Bonsoir !
Je passe toujours faire un petit tour sur le site, sans forcément poster ...
Merci Biba pour les liens, qu'il faudrait toujours regarder parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'il faut (d"ailleurs qu'on ait ou pas des problèmes de dos!).
Ces derniers jours, ce n'est pas le top niveau moral... je ne sais pas trop à quoi c'est dû, enfin pourquoi une baisse de moral maintenant, peut-être le trop plein de non activité ;-) mais bon...
Pour le corset, contrairement à ce que j'ai pu lire je crois sur ton histoire Audrey, moi ça me fait plus bizarre de l'enlever alors que je l'ai porté... enfin, le matin ça me gêne moins de ne pas l'avoir. Peut-être aussi parce qu'après je suis plus fatiguée et que du coup c'est plus difficile de se tenir sans...
Ces derniers jours, j'ai fait plus de choses (sortie au resto, petit tour en centre ville ou dans magasins) et quand je sors je préfère avoir mon corset surtout que je conduis... enfin ça me rassure et m'aide aussi, alors ben je ne l'ai pas encore trop trop quitté... Mais je pense que si je restais tranquille chez moi, en restant assise ou debout, ça devrait aller... Il va falloire que je m'entraine avant de commencer le boulot (très bientot) mais par exemple j'ai peur de ne pas l'avoir à l'extérieur de chez moi. Je sais que c'est bête...
Sinon je me demandais, est-ce que vous savez si on peut porter des talons ? enfin est-ce que vous vous en portés ? Le kiné au centre m'avait dit oui, si ça ne me faisait pas mal. Mon médecin traitant me dit non, ou alors seulement de 2 ou 3 cms... Moi j'aimerais bien en porter un peu (des pas trop hauts, sinon faut que je reprenne tous mes pantalons et ça va me saouler !) mais j'ai peur de faire mal.
Sinon, j'ai vu mon médecin ce matin. Elle n'a toujours rien reçu suite à ma demande d'ALD qu'elle a fait le 1er décembre (la sécu m'a dit que c'était accepté... mais a priori, les papiers ne sont pas encore arrivés!). Sinon elle va me remplir les demandes pour travailleur handicapé : on verra ce que ça donne.
Pour la rééducation, elle m'a proposé de contacter le CH de Grenoble pour suivre pendant 5 jours une module dos fait par des kinés et ergothérapeutes pour apprendre les "gestes du quotidien"... Je vais voir qu'elle est leur "programme". Mais ça pourrait être bien...
Bonne soirée