Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Bonjour,
Hier rendez-vous chez le médecin. J’en suis revenue sur mes jambes. Au début ça tirait dans les fesses et le haut du dos était raide. J’ai marché doucement et finalement ai fait 3 km. Progressivement les mauvaises sensations ont disparu. Je me suis arrêtée à ma boulangerie favorite pour acheter des viennoiseries délicieuses.
Moins de raideurs au lever ce matin que d’habitude.
Conclusion : dans mon cas si j’écoute la douleur et ne bouge pas, elle augmente ainsi que les raideurs. Il ne faut pas que j’hésite à marcher doucement même si au début j’ai un peu mal.
Pour mes tocs, en rentrant de chez le médecin je ne me suis pas changée. Par contre le médecin a voulu que je me passe les mains au gel hydroalcoolique en partant. Il est persuadé que je vais m’en sortir grâce à ma force de caractère.
Donc, plutôt du positif.
Par Vero0508
Coucou ,
Je suis toujours contente de lire tes posts même si tu évoqués des réelles difficultés, parce que ils sont inspirants , comme le dit d'une certaine façon ton médecin il y a en toi une forme de sagesse auto déterminée qui t'aide et te fait progresser, 3km sur tes jambes et bien voilà, ce qui prouve que ta volonté s'allie à toutes les parties de toi dans la même direction une meilleure santé. Bravo... il est vrai que nous devons travailler sans cesse notre façon de décoder la douleur , et là je dois dire que tu es un bel exemple , merci pour "notre communauté "... ne pas lâcher... :print12
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Alors j'ai constaté la même chose : si je m'écoute et bouge moins, les douleurs flambent et si je me force à bouger et aller marcher, ça se calme.
Comme quoi, la mobilité est vraiment nécessaire au quotidien.
Pour les tocs, tu es sur la bonne voie, continue comme ça, ça va le faire !
Par chris
Bonsoir Maminette

C'est souvent conseillé en cas de douleur de ne pas rester inactive, après il faut gérer en fonction sans forcer. Mais en bougeant progressivement tu vas aller de mieux en mieux, tu vas te renforcer et te sentir encore mieux.
C'est important de marcher régulièrement à ton rythme sans forcer.
ET la petite gourmandise en route ça motive aussi

:pri1
Par rosa
Bonsoir Maminette
Pareil pour moi ,je me force à marcher un peu chaque jour sinon ça va pas ,des petites marches douces sans trop de montées . Félicitations Maminette tu fais preuve de beaucoup de courage et de détermination .
Par Rosy
alors là, chapeau Maminette! tu as vraiment beaucoup de courage et une force de volonté! 3 kms c'est énorme! cela fait longtemps que je n'y suis plus arrivée. tu me motives! :pri5
Par Maminette
Rosy,
Chez moi c’est très variable. Je peux faire 3 km et le lendemain à peine 200 m.
Hier j’ai pris la voiture, suis allée récupérer mon fils à 100 km et on a filé à Chambéry. Il y a une boutique où il trouve des t shirts qu’il aime. Je me gare dans la grande zone commerciale et ensuite on prend le bus. La boutique se situe dans une toute petite rue genre moyen âge et j’adore . C’était jour de marché et je n’ai pas résisté à m’acheter du reblochon et de la tome de Savoie. Nous avons bien marché. Au retour, après l’avoir déposé chez lui, j’ai fait les boutiques au village de marques puis ai fait une pause chez ma fille à Lyon pour l’aider à déplacer un bureau, en fait une planche, deux caissons et une petite étagère qu’elle met sur la planche. J’ai récupéré des bricoles un peu encombrantes que j’emmènerai à la déchèterie un de ces jours.
Ça m’a fait 300 km dans ma journée mais je n’ai pas eu trop mal ni même aujourd’hui.
Je n’ai pas mis de masque et ne me suis désinfectée les mains que pour manger. Et pourtant nous avons croisé beaucoup de monde mais cela fait 3 jours que j’ai rangé les masques. Le gel, c’est pas encore gagné, mais ça va venir.
Quant au dos, j’ai toujours quelques douleurs mais j’évite de focaliser dessus. J’avais mis un haut un peu décolleté dans le dos et la cicatrice était visible sur environ 10 cm, mais je m’en fiche. Je suis debout, j’ai grandi de 5 cm à 65 ans, suis droite comme un i, alors la cicatrice, ce n’est pas le plus important.
Par Rosy
eh bien, tu es super active! tu ne te décourages pas! et bravo pour les tocs que tu arrives pour certains à maitriser. après tout ce périple, j'imagine que c'est repos aujourd'hui...... en dégustant ton fromage! :rire2 la cicatrice fait partie de nous, de notre identité et comme toi, je ne la cache pas.
Par Vero0508
Coucou , incroyable qu'elle énergie c'est vraiment le printemps , tu as vraiment un tres beau résultat, tu vas finir par te faire draguer si ce n'est déjà fait ... c'est comme une résurrection et tellement tu le mérites... bravo je n'ai plus de mots ... à bientôt :print12
Par chris
Bonjour Maminette

C'est important de pouvoir se faire plaisir et aller dans des lieux qui nous sont magiques.
En plus tu es très active, tu arrives bien à te déplacer, ton opération est une belle victoire.
C'est super de pouvoir marcher ainsi, un grand bravo :bravo

:print26
Par Bosse&co
Coucou Maminette !
Et bien, en voilà un planning bien chargé ! Tu as fait une sacrée petite virée dis donc !
Aujourd'hui, c'est repos j'espère ?!!
Pour la cicatrice, même si j'assume également la mienne, j'avoue que j'ai du mal à porter des choses un peu trop décolletées dans le dos, voire moulantes,car je suis très fâchée avec mon buste alors je devenue l'as du camouflage :rire3
Bonne journée à toi et bonne dégustation de fromage !
Par Maminette
Désolée de m’être absentée aussi longtemps.
Il y a 15 jours je suis montée chez ma grande. J’y suis encore et ai prévu de repartir lundi ou mardi prochain.
J’ai une maxi poussée de ma maladie neurologique. Mes muscles fondent et cela me pose de gros problèmes : j’ai des difficultés à me lever de mon lit, du canapé, d’une chaise classique, à monter ou sortir de ma voiture. J’ai des pertes d’équilibre qui m’ont valu 2 chutes heureusement sans gravité. Mes gestes perdent en précision et j’ai fait un peu de casse : ma grande ne dit rien. Elle sait que c’est lié à la maladie. J’ai eu envie de repartir au bout de 8 jours mais ce n’était pas serieux. Je ne voulais pas qu’elle voit mon état mais l’aggravation a démarré 3 jours après mon arrivée.
Pour le dos, ça va. Les douleurs ont un peu augmenté mais comme je force plus pour me lever, c’est un peu normal.
J’ai pu avoir un examen de vue chez un ophtalmologue qu’elle connaît bien. Avec mes lunettes, j’ai 5 dixièmes à l’œil gauche, 9 au droit et 8 en binoculaire. Donc, je peux conduire. Sans lunettes, l’œil gauche, amblyope, ne voit pas les grosses lettres, l’œil droit est à 8 dixièmes et en binoculaire je suis à 7 dixièmes. Donc c’est rassurant.
Heureusement que je suis chez ma grande : je ne fais pas de fixette sur tout ça. On parle de plein de choses, je lui sers de portail automatique quand elle part ou rentre du travail. Ses lilas sont en fleurs et je peux admirer leurs magnifiques fleurs blanches et violettes foncées. Pas question de les couper : sur l’arbre c’est tellement plus beau.
Mais il faut impérativement que je rentre chez moi au plus tard mardi. Ma vie n’est pas chez ma grande et mes deux autres ont aussi besoin de moi.
Bonne soirée.
Par Vero0508
Coucou,
C'est vrai ça fait un petit moment qu'on avait pas de nouvelles, c'est pas simple cette maladie neurologique qui vient te perturber, la bonne nouvelle c'est que ton dos est solide et le matériel en place, je ne sais pas combien dure tes poussées mais j'espère qu'après cela revient un peu à la normale et que tes muscles ne perdent pas tout .. quelle force et courage , ménage toi un peu tout de même si tu veux toujours pouvoir aider tes enfants, tous mes encouragements..et quelques douceurs virtuelles :easter2
Par Maminette
Merci Vero de ton message.
Les poussées durent au minimum 8 jours quand elles sont aiguës et ça peut aller jusqu’à 3 semaines.
Après je ne récupère pas ce que la poussée a dégradé en totalité. Musculairement, je vais avoir perdu une bonne partie et ne pourrai pas récupérer. C’est l’évolution.
Je faisais à 20 ans des randonnées pédestres de 30 km, et cyclotouristes de 130 km les dimanches. En semaine je faisais 150 km de vélo. Puis progressivement, ça m’est devenu impossible. J’ai dû arrêter le vélo en raison de problèmes d’équilibre, de coordination et de perte de force. J’avais 32 ans quand j’ai vendu mon magnifique vélo équipé d’un triple plateau et de 6 pignons. Puis on m’a proposé de faire des sorties en montagne en joelette. J’ai eu du mal accepter d’être dépendante de personnes adorables pour pouvoir continuer à faire des sorties que j’avais faites sur mes jambes.
Mes problèmes de dos se sont rajoutés mais grâce à l’opération, même si je suis limitée dans certains actes du quotidien, je peux faire des choses que je ne pouvais plus faire avant l’intervention.
J’ai la chance de ne pas avoir de cancer, d’avoir pour l’instant, toute ma tête. Cette maladie est nettement moins grave que d’autres maladies neurologiques.
Rassure toi, j’ai fait un sort au chocolat. Si je suis chez ma grande c’est parce que la cloche (moi) voulait passer lui déposer un superbe œuf sculpté et rempli de petits poissons et œufs en chocolat venant d’un chocolatier réputé de Saint Etienne.
Par valerie P
Bonjour maminette !
Ahhh, cette fichue maladie ne t'as pas laissé tranquille ces derniers temps. J'espère que elle ne t'aura pas pris trop de ta mobilité. C'est bien que tu sois chez ta fille pendant ce temps. Comme tu dis, au moins tu ne focalise pas trop dessus et ça te fait de la compagnie !
C'est vrai que s'attarder sur les merveilles de la nature, des fleurs, ça fait du bien et aide a garder le moral. Moi aussi la nature est mon alliée. Moi ce que j'aime aussi c'est écouter et regarder les oiseaux en cette saison,qui sont à fond pour faire leur nid .
Et bien les cloches sont généreuses par chez toi ! Il donne envie cet oeuf sculpté, à en voir la description.
Profite bien de ta fille !
Bonne journée :paq
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !