Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour Patou, tu es fort gentille, mais m'occuper de donner des nouvelles de Tatiane ne m'a pas pris tant de temps , du souci oui, mais comme comme vous toutes et puis Tatiane s'est tellement sentie soutenue que tout s'est déroulé au mieux...c'est très rassurant de savoir que l'on peut aider, soutenir un ou une opérée ainsi !!!....tant mieux , l'Association a un rôle à jouer dans ce sens car c'est vraiment gagnant....Tatiane nous l'a bien dit !!!
Et puis , toi aussi, tu donnes ton avis qui n'est pas moindre, l'histoire de ton crural, génial, je pense que tu as surement bien rassurée Tatiane , ces vécus sont indispensables, quand on est dans la douleur , on n'arrive plus à relativiser ...
Alors chacun sa part c'est super chouette , bonne continuation dans ton combat , Patou, tu es une "battante" toi aussi !!!!...et à bientôt pour partager nos batailles !!!!.....
:bisou1 :bisous :amis
Par diablotine
fanny,

je te donne mon grand coup de chapeau, et avec élégance SVP............
Tu es extraordinaire, tu m'épate comme tatiane..........
Vous avez une force, que moi aussi javais avant, mais que j'ai perdu depuis un bon moment...........
Nous avons toutes et tous besoin de gens comme vous, c'est un remontant dont on a fort besoin dans les moments de détresses et de la douleur........
j'espère bien qu'à un moment nos chemins se croiseront pour faire connaissance et qui sait peut-etre plus........
Dis moi, j'ai lu ton histoire, et beaucoup de chose similaire que j'ai vécu tu les as eue aussi.
J'ai eue droit au corset, moi aussi, et pendant un très longtemps..........ce ne doit pas etre facile tous les jours d'avoir un corst constemment........
j'ai travailler pendant 1 an 1/2 avec le corset, et bien ce qui a été très dur pour moi, ce n'est pas de le porter, c'est surtout le regard des gens, et leur manque de tact sans scrupule.
Mille merçi fanny, pour tous ce que tu fais pour tatiane, j'ai pas pu assurer pour elle, et heureusement que tu étais là.
Bon, je te souhaite de passée une bonne journée et continu t'es géniale......
gros gros bisous.
zaza
Par Fanny06
Bonsoir Diablotine , je suis très émue par ton petit mot si touchant !!...
Tant mieux si notre échange avec Tatiane t'apporte beaucoup , c'est bien le but .....partager nos "ressentis" , nos vécus durant nos "batailles" que personne d'autres , que nous sur le site, peuvent imaginer...c'est le grand intérêt de ce site , je pense , Tatiane nous l'a assez confirmé combien ces échanges lui ont apportés !!!
Je ne sais pas tout , surtout concernant le cas de Tatiane, vous toutes lui apportez aussi avec vos expériences et vos "ressentis" , j'en profite aussi et tente de comprendre et d'agrémenter le moins bon avec vous...!!!
Et si tu as besoin , n'hésites pas , Zaza , je serai là pour toi dans la limite de mes possibilités , il faudrait que je relise un peu ton parcours car j'en ai un peu oublié, je vais m'y atteler...
Je sais que tu as eu un et plusieurs corsets ....
Moi je ne souffre pas du regard des gens car à mon age (65 !) c'est plus acceptable pour une "mamy" ...je me fais mieux respecter même , je me fais plaindre parfois, cela m'amuse car je suis très droite et mince , personne ne peut imaginer que j'ai une scoliose...au moins là ils me croient !!!!
Le principal , je pense, c'est d'arriver à accepter son handicap, ce n'est pas facile.... et après on peut mieux se faire reconnaitre et se faire respecter ...
Il n'y pas de honte , Zaza, à être handicapée , chacun ses soucis !!....
Et notre "bataille" , fort dure, pour lutter contre cette Dame scoliose nous
renforce le caractère car obligée de se battre , bien plus que les autres !!..
C'est que les coups de "blooze" ne se gênent pas pour nous envahir parfois
mais prends ton courage à deux mains , comme je fais, et dis-toi bien que tu n'es
pas toute seule...nous aussi !!!...et plainds-toi un peu, tu verras , après on se sent mieux...
Gardes le moral, essaie de te changer les idées dès que tu as pu calmer tes
douleurs car en souffrant c'est très difficile de garder le "cap" au beau fixe !!!!...là
j'en sais quelque chose car ma scoliose me fait beaucoup souffrir mais avec les
calmants je revis !!!...
Courage, on va te la redonner cette "pêche " perdue !!... Tu peux Zaza.....
Et gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par tatiane89
Coucou Fanny,
Je vois que tu me conseilles de dormir mais que toi-même tu ne dors pas !!! :polochon
Ici, tout le monde dort sauf moi. J'avais très envie d'aller sur le forum ce soir car je n'ai pas pu ce WE ni aujourd'hui. J'ai profité de mon fils. Et aujourd'hui, j'ai règlé des dizaines de factures et fait des papiers que mon mari m'avait laissés. Mon fils a un problème avec sa taxe d'habitation, trois mois que ça dure et j'ai passé plus de 2 H au téléphone. Si ça servait à qqchose, mais je n'en suis pas convaincue.
Mon lit était un véritable bureau. Mais ça m'a fait du bien de retrouver cette activité. Il faut dire que maintenant avec l'ordinateur, on peut tout gérer de son lit précisément...

Je me sens bien. J'ai hâte de pouvoir remettre le corset car j'ai peur de m'abimer qqchose sans corset. Je l'ai essayé cet après-midi mais impossible de l'appuyer sur la cicatrice. Je réessayerai chaque jour, cela finira bien par aller.

J'espère que tu vas bien. Tu vas pouvoir un peu te reposer maintenant que me voilà autonome. J'ai beaucoup apprécié ton aide, mais tu le sais...

Fais bien attention à toi. Tu aides beaucoup les autres mais sache qu'on est là nous aussi quand tu as besoin. Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse affectueusement.

PS : Je pense à la photo. Dès que je peux enfiler le corset, je m'en occupe sur mon ordi en bas.

:fankiou :love
Par Fanny06
Bonjour Tatiane, merci pour ce petit mot sur ton post et le mien , parler de ton évolution post opératoire a été un moment riche en évènements que tu as su très bien gérer tout cela avec nos aides respectives mais de manière très raisonnable et avec beaucoup de patience....
Tout n'est pas fini mais je sais combien tu as envie de bien faire pour y arriver , et pas de problème , on sera toujours là pour t'aider dans ce chemin de "reconstruction" d'un nouveau corps !!!
Bravo pour le corset que tu essaies tous les jours, cela viendra en son temps , c'est sur ....
Repose-toi bien , je vois que tu ne fatigues pas en faisant de la paperasse , moi cela m'épuisait !!!.. Tu as une bonne "pêche" et tant mieux car tu fais travailler tes méninges , excellent !!!...je pense que cela correspond au miracle de vos grandes tiges !!!
Bonne journée Tatiane et une de plus , petit à petit l'année va vite passer..
Et rassure-toi, je prends soin de moi , même si je me couche tard , je suis bien le soir et moins bien le matin , c'est pour cela que je recule mon heure de coucher mais je me repose dans la journée et quand je ne peux le faire , je dois me coucher plus tôt , c'est sur !!!
Pour toi, actuellement, tu as une greffe à solidifier et le sommeil est très
important pour l'ossification , voilà pourquoi je te le précisais ....
Et gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :amis :bisous1
Par tatiane89
Ben ce soir, couchée à 9 H comme les bébés !!!
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
je sais que tu aimes le chocolat alors je t'en offre :jongloeufs :paques4 :paques :lap_paques :œufchoco :jongleoeuf et c'est un bon dopant pour ton w end en chansons! bonnes fêtes de pâques à toi :bisous
Par chris
Bonsoir Fanny

Merci pour ton gentil message sur mon histoire.
On essaie de faire au mieux pour aider chacun et pour que chacun puisse être satisfait.
Je serai surement un peu moins présente sur le forum ces prochains temps jusqu'à fin avril car très prise par les préparatifs du spectacle et autres démarches actuelles, mais dès que je pourrai je ne manquerai pas d'apporter mon soutien à chacun.
J'espère que tout continue aussi bien pour toi avec ton ami corset, tu as pu trouver une très bonne solution qui te convient parfaitement, c'est aussi la magie de sp de faire que chacun puisse savoir où se faire soigner.
Chante bien pendant ce week end, et joyeuses pâques, :paques4

:bisou1
Par nadou
Coucou,
Je te remercie pour ton post sur mon histoire ainsi que ton long mail. :amis
J'espère que tout continue à aller bien pour toi.
Je te souhaite un bon weekend de Pâques et t'envoie mes meilleures pensées.
Par Rosy
je vois que tu es gâtée avec tous ces smileys et je sais que tu apprécies. c'est vrai qu'on a maintenant un webmaster qui nous anime le site à chaque occasion pour notre plus grand bonheur! un grand :Merci1 à lui :bisous
Par Fanny06
Je t'ai bien lue, Mipes , sur le post de Tatiane avec grand plaisir !!!
Tu es très douée pour m'envoyer le lien correspondant, je suis épatée !!!
Merci encore pour tes interventions si bien animées , je me rêgale, je ne peux le faire aussi bien avec mon IPad...
:bisou1 :bisous :bisous , il faut que j'aille me coucher .....
Par mipes
Désolée ....mais vraiment très prise an ce moment !!...
.je te réponds bientôt par mp dès que je me rends plus libre à + :bisous1
Par chris
Bonsoir Fanny

Juste un petit mot pour te remercier de ton intérêt pour la vie de l'association, c'est important de voir que les membres s'intéresse au travail réalisé pour tous.

Je te mets un autre lien qui je suis sure va aussi beaucoup t'intéresser, je pense que tu as du le rater http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7508

• 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !