Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Merci les filles, vous êtes des coeurs :coeur :bisous
Pour les coussins chauffants, ceux avec les noyaux de cerises sont biens, mais une fois sortis du micro-ondes ils se refroidissent assez rapidement et je reconnais que depuis l'op. le contact durs des noyaux sur les parties féraillées et greffées n'est pas très agréable alors qu'avant ça ne me génais pas. Alors que pour le coussin électrique, aucune gêne de contact et toujours une chaleur constante. :chance Bon, la dernière fois où je l'ai mis, j'étais tellement bien avec que je l'ai même "oublié" :chut et j'ai failli arracher le fils :hah On ne rigole pas ... :mdr
Rosy, c'est moi qui doit te remercier :bravo La pierre que j'amène à l'édifice n'est rien à comparer à tout le boulot et l'investissement personnel que tu donnes à nous tous et pour l'Assos. :snog
Si mon soutien peut-être aussi utile que le votre m'a apporté dans les moments difficiles j'en serais la plus heureuse. Et pour ma part, cette grande famille si solidaire qu'est S&P m'apporte vraiment un enrichissement incroyable :spodivers Je dirais même que ça me fais un bien fou ! :chance Je vous adore ... :love
Bon allez, je vous laisse, on dirait une ado surexcitée ... :lettre
Je vous laisse :coucou :jesors cet après-midi j'ai Rdv avec le podologue posturologue pour la réalisation de ma cale.
Par clochette
Coco,j'ai remplacé les noyaux de cerise par des graines de lin que je chauffe aussi au micro _ondes ,c'est doux pour nos dos et les graines de lin ont la propriété d'etre anti rhumatismale .... vu en pharmacie .je les fabrique moi même avec du tissu et les graines que je trouve en magasin bio quelques gouttes d'huiles essentielles dessus et le tour est joué, un coup de mico -ondes et le lit est chaud et accueillant :cool :dodo
Par marietout
Génial le petit coussin de Clochette, je l'ai testé et puis normal c'est notre fée!
Bon courage pour ta cale...Avec toute mon affection pour une grande courageuse! :bisous1
Par coriandre
Bonne idée, les graines de lin. J'utilise pour ma part les écorces de sarrasin, contact doux, mais mon amoureux trouve l'odeur des graines chauffées absolument insupportable, j'essaie de ne pas lui imposer ça, déjà qu'il supporte pas mal de mes lubies, sans parler de mon dos... Merci, fée clochette!
Par Kally
vous donnez envie avec tous ces coussins :bebe . je vais peut être penser à investir aussi.

Coco merci à toi pour tout. tu es un grand coeur :angel :bisous

:chance
Par coco30
:coucou Allez, je vous raconte un peu mon Rdv d'hier chez le podo-posturologue.
Il a pris peur ! :quoi Quand il a vu l'ampleur de mes problèmes de posture et d'équilibre :pingouin ainsi que le matos sur les radios ... il m'a demandé si je lui autorisai à prendre des :photos photos pour son album "collector" !
Il m'a fait un bilan complet qui n'est pas trop réjouissant ! Pied valgus gauche, giration de l'hémibassin, antéversion du bassin, ... , et une fausse jambe courte ! Donc je n'ai pas d'inégalité de longueur de jambe, c'est mon pied qui "s'écrase" vers l'intérieur qui donne cette impression ... et je n'ai aucun appui sur l'avant du pied droit, juste 35% du poids du corps uniquement sur le talon droit et 65% sur le pied gauche avec une quasi répartition sur le talon aussi !

Pour l'instant, il ne veut pas me passer d'une cale de 5mm à 15 mm d'un coup comme me l'a demandé le chir. car il trouve que c'est très risqué vue les pathologies existantes et qu' 1,5 cm s'est vraiment énorme et que ça risque d'entrainer d'autres réactions en chaine qui ne seront peut-être pas positives et risqueraint d'aggraver sérieusement les choses ! :cherche
Surtout qu'il y a 3 ans entre mes 2 op. j'ai eu une cale d'1 cm pour remonter le cotyle du bassin le plus bas, très brève fût la "remise à niveau", la bascule et la rotation du bassin n'avaient fait que s'aggraver sans parler de la scoliose ... J'avais remarqué que mon pied s'écrasait de + belle au fils du temps "décompensant" justement la compensation de la cale ! J'en avais d'ailleurs parlé au chir. à l'époque. Et quelques temps + tard, l'arrivée d'un petit nouveau, le flexum de hanche ! A l'époque mon médecin rééducateur avait émis une composante rotatoire très importante de mes prothèses et de mes vertèbres possiblement induite par cette cale et me l'avais justement retirée pour la remplacer par des semelles proprioceptives sans résultats non plus d'ailleurs !
Il m'a assuré qu'il allait s'occuper de moi et qu'on allait faire du bon boulot ensemble ! :chance
Pour faire simple :cotent Je dois faire compenser toutes les semelles de mes chaussures de 4 mm sur la moitié avant. Ceci afin d'aider mon bassin à basculer dans la bonne position et de prendre appui sur mes orteils :na
Ca, c'est pour le plan sagittal.
Sur le plan frontal pour redresser le bassin et la tour de Pise, surtout aucune perturbation brutale de l'échafaudage :bouh
On ne prend aucun risque, on y va "mollo". Au départ ma cale sera de 6 mm. Je le revois 3 semaines après et on passe à 8 mm. Il m'a dit qu'on ira surement jusqu'à 1 cm mais pour le reste on verra ensuite comment tout ce petit monde réagit ... Comme ça, ça nous laisse le temps de voir et de corriger le tir si on constate un effet néfaste, on pourra y remédier desuite :positif
:bisous à tous :sourire
Par marietout
hé bien Coco, quel compte-rendu détaillé! :1er Maintenant il n'y a plus qu'à!!! :bisous
Par Khat
Lol il a un album collector !! C'est très rassérénant quand on voit avec quelle légèreté tu parles de tout ça, chapeau bas M'dame :bisous
Elle a l'air bien cette procédure en douceur et très suivie bonne chance et bon travail :bisous
Par Kally
bonjour Coco.

effectivement c'est très détaillé, mais j'ai pas forcément tout compris pour autant :boire . je suppose que ces corrections par port de semelles impliquent que tu vas devoir faire un maximum de marche pour que le travail fonctionne ?

:chance et surtout bon courage pour ce travail qui t'attend.

gros :bisou1
Par coriandre
Merci, Coco, pour ce compte rendu détaillé. Tu as l'air entre bonnes mains en tout cas. Et ça me dit que ce genre de consultation devrait être proposé à plusieurs personnes et je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Tiens-nous au courant des effets et de la prochaine consultation, ça m'intéresse. :amis
Par vermo
Bonsoir Coco30, et oui 114° degrés ça fait beaucoup et cela je l'ai appris en janvier de cette année, pour ton histoire, podo-posturologue connais pas; je suis ceci avec intérêt et j'en parle à mon ostéo lors de mon prochain RDV. :bisous1
Par chris
Bonsoir Coco
Ravie de voir que tu vas etre bien prise en charge par le podo-posturologue, on sent que c'est sérieux et qu'il étudie bien ton dos avant d'agir, le résultat sera très bon j'en suis sure
Je voulais aussi te remercier pour tout ce que tu apportes sur le site et pour ton dynamisme et ton implication :bisous1
Par vivi65
Bonsoir Coco
Je viens de lire ton hstoire complète sacré parcours. Je te remercie de l'aide que tu apportes dans les autres histoire et en particulier celle de ma fille Eléonore. Elles sont vraiment chouettes et réconfortantes.
Je te souhaite à toi ainsi qu'à ton mari et tes enfants un très JOYEUX NOEL.
Vivi
Par coriandre
Chère Coco,
toi qui es là toujours là pour nous, qui se promène sur chaque histoire avec une attention si sensible et bienveillante, qui sort le mot qu'il faut, je tiens à te dire toute mon admiration pour ton parcours récent. Je te souhaite un très joyeux Noël! :bisous1
Par Tani
Coco Je te souhaite un joyeux Noël
J' ai lu que tu avais quelques petits soucis , j' espère que tout va rentrer dans l' ordre très prochainement apparemment tu est bien suivie. :bisou1 :bisou1 a bientot .Tani
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !