Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Mado, le temps est passé , c'est avec joie que nous relirons tes messages. Il est nécessaire parfois de tout poser sur la table , de faire "le tri" et tu as eu bien raison de te faire aider dans cette démarche longue et douloureuse.
Ton "sac à dos"est désormais allégé et tu te connais mieux. Oui, accepter de vivre autrement est salutaire , aller à notre rythme pour mettre en accord le corps et l'esprit. A bientôt :biz
Par Fanette
En effet, Mado, la dépression nerveuse a peut-être été inévitable, vu ton parcours de combattante. Je crois qu'on n'en sort jamais indemne d'un tel stress. C'est que nous ne sommes pas seulement responsable de "notre sort", mais nous nous inquiétons pour nos enfants, pour le conjoint, on essaie d'apaiser leurs angoisses, d'aplanir les difficultés, et c'est lourd à porter tout ça. Bon, on va espérer que tout va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure. Prends soin de toi, Mado, et comme je me dis souvent "je fais ce que peux, avec les moyens que j'ai". Courage :bisous1
Par chris
Bonjour Mado

Ca me fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau.

Il n’est pas rare de faire une dépression après l’opération. Tout le stress et les angoisses accumulées pendant des années finissent par ressortir une fois opérée quand ça va mieux. Il faut que cela s’évacue et tu as bien fait de consulter un psy qui t’y a aidé et apparemment tu as trouvé la bonne personne ce qui n’est pas toujours évident.

Et comme tu le dis il faut savoir accepter notre handicap, mais le relativiser en même temps. Même si on arrive plus à faire certaines choses, on peut parfois faire les choses autrement afin de mener un quotidien normal. Et surtout ne pas chercher à faire ce qu’on ne peut pas, on fait ce qu’on peut comme on peut, sans aucune honte ni culpabilité.

Mais maintenant tu sembles aller mieux et c’est le plus important.
Et tu sais que quand ça ne va pas, tu peux aussi venir en discuter ici. Scoliose et Partage est là quand ça va bien mais aussi et surtout quand ça ne va pas bien
:bisous1
Par Rosy
je suis ravie de te relire par ici. tes souffrances des années passées, ta maladie, l'opération t'ont fait du mal et il fallait bien que cela sorte. difficile période pour toi mais tu as su trouver la bonne aide. aujourd’hui, tu sors un peu de ce trou noir. je te souhaite de continuer à voir le soleil et que tu reprennes force. c'est vrai qu'avec le dos opéré, il faut apprendre à vivre avec, différemment et cela n'est pas toujours aisé à accepter dès le départ; là, le temps t'aidera et surtout tu verras tous les autres bienfaits que tu en récoltes. :bisous
Par Rosy
j'espère que la période difficile est très loin derrière toi et que tu as repris du poil de la bête. n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, si tu passes par là autumn2
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !