercier (ce site) pour la mine d'infos . C'est vraiment super.
Je vous fait de gros :bisou1 :amis :bisou1 :bisou1 et à bientôt .
Par fleurs de métal
bonjour Christine
je vois que tu fait comme moi tu te prépare .
moi aussi j'ai acheter certaine chose .
pantalon détente tunique ect
j'ai aussi du aller me commander des bas de contentions , vue que je fait des phlébites facilement .
pourrai tu me dire ou tu a peut acheter tes chemise de nuit ouverte .
car moi j'en n'est acheter une sur catalogue , et la deuxième je l'est fait dans une a pli creux que j'ai ouvert jusqu'en bas et poser des boutons .
j'ai été dans un magasin orthopédie mais il non que celle qui s'ouvre dans le dos pour les personnes qui souffre de perte de mémoire .
pense a emmener avec toi une pince a ramasser ce que tu fera tombé .
mais aussi des bouteille Atomiseur pour te rafraichir .
pas de rééducation , donc je rentre chez moi dès que le professeur me donnera le feu vert . car me reposer je peut le faire chez moi vue que mes enfants son grands et que j'ai déjà une aide ménagère depuis mes première opération
que je finance par mes propre moyen vue que je n'est plus de petits je n'est droit a rien
je ne doit rien oublié car ma famille ne pourra pas venir me voir tout les jours seulement le weekend donc j'ai une liste .
je te souhaite de bonne vacance change toi bien les idées et fait toi de beau souvenirs au qu'elle tu pensera au moment de t'endormir le jour de l'opération , puis fait plein de photos comme sa tu pourra les regarder lors des baisse de moral ou quand le temps te semblera long .
gros bisous a Bientôt
:club fleurs de métal :club
Par chris
Bonsoir Christine

Je pense que là tu dois être en vacances, j'espère que tu arriveras bien à te changer les idées.
Pour la petite lessive après l'opération, au bout d'une semaine j'arrivais à laver à la main mes petites culottes. En fait au CdM dans ta salle de bain tu auras une chaise haute ou tu pourras être assise sur le bord et ainsi c'est possible de laver quelques petites choses sans forcer assez rapidement :bisous1
Par Christine63
Merci Chris pour l'info c'est super sympa. Cela vas me féliciter mon quotidien du coup si je peux laver mes sous vêtements.
Oui tu as raison je suis en corses depuis le 31 août et c'est juste merveilleux. Gros bisous :bisou1 :champ :bisou1
Par nadou
Bonjour Christine,
Je te remercie pour tes bons souhaits sur mon histoire :bisous
Je vois que pour toi ça avance tout doucement...J'ai lu qu'au niveau préparatifs tu es au top et c'est bien....
Pour ta lessive , il y'a une laverie au sous sol du cdm. et un lavabo assez haut dans la s de bain des chambres.
Je t'envoie des bonnes ondes et des :bisou1
Par chris
Bonjour Christine

Comment vas tu ?
Je pense que tu dois bien avancer dans tes préparatifs, c'est bientot ton dernier rdv avec le chir et l'anesthésiste.
J'espère que ton moral est bon :bisous1
Par Christine63
Bonsoir Chris,

Oui tout approche bientôt le 14 octobre pour mon rendez vous pre op. Il me reste un test d'effort a passer mercredi matin et la prise de sang demander par l'anesthésiste lundi matin.
Je suis bien occuper d'autre part car je prépare le mariage de ma fille qui aura lieu le 26 octobre.
Je ne suis pas prête psychologiquement pas du tout même mais peut être est ce normal.
J'attend beaucoup de ce rendez vous pre op car j'ai encore des questions .
Je me sent terriblement seul et incomprise . Mon entourage ne me soutien pas du tout (ou alors je ne m'en rend pas compte). J'ai plutôt l'impression d'être un poid et qu'ils ont hâte que je me,calme et que tout soit fini.
Vola mon ressenti pour l'instant la trouille et la solitude . Merci a vous toutes.
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Christine

Il s'agit d'un acte lourd, et je crois que meme jusqu'au dernier moment on n'est jamais complètement prêts psychologiquement.
Je me souviens de la peur qui me tenaillait jusqu'à la veille au soir. Si j'avais pu sauter par la fenêtre pour me sauver je l'aurais fait. Mais en même temps je me disais ''mais si tu ne te fais pas opérer maintenant qu'elles sont tes perspectives d'avenir ???''.
On est tenaillé entre la peur et la nécessité de le faire.
Et une fois l'opération faite c'est un grand soulagement car ce stress qui précède le grand jour est fini.
Quant à l'entourage, n'ayant pas vécu la même situation ils ne peuvent pas complètement comprendre et ils doivent aussi gèrer leurs propres angoisses. ET quand on est nous même dans ce parcours on est pas toujours très réceptif aux attentions des proches. Chaque mot, chaque geste peut avoir un impact qu'il n'aurait pas en temps normal. On pense souvent ne pas être assez soutenues, mais on a aussi souvent pris l'habitude de se prendre en charge et l'entourage ne sait pas trop comment il faut agir. Ce qui pourrait parfois passer pour de l'indifférence c'est plutôt le fait qu'ils ne savent pas comment faire.
Je vois que tu es occupée par les préparatifs du mariage de ta fille, un super beau jour. C'est bien, ça t'occupe l'esprit pour moins penser, mais surtout gère bien tes efforts pour ne pas être trop fatiguée pour l'opération.
Il faut aussi parfois apprendre à penser déja avant tout à soit pour bien se préparer à la chirurgie, mais c'est un conseil qui n'est pas toujours facile à appliquer, surtout quand c 'est pas dans sa nature, on ne se change pas comme ça.
:bisous1 :coeur2
Par Rosy
tu es encore bien occupée ces prochains temps entre les rv médicaux et le mariage de ta fille! un beau jour pour égayer un peu les suivants. tu sais, pour les proches qui ne te soutiennent pas, je pense qu'ils doivent être dépassés aussi. ils ne savent quoi dire, ils s'enfoncent eux aussi dans leur souffrance de ne pas savoir quoi dire, quoi faire et la peur de cette intervention à leur niveau. c'est très dur pour l'entourage et pour toi, cela doit être bien difficile entre la trouille comme tu dis et la solitude. n'hésite pas à passer par ici pour vider ton :coeur ici on te comprend :bisous
Par mary
Ouh là là !!! Christine, là, je pense que c'est la pression qui monte d'un cran. Ne t'inquiète pas pour les consultations préop du 14 prochain, il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien et évidemment tu as raison de poser toutes les questions qui te trottent encore dans la tête. C'est une bonne façon d'arriver plus rassurée le jour de l'hospitalisation. Je suis sûre que tu es bien entourée malgré ce que tu ressens. Tu sais je crois que notre entourage ne veut pas rajouter de la pression en parlant trop de l'intervention. C'est leur façon à eux d'essayer de nous faire penser à autre chose. Tu réaliseras après qu'ils sont vraiment très proches de toi grâce à leur soutien.
Courage Christine, tout va bien se passer
:bisou1 :bisou1
Par Christine63
Merci Chris Rosy Mary de vos gentils mots.

Oui bien sur que la pression monte c'est certain .
Je pèse mes mots en parlant de non soutien. Un fossé énorme se creuse de jour en jour avec la personne qui devrait être le plus proche de moi. Au point que je pense que je vais devoir aller à mon rendez vous pré op toute seule.

Ne dit ton pas que c'est dans l'épreuve que l'on vois ses amis ou ses amours.
Nous sommes toutes des combatives sur ce site . Mais si l'avenir me demande de mener 2 combats à la fois cela ne vas pas être simple.
Bref ma priorité reste moi et encore moi (pas le choix en même temps) .
Je compte maintenant les jours qui me rapproche de cette épreuve et après je compterais les jours qui m'en éloigne .

Chris pour info j'ai reçu un courrier favorable qui prends en charge mes travaux de douche italienne au 2 tiers.
Maintenant il faut attendre le règlement.
Je vous tiendrais au courant.

Mary j'espère que tout vas bien pour toi et surtout que tout évolue très favorablement.

Rosy je t'ai mis un petit mot sur ton histoire.

:bisou1 :bisous :bisous1 :bisou1
Par chris
C'est vrai que les épreuves de la vie rapprochent ou éloignent. Il faut une grande force pour traverser tout cela ensemble.
Mais comme tu le dis pour l'instant tu dois être ta seule priorité.
Je suis ravie de voir que tes travaux seront pris en charge et je trouve que la réponse a été rapide.
Ici les organismes mettent très longtemps à statuer, nous sommes souvent sollicités pour des aménagements pour des personnes handicapées qui ont parfois attendu 2 ans pour avoir une réponse. :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Christine , je vois que tu te prépares comme tu peux à cette prochaine intervention avec toute l'inquiétude qui l'accompagne ....c'est bien normal mais pas pour autant facile à vivre ....d'autant plus que nos interventions ne sont pas communes et même plutôt exceptionnelles pour le commun des mortels !!!...
Tout cela pour te dire que si tes proches te semblent moins "compréhensifs" , ce n'est pas forcément parce qu'ils veulent prendre de la distance "affective" avec toi . Je suis d'avis avec Mary, ce n'est pas facile à gérer pour la ou les personnes auprès d'une telle inquiétude , le stress ne se gère pas de la même manière et ils peuvent aussi se retenir de peur de charger trop ton propre stress qui est forcément visible !!....
Ta fille se marie avant que tu ne partes au grand "repos" post opératoire , c'est une bonne chose , essaie d'en profiter pour oublier ce qui t'attend , de toute façon , tu ne peux rien y changer , ta décision est prise et tu sais bien , comme nous , que tu n'en as pas d'autres !!!!....essaie, je sais ce n'est pas facile , mais je pense que tu peux tenter de penser essentiellement au bonheur de ta fille , tu verras combien cela pourra t'aider à relativiser et mettre de côté ton stress !!!.....
Pour ton rdv pré-opératoire , pose les questions dont tu as besoin mais ne te laisse pas déborder par l'angoisse, tu peux nous en parler , tâche de prendre tout cela le plus "cool" possible , tu sais très bien que tu seras en bonnes mains et laisse-leur la tâche , c'est à l'équipe médicale d'assurer maintenant , tu as juste à leur faire confiance !!!!...courage +++++ tu vas y arriver !!!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !