Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
Merci les filles pour vos petits mots d'encouragements :coeur2
Je suis confiante pour demain mais avec une petite pointe d'appréhension comme chacune de nous dans ses moments là.
Je vous tiens au courant mercredi parce que je pense que demain soir la fatigue du voyage sera au rendez-vous.
:bisous :bisous1 :bisous
Par skooby68
Coucou Mado, je te téléphone demain pour avoir des nouvelles.
Gros gros bisous

Et j'en profite pour souhaiter une très bonne année à tous le monde !
Par Rosy
bonne chance pour ton rv de ce jour. cela devrait être positif même si au fond de soi, on appréhende toujours un peu! :luck :bisous
Par Mado66
Nouvelles très positives de ma visite d'hier,
le chirurgien m'a confirmé que ma greffe a bien prise et est très solide donc je peux reprendre une vie normale, sans excès non plus, bien sûr. Je peux poser mon corset mais le remettre un peu si je le juge nécessaire. Il a vérifié ma souplesse, la perte musculaire et j'ai pas trop perdu donc de la kiné chez moi, 2 fois par semaine sera suffisante pour une reprise physique avec étirements, renforcement de la sangle abdominale et des muscles dorsaux. Il m'a conseillé de continuer la marche, quand le temps le permet bien sûr (et en ce moment de ce côté là c'est pas la joie dans notre région) et puis de faire du vélo d'appartement, vu que j'en ai un pour renforcer les muscles jambiers. Je peux reprendre le volant progressivement et descendre enfin de mon tabouret haut. Si tout va bien je le revois dans 1 an mais en cas de problème ou d'interrogation il me verra avant, ce que je n'espère pas bien sûr.
Je lui ai aussi parlé de mes soucis de moral en dent de scie et de ses crises d'angoisse et il m'a dit que c'était une réaction tout à fait normal après toutes ses interventions. Tant que l'on est dans le feu de l'action, on résiste et quand tout est fini le corps relâche toutes ses tensions emmagasinées des mois durant et voilà ce qui arrive. Il m'a même dit que certaines personnes faisaient des dépressions qui heureusement ne durent pas ou d'autres ne peuvent plus passer les portes du CdM sans pleurer. Il m'a donc conseillé de ne pas hésiter à me faire aider et que ça devrait passer.
Donc voilà et peut-être qu'avec déjà ses bonnes nouvelles d'hier je vais me tranquilliser tout doucement et tout rentrera dans l'ordre.
:coeur2 :bisou1 :bisou1 :coeur2 A bientôt :coeur2 :bisou1 :bisou1 :coeur2
Par chris
:bravo :bravo :bravo :bravo

Je suis super contente pour toi mais je ne doutais pas de cet excellent résultat.
Te voilà rassurée et heureuse. Tu vas pouvoir reprendre une vie normale, mais progressivement bien sur, tu vas vraiment apprécier. Mais tout ça tu l'as bien mérité grace à ta prudence et ta patience. :félicitations

C'est vrai qu'on a souvent un moral qui fait des vagues pendant la convalescence, c'est long et on a du mal de voir le bout du tunnel, mais là tu y es :bisous1
Par Rosy
c'est super! ta patience a été récompensée! voilà, tu peux quitter le corset, al chaise haute, vivre normalement à ton rythme et apprécier ce bonheur! un p'tit peu de kiné et d'exercices et hop, tu vas te refaire du muscle bien dur! c'est vrai que toutes ces épreuves laissent des traces même si en nous, nous les emmagasinons bien loin, et un jour, tout cela ressort. cela devrait déjà aller mieux avec ces nouvelles, sinon comme conseillé, n'hésite pas à te faire aider. en parler et sortir tout cela, ne peut être que positif. :bisous
Par fleurs de métal
bonjour Mado
je viens avec du retard te souhaité une bonne et heureuse année 2014
a toi et ta famille .
que l'amour , la joie et la stabilité sois présente
je suis très heureuse pour toi que les nouvelles sois très bonne mais reste tout de même prudente .
comme tu la fait jusqu’à présent .
je t'embrasse amicalement
Fleurs de métal
Par chris
Bonsoir Mado

J'espère que la reprise du quotidien se passe bien et que ton dos supporte bien.
Et comment se passe le sevrage du corset ? :bisous1
Par fleurs de métal
en ce vendredi je viens voir comment tu avance dans ta progressions.
comment ce passe tes journées sans ton corset , peut tu refaire plus de choses .
ou en n'est tu avec tes douleurs ?
pour moi je reprend une vie peut a peut normal , je n'est pas de corset a gérer , mais un genou calcifiée qui me fait souffrir .
en espérant que mon message te trouvera en forme et sans douleurs .
au plaisir de te lire bientôt
fleurs de métal
Par chris
Bonsoir Mado

J'espère que tu arrives bien à te passer de ton corset que la reprise d'un peu plus d'activité dans le quotidien ne te pose pas de soucis :bisous1
Par chris
Bonjour Mado

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que tout va bien pour toi.
J'ai vu que tu étais passée par là tout à l'heure, la prochaine fois n'hésites pas à nous faire un petit coucou et nous donner quelques nouvelles :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir mado
comme le dit Chris avoir de tes nouvelles nous rassurerais .
car nous saurions comment tu progresse .
bien sur quand nous reprenons le court de vie on manque un peut de temps
bisous a bientôt de te lire
fleurs de métal :bisous
Par fleurs de métal
coucou mado
je pensais avoir quelques lignes sur ton histoire mais tu doit être très occupé .
je te dit a bientôt peut être
bisous
fleurs de métal
Par Biba
:hello J'espère aussi que nous aurons vite de tes nouvelles !!
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par Mado66
Bonjour, c'est avec beaucoup d'émotion que je reviens vers vous. Voilà un an que je n'ai plus donné signe de vie, vous qui m'avez soutenu, épaulé, essayé d'apaiser mes craintes, mes peurs dans ses moments difficiles que sont nos interventions. Depuis novembre 2012 où je me suis inscrite sur ce forum vous avez été à mes côtés, ne croyez pas que je vous ai lâchement abandonné maintenant que j'en ai fini avec toutes ses opérations mais j'ai eu un gros passage à vide. Dans mes derniers messages que je vous ai posté où je vous disais que le moral était en dent de scie, que des crises d'angoisses s'installaient et bien tout cela était des signes avant-coureur d'une importante dépression qui m'a gâché la vie pendant de longs mois.
Après avoir accumulé 3 années de stress d'hospitalisations, d'interventions, j'ai craqué. Quand vous êtes en angoisse permanente le jour comme la nuit, plus dormir, plus envie de dialoguer, de parler avec mon mari, mes enfants ou le reste de la famille, les repas qui deviennent galère car vous ne pouvez rien avaler (j'ai perdu 10kg) et plus sortir de chez moi sous peine d'être au bord du malaise, je ne me reconnaissais plus.
Alors avec l'aide de mon médecin généraliste j'ai commencé un traitement médicamenteux, il m'a mis en relation avec une excellent psychologue et j'ai commencé un travail de longue haleine qui a porté ses fruits puisque je vais bien aujourd'hui.
J'ai arrêté la thérapie, je suis toujours sous médicaments mais mon traitement a été nettement diminué mais pour le moment le médecin préfère me le laisser, il est encore trop tôt pour tout arrêter.
Voilà pourquoi ce silence involontaire de ma part mais malgré ça j'ai beaucoup pensé à vous :coeur2
Sinon je viens de retourner en visite de contrôle aux CdM et tout va bien, je revois le chirurgien dans 2 ans.
Le fait d'être bloqué plus bas et plus haut avec ce nouveau matériel m'oblige à vivre à l'écoute de mon corps et de faire les choses à mon rythme, d'arrêter quand je suis fatiguée et de reprendre plus tard, chose que j'ai enfin accepté car ça aussi la psy m'a expliqué que ça a contribué à ma dépression, le fait de ne pas accepter ce nouveau "handicap".
A bientôt
:coeur :bisous :coeur2 :bisous :coeur
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !