Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Je te fais un gros bisous en passant :coeurs :grosminet :nature
Par coco30
:sourire Hello Jeannine,

J'ai vu que tu as pu laisser un message du centre à Lulu (l'accès au PC étant restreint par leur nombre et devant laisser la place aux autres aussi, j'imagine que tu as pu avoir le temps de déposer sur ton histoire ...).
Je suis contente de voir que tu as l'air ravie par ton programme de rééduc. (surtout par la balnéo.:nager) ainsi que par les séances d'ergothérapie.

Alors comme ça, tu as appris à jouer du djembé ! Image :bravo On attend ton retour avec impatience, on est entrain de monter un groupe "musical" en ce moment ... :cotent

Je te souhaite une bonne poursuite de ton séjour en centre :chance A bientôt ... :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par Jeannine.D
:bisous1 Coucou tout le monde ! :bisous1
me revoici parmi vous ! en pleine forme comme vous me l'aviez prédit (mais quand même très fatiguée par le programme). :1er
Je reviendrai plus tard pour plus d'infos.
Gros bisous à tous.
Jeannine :lettre
Par aryxtra
Je vois que tu es rentrée contente de ton séjour ! Super ! :bravo1
A plus tard donc pour les précisions, repose toi. :club
Gros Bisous :bisous1
Par chris
Ravie de te retrouver parmis nous et en grande forme
Reposes toi bien,
:bisous1
Par coco30
:sourire bonjour Jeannine, heureuse de te retrouver parmi nous :spodivers et que ce séjour en centre de rééduc. t'ait été bénéfique :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par Oriande
Super, tu as l'air d'être en pleine forme ! Plein de gros bisous :bisous1
Par Rosy
je vois que tu es enchantée de ton séjour en rééducation. j'imagine que cela ne devait pas être de tout repos mais l'essentiel est que tu en as tiré un bénéfice pour ton dos. tu nous raconteras tout ça quand tu pourras ou à l'ag où je serais heureuse de te rencontrer. :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour tout le monde,
je suis impardonnable... je ne viens même plus donner de nouvelles. C'est parce que, une fois de plus, j'ai tellement de choses à dire sur la rééducation, que je ne sais par quel bout commencer. Et puis, il faut avouer, qu'une fois rentrée, je me remets petit à petit à mes occupations perso, je consacre du temps à ma famille, mes amis (sans oublier les virtuels, enfin si un peu). La vie au quotidien reprend ses droits.
Je raconterai d'ici quelques jours. Là en plus, j'ai attrapé un méchant virus qui m'a clouée au lit le week-end alors que j'avais prévu un dimanche avec mes copines... mais ce n'est que partie remise.
Mon dos me fait un peu souffrir en ce moment, et comme je tousse énormément, j'ai l'impression que toute ma carapace de fer bouge aussi, c'est atroce.
Ma mère m'a prêté une bouillote contenant des noyaux de cerises (made in China) que l'on place au micro-onde et qui dégage une grande chaleur. J'ai peur que les noyaux me fassent mal dans le dos du coup, je n'ose pas l'utiliser. J'ai très mal au niveau des muscles de la ceinture scapulaire.
Voici 3 jours, du fait du virus, que je n'ai fait ni kiné ni vélo, c'est pas bien ! mais franchement, je ne m'en sentais pas la force. Demain, j'espère.
Pour l'heure je vais dodo, il est 23H54.
Gros bisous. :bisous1 :bisous1
Jeannine :lettre
Par Oriande
Bonjour Jeannine,
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, que ton dos te fais moins souffrir et que ton virus est parti !!!
Gros bisous :bisous1
Par triphon73
Bisous Jeannine :bisous Soignes toi bien, la toux c'est pas marrant ! :malade2 et en plus tu dois combattre la fatigue :boxe .
Pour le coussin qui chauffe, tu devrais l'essayer, en fait on ne sens pas les noyaux quand on s'appuie dessus (bon, je ne suis pas à ta place car pas opérée moi !) mais c'est vrai que ca fait du bien, la chaleur.
:bisou1 :bisou1
Par coco30
Bonjour Jeannine,

Courage à toi et soignes-toi bien ... :fleur
Pour les coussins chauffants j'en avais aussi avec des noyaux de cerises avant mon arthrodèse mais c'est vrai que depuis je trouve le contact un peu dur ...
Depuis, sur les bons conseils de Biba, j'en ai un éléctrique et bien plus agréable pour le confort et le temps de chauffe ... je te laisse le lien de la page sur mon histoire où nous avions parlait de ceci ... au cas où ça t'intéresse ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=270 :bisous1
Par cecile B
Certes, les coussins vendus dans le commerce sont durs. Mais il y a une alternative: faire soi-même un coussin avec du tissu (non synthétique) et ... de la balle d'épeautre; c'est l'enveloppe des grains d'épeautre - une variété de blé- que l'on utilisait autrefois , et aussi aujourd'hui, pour faire les matelas de berceau. On en vend sur internet et lil faut 2 kg pour un coussin de 40x60cm. Pas cher, et , comme les autres produits de l'agriculture, ils von tau micro-ondes,. La différence,c'est que c'est souple, doux, et que cela s'adapte à la forme du corps...
Bon travail...
Par aryxtra
:hello
Pour le coussin chauffaut, le miens n'est pas rempli de noyaux de cerises donc... :cherche Mais je n'ai pas osé l'utiliser depuis l'op. Peut-être devrais tu demander l'avis d'un profesionnel ?
En espérant que ces douleurs se dissiperont rapidement, je t'envoi pleins de bisous affectueux. :bisous1 :bisous
Lucie, :love
Par clochette
comme Cécile,j'utilise un coussin rempli avec du lin que je chauffe au micro-ondes;aucun problème avec l'arthrodèse et quel bonheur de se coucher dans un lit chaud et de se détendre :malade2 :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !