Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mamoune
Merci Coco, Brig, Nath, Cris et Patou

Vous etes super gentils avec vos conseils; je me sent epuisée, j'ai tout le temps mal, et j'en aie vraiment assez!!
C'est vraie que les preparatifs pour l'hospitalisation me prennent énormement de temps, et énergie (ranger les placards, la valise, le ménage ,etc....) je veux laisser tout organisé pour que quand je rentrerais a la maison, tout soit le plus pratique possible, car j'ai un petit apart et tout l'espace doit etre exploité, et organise du mieux qu'on peux,pas evident, quand il manque la place..... :linge :habits :marre par contre je suis contente, ça commence a être presque fini et je serais enfim tranquille!

Il faut dire que je n'arrive pas a deleguer aux autres, je suis bien que quand c'est moi que fait tout, ceci dit je me repose beaucoup "obligée", les douleurs sont insuportables, alors je m'allonge et j'attends que ça aille mieux pour recommencer.

En plus de tout ça tous les rdv s'acumulent et m'obligent a sortir plus que j'en ai envie. Hier j'ai fait ma 2éme. picure EPO, demain ecbu, et tout doit s'enchainer la semaine prochaine, avec analyse, recherche de generaliste(mardi),et pour me detendre kiné. Avec tout ça je suis impatiente que le jour J arrive, j'ai peur, mais voilà il faut aller et plus vite ça arrive, plus vite je serais debarrassée.
Je pense au jour ou j'aurais plus mal au dos, je serais droite, et toutes ces années de souffrance feront partie du passé. Si tout ça arrive un jour je serais tellement HEUREUSE!!!!!!

Merci a tous de votre soutien, c'est tellement important de savoir que vous êtes tous là. MERCI, MERCI. C'est grace au site que j'ai pu faire ce grand pas d'acceptation de l'operation, et la connaissance de quelques unes d'entre vous(phisyque), qui m'ont prouvé que le resultat, peut être magnifique et que cela change la vie. Je vous embrasse tous :bisous1 :bisous1 :bisous1 mamoune :bisous1 .
Par patou63
courage courage courage :chance :chance :chance :chance :chance :chance :biz
Par diablotine
courage mamoune, n'en fait pas trop avant le jour J.
Je sais c'est pas facile, et puis qu'en on est ordonner et bien on n'aime pas revenir avec du bazar qui t'attend.
je le comprend ...........
je te téléphone la semaine prochaine.
gros bisous mamoune
zaza
Par Nath72
Mamoune, je comprends , tu es partagée entre te reposer et faire tout ce que tu as prévu, plus les rendez-vous
Déléguer, si tu as la chance d'avoir autour de toi de bonnes âmes, n'hésite pas !
même si ça te coûte ...c'est pour ton bien.Il suffit peut être que tu oses dire " AIDEZ-MOI"

Courage ...tu vas y arriver !
:biz
Par vermo
Allez Mamoune, prends la zen'attidude. :bisou1
Par nini33
Coucou Mamoune, Je me reconnais là, je voudrais laisser le moins de charges et de tâches à ma famille, car ce foutu dos empiète déjà beaucoup sur notre vie de famille.
Je pense préparer des plats que mon mari n'aura plus qu'à décongeler (quand il fait des pâtes c'est de la purée de pâtes :jerry.gif )
Je sais qu'ils vont gérer, mais je suis déjà une charge et je ne voudrais pas leur en laisser en plus à faire.
Il est aussi vrai qu'il faut écouter son corps, et savoir se reposer, mais je dois bien avouer que souvent j'attends la dernière limite pour m'arrêter :colere1
De toutes façon il va bien falloir que je me calme, car l'opération me calmera. Mon mari m'a déjà prévenu, si après l'opération il me surprend à faire autre chose que me reposer ou marcher, il fait une demande pour m'envoyer en maison de repos :ouie :monstres . Je reconnais qu'il a raison, et je ne tenterai pas le diable.
Repose toi pour être le plus détendue possible avant l'opération.

:bisous Nini
Par chris
D'un coté je te comprend, c'est pas facile de laisser faire les autres à sa place, mais les premiers mois après l'opération il faudra impérativement que tu laisses faire ton entourage :bisous1
Par Nath72
Là je parle en "vieille fille" ...si vous avez un gentil compagnon sur lequel vous pouvez compter ( j'en suis sûre), eh bien , laissez le faire !

Je quitte mon appartement pour quelques semaines et croyez-moi c'est aussi un casse tête de penser à tout seule :cotent

:biz
Par patou63
tu es bien entourée alors profites de mettre toutes les chances avec toi pour le post-op il faut absolument que tu ne fasse rien et je suis sure que tu y arriveras.
et bravo pour l'organisation. :chance :biz
Par mipes
Courage Petite Mamoune Nous sommes toutes là ...et moi aussi, encore plus ATTENTIVES !en cette période !
Pour toi le plus dur va se transformer vers une améioration et; tu le sais ... même s'il faut parfois passer par quelques moments un peu plus difficiles ... On arrive un jour à tourner cette lourde page et ON AVANCE vers le MIEUX .... Tu as galèré si souvent , en donnant le meilleur de toi ... Laisses toi prendre en charge un peu .Nous sommes amies "virtuellement soit.
Mais, je suis sure que les pensées positives peuvent être" magiques" parfois.
Il faut croire au mieux au meilleur et nous sommes toutes ensembles très sincères pour te souhaiter ce Courage des derniers préparatifs .... le plus IMPORTANT rappelles toi que Nul n' est indispensable!!!... laisses les autres t' aider.... tu le vaux si bien !
C'est à ton tour de te laisser prendre en main .... Confiance Mamoune et ENORMES :chance :chance :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Mamoune
Votre soutien et pensées positives m'aident, je suis vos conseils, repos et petits plaisirs de la vie. Je profite de tout: je suis bien entourrée c'est vraie, des amis et mes trois hommes (c'est qu'ils ne sont pas des vraies fées du logis, ni cordon bleu) mais ils essayent d'être a la hauteur! alors a mon tour de leur faire confiance, et même si le ménage et repassage ne vont pas être a jour, je vais essayer de faire semblant que je ne le vois pas. Tantpis !On troveras une solution, et puis ils me disent que quand j'arreterais de le faire ils vont si mettre. Qui c'est? c'est peut-être vraie :mdr

Nath je pense que la tu est dans ton lit d'hopital, mais je suis avec toi ansi que tout le site, on va lire les nouvelles et suivre l'evolution :chance

Nini je vois qu'on se ressemble beaucoup dans la façon de gerer nos familles, moi aussi j'ai peur d'être une charge pour eux, je veux les soulager un maximum, pendant cette periode, et parfois j'ai du mal a gerer, alors maintenant j'ai décidé de "laisser couller" je fais donc pause :cafe avec des copines et je me laisse aller.

merci a vous tous, Vermo, Chris,patou , mipes....je suis toujours contente de compter sur vous. :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Mamoune

Je vois que tu te fais beaucoup de soucis par rapport au sacrum soudé.
Tout comme toi avant mon intervention ça me travaillait beaucoup pensant être pas mal gènée par la suite.
ET finalement tout va pour le mieux, quand tu m'avais vue j'étais à 7 mois post op, en pleine convalescence et tu me verrais maintenant tu serais encore plus rassurée, car depuis j'ai fait encore beaucoup de progrès.
Si tu as des questions surtout n'hésites pas :bisous1
Par Rosy
je peux te confirmer mamoune que chris bouge bien malgré ce sacrum bloqué. je suis ébahie quand je la vois bouger, surtout quand on l'a connu avant! tu verras que toi aussi, tu arriveras à faire pleins de choses et que tu t'étonneras toi-même :bisous
Par chris
Bonjour Mamoune

J'espère que le moral est bon pour attaquer cette grande bataille.
Profite bien de ton week end en famille
:bisous1
Par Mamoune
J-5

Le moral n'est pas au beau fixe, un peu d'angoisse, Stress....normal non?
Pourtant je suis tellement bien entourée. Les invitations pleuvent, mais aujourd'hui, j'aurais aimer rester seule, dans mon petit coin, mais m'a famille me l'interdit. Ils ne veulent pas que je reste seule, pour éviter de cogiter, mais je ne peux pas m'empecher.

J'ai commencé la matinée par un peu de repassage, pas grand chose....mais je serrais tranquille de savoir que je n'ai pas trop de retard! J'ai encore deux ou trois petites choses a acheter, mais la valise est bouclée! Et puis si mon dos ne me fesait pas mal....au moins pendant ces derniers jours :marre d'avoir des nuits agitées.... Bon cela va passer, un :cafe avec une amie et petit a petit le moral va remonter!!

Bises a tous :bisou1 :bisou1 Mamoune
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !