Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Choupina

Avec nos opérations il est normal que nous n'ayons plus de muscle, c'est pour ça qu'il est important au bout de quelques mois de pouvoir à nouveau les faire travailler.
Et tu as bien fait de changer de kiné car le nouveau semble bien efficace et te fait bien bosser et après tu vas avoir une pêche d'enfer :bisous1
Par Rosy
voilà une bonne chose de faite en ce début d'année! eh oui, y'a du boulot après une telle opération mais tu vas y arriver comme un chef! allez, :gym encore :sport encore.... :bisous
Par choupina34
Prochaine AG les filles, vous n'allez plus me reconnaître :lol , je serai au top !!!!
Bises à vous 3 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
on a hâte.... :bisous
Par chris
Tu nous feras une démo :bisous1

:sport :veloappart :abdos1 :gym :step
Par Fanette
C'est vrai qu'avoir une bonne musculation, ça aide dans les gestes au quotidien, et ça aide à préserver son dos, puisqu'on a tout le reste qui fonctionne à la place. Bravo Choupina et bonne continuation :bisous1
Par Chrisli
Hello Choupina !!
comment vas-tu ???
bisou :bisou1 :bisou1
Par cigalinette
Choupina j ai RDv avec ton chirurgien le 10 Mars!

Te tiens au courant :bisous :bisous :angel
Par choupina34
super cigalinette!!!! tiens moi au courant, moi je le vois le 27/02 pour la visite des 1 an post op!!! On verra bien ce qu'il me dira. :bisous1
Par choupina34
chrisli, je vais bien !! à part que je ressens toujours le matériel, mais je verrais bien avec mon chirurgien le 27/02. Sinon gros changement depuis que j'ai pris un nouveau kiné :1er :1er Je fais beaucoup de mouvements, de musculation, de vélo, d'équilibre , enfin beaucoup de choses qui m'apportent également beaucoup, j'ai fais de gros progrès et j'en suis ravie, mais par contre il est bien évident que cela déclenche d'autres douleurs que je n'avais pas avant, mais on ne peut pas tout avoir , n'est ce pas????
Enfin, j'arrive à mettre mes chaussettes seule, çà parait pas...mais c'est important, je suis un peu plus souple qu'avant, même si il me reste du chemin.
Je vois le médecin conseil de la sécu mercredi matin, j'espère qu'il ne m'enverra pas au boulot, car là franchement, je le sens pas du tout :chut :chut :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Bon, Choupina, on va espérer que le docteur te laissera encore un peu à la maison en convalescence. Bravo pour les chaussettes ! C'est dans les petits progrès qu'on trouve le courage d'avancer. Je croise les doigts pour le 27. A bientôt, tu nous raconteras. :biz
Par chris
!c'est demain ton rdv avec le médecin conseil, j'espère que ce rdv te sera bénéfique :bisous1
Par choupina34
Rendez vous médecin conseil fait que je reporterai dans la rubrique spécifique.
Alors sympathique médecin (à croire que j'ai de la chance) elle m'a expliqué que c'était la visite des 1 an d'arrêt maladie et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, elle m'a demandé les comptes rendus du chirurgien, l'a stipulé à mon dossier, posé quelques questions d'ordre général, quel métier je faisais, quels médicaments je prenais, quelles douleurs j'avais...etc
Ensuite elle m'a fait faire quelques exercices, s'accroupir seule et remonter (dur dur) se pencher sur le côté (je peux pas) tourner le corps à droite et à gauche (dur dur) se mettre sur un pied en équilibre, replier le menton (ha facile!!) et puis elle est repartie à son ordi en tapotant et en parlant à voix haute " manque d'équilibre, difficile à s'accroupir, ne peux faire de rotation, donc impossibilité à reprendre le travail dans l'immédiat"
Elle m'a ensuite expliqué que je serai re-convoquée pour les 1 an 1/2 et puis tous les 4 mois ensuite. Elle m'a souhaité une bonne rentrée chez moi et à la prochaine. Reste plus que mon rendez annuel avec mon cher chirurgien. VOILI VOILOU :1er :1er :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Bon, et bien, encore un peu de repos pour toi Choupina. :bisous1
Par chris
Alors là bravo, ce que tu as vécu avec le médecin conseil est bien rare.
Par contre pour ma part en 13 mois d'arrêt je ne l'ai jamais rencontré.
Donc tu peux prendre le temps qu'il te faut pour te remettre :bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !