Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Arty bonsoir, je lis rapporchement entre miss arty et toi, n'est pas toi qui parlait déjà de rapporchement aprés l'opération ? et maintenant resto en amoureux avec plateau de fruit de mer face au port ! eh bien on voit que le printemps revient.
Quelle bonheur de te lire :bravo
Par chris
Tu voies Arty tout rentre dans l'ordre petit à petit, ça demande juste un peu de patience et bientot tu retrouveras une vie tout à fait normale :bisous1 :bisous1
Par chtitepam
cool arty je n est qu un mot a dire " felicitation!" je vois que toi aussi tu es au bout du tunnel courage tu es tt proche de la sortie....

bisous
Par arty
C'est vrai Chris que la vie à l'air de reprendre son cours. La date de mon opération était idéale. J'ai l'impression de sortir doublement de l'hiver et de m'épanouir avec le printemps.
Au menu de cette semaine: piscine, piscine piscine.et puis Piscine (avec de la kiné bien-sur).
Je retrouve de sacrées bonnes sensations en ce moment.
Je pensais avant l'opération que rien ne serait plus comme avant. C'est vrai, le pari semble en passe d'être gagné. Y a plus cas travailler pour se remuscler et regrossir un peu (je suis toujours plutôt Jack Palance que Stallone). :bouh
Je continue aussi à avoir des brûlures dans les épaules mais j'ai le sentiment que cela aussi s'atténue. :bravo
Finalement malgré mon grand age, je m'en sors presque aussi bien que les jeunettes du mois de janvier (pas vrai Chtitepam?)
Le bilan actuel reste très très positif.
Par mcmum
bonjour a toi. je vois que tu fais des progrès. c'est super. il y a juste un mot qui ne me plait pas "le grand age" qu'est ce que je dirais moi alors. j'espère que je pourrais comme toi nager après car actuellement j'ai trop mal au dos . J'ai commencé mes examens, la semaine dernière potentiels, cette semaine prise de sang, et lundi prochain anesthésiste. plus que 2 mois. je trouve que le temps file vite. je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ce que je veux faire avant. La reprise du travail n'est pas pour tout de suite pour toi. profites de ta miss, de tes enfants et de la vie en général. bisous à tous les deux
Par chtitepam
coucou arty

je vois que tout va bien pour toi c est genial il i a quelque chose que tu a ecris qui ma interpelle si je peux dire ca ainsi c'est que tu a quelque brulure a l epaule et bien moi c pareil ns avons ete operer en mm temps donc cela me rassure en quelque sorte de ne pas etre la seule a ressentir ca en effet au niveau de l epaule gauche j ai parfois la sensation d etre bruler je ne peux pas dire que c soit insupportable mais c est genant alors sais tu prkoi? parce que moi je l ignore ma kiné parle de la colonne qui forcerait sur l epaule enfin moi je ne sais pas bien alors si tu sais peut tu me le dire dans mon histoire merci beaucoup

a bientot

bisous
Par fred1
Bonjour Arty cela fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté sur ton histoire et je m'en excuse! Je vais retourner en rééducation car mon corps en a vraiment besoin! De grosses limitations sont réapparues surtout à la marche! Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir encore randonner car ici rien n'est plat, ce qui ne facilite pas ma rééducation à la marche! Au menu balnéothérapie, kiné, électrothrapie, tu vois comme toi! A bientôt! Fred
Par arty
Le soleil qui revient, cela était attendu pour parfaire ma rééducation;
Les W.E. prolongés vont limiter les interventions de mon Kiné, c'est pourtant encore bien nécessaire.
Les trapézes sont régulièrement en feu et cela ne passe que grâce à ma chère et tendre codeïne.
A PART CELA, TOUT VA BIEN.
l'ergonome qui me suit me propose d'envisager l'achat d'un super fauteuil réglable pour les lombaires et les dorsales à la demande. Cool.
Je crois que cela me sera salutaire.
Je visite nos petites convalescentes dont Elen et je les trouve en pleine forme.
Elen a perdue peu de sang dans son opération ce qui lui permùet de récupérer beaucoup plus vite. Tant mieux pour son petit bout qui a 22 mois.
Bises à tous
Par chris
Bonjour Arty, les douleurs des trapèzes sont parfois du à des tensions nerveuses qui entrainent des contractures musculaires, j'espère que tu arriveras vite à t''en débarrasser :bisous1
Par arty
Tu as raison Chris, j'envisage d'ailleurs de suivre des cours de décontraction dans mon programme d'hopital de jour.
Pour moi, il faudrait envisager une méthode lourde, je suis un angoissé chronique. Mes muscles le paient aujourd'hui.
Par chris
Je comrprend car j'ai le meme soucis mais le stress me stimule aussi et m'aide à avancer, il faudrait qu'on apprenne à le canaliser pour en faire bon usage :bisou1
Par mcmum
bonjour à toi. il y a un petit moment que je ne suis pas venue te souhaiter un petit bonjour. je vois que tu fais des progrès mais que tu es un peu stressé. j'ai le meme problème et c'est vrai qu'on le paye au niveau des muscles. le soleil est la c'est super. je jardine un peu depuis quelques jours et la le dos n'aime pas trop mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir fait quelque chose. les beaux jours étant la tu vas pouvoir aller à la plage bientôt. crois tu que tu vas nager cet été dans la grande bleue ?. j'ai commencé à prendre depuis une semaine des comprimes de fer et je met au régime boudin lentilles ...mais pas toout les jours, faut être sérieux. ça te rapelle quelque chose? et dans 8 jours 1ere auto tranfusion. dans bientôt un mois je serais à la porte de la salle d'op. bisous à tous les deux. j'ai vu que florence a crée une histoire pour elle seule. c'est bien. :club
Par arty
Effectivement, mes fortes douleurs de ces dernières semaines étaient bien musculaires. Le dos dur comme du béton, j'en était arrivé à ne plus pouvoir travailler en kiné. Les médecins m'ont donc prescrit un myorelaxant; Je me suis cru à Katmandou :zen pendant 48h.
Maintenant, j'ai atterri. Je n'ai pratiquement plus aucunes douleurs musculaires. C'est une révolution pour moi. cela doit expliquer d'ailleurs que ma "vellecer ssefa des guesva" comme disait Dutronc. J'ai des vertiges planisphériques.
Bon, je vais réduire les doses.
Marie-Claude, je te fais une grosse bise en pensant au périple que tu commences et qui me rappelle tant de choses... :coeur2
Par Fanette
Coucou Arty,
Je crois que tu fais bien de réduire les dose si maintenant tu vas mieux. Juste une anecdote, le toubib me prescrit un myorelaxant, et la pharmacienne me demande si je veux le générique. Moi, OK ! Je l'ai pris en suivant l'ordonnance du toubib, et comme toi, j'étais partie à Katmandou...et j'étais au ralenti toute la journée. Mais, le générique était plus dosé que le traditionnel... Donc, méfiance quant au dosage !
L'important, c'est que tu te sentes mieux. :bisous à toi et à ta Miss
Par marina
coucou arty
juste un mot pour te dire que je suis allée voir l'âge de glace 2 (comme toute la moitié du pays en cette période de vacances scolaires) et que j'ai pensé à toi et ta miss pendant tout le film :-)
j'espère que tu vas retrouver la pêche et en attendant profite bien des éléphants roses légaux... et approuvés par la faculté de médecine en plus ;-)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !