Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325174
Bonsoir Nath

Désolée de voir que la prise en charge de la douleur les premiers temps n'a pas été à la hauteur.
Je me souviens juste après mon opération j'avais de la morphine en perf et avec la pompe, + du paracétamol en perf, et mes premiers jours s'était relativement bien passé.
Certains centres font autrement maintenant et je crois qu'ils mettent une péridurale directement vers l'endroit opéré .

Il est important de bien se renseigner avant l'opération auprès de l'anesthésiste pour savoir comment la douleur sera prise en charge.

Et je suis étonnée de voir que certains personnels ne semblent pas mettre les choses en place de la même façon, les conseignes auraient elles mal été transmises ?

Ce qui compte c'est que maintenant ça va mieux et que tu es enfin soulagée

:retablissement :soindetoi
Par Chouette
#325175
Merci d'avoir soulevé ce problème Nath et merci Chris qui nous alerte sur ce questionnement qu'il faut avoir en amont .
Il existe visiblement des solutions nouvelles.
Bonne nuit à toutes
Par Chouette
#325177
L'important Nath est que tu termines ton dernier message par une note d'espoir à savoir qu'il ne faut pas hésiter à demander--et dans ton cas avec insistance-- de l'aide pour lutter contre cette douleur.
Les moyens existent.
Tu vas mieux et c'est cela qui compte aujourd'hui même si ta convalescence n'est pas achevée .
Re bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325185
Le positif n’aura pas duré longtemps
Ma pompe à morphine deconne depuis 18h. Il est 22 h. L’infirmière de nuit n’est toujours pas passée. J’ai sonné, on m’a répondu d’attendre. Je n’en peux plus
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325187
Mais c'est pas possible autant de négligence, et toujours le équipes de nuit

Comment ils peuvent te laisser ainsi en souffrance.
J'espère qu'ils ne vont pas tarder à se bouger et vite t'aider.

je te souhaite bon courage et j'espère que la prise en charge de la douleur sera meilleure au SSR

:courage1
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325195
Derrière l'écran, je suis dépitée par ton dernier message. J'espère que l'infirmière s'est enfin décidée à te soulager. Peut-être pourras-tu plus tard faire remonter tout cela à la direction par écrit, même si je ne crois pas trop à un changement efficace, au moins ces problèmes de relais par les équipes de nuit seront signalés.
De tout coeur avec toi.

Amcicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325198
J’ai passé une nuit d’enfer. Du personnel en dessous de tout. Je suis restée couchée sur le côté droit sans pouvoir me retourner de 21h jusqu’à 7h30 quand l’équipe de jour est arrivée .Pendant la nuit Une infirmière me faisait une prise de sang vers 5 h environ et bien une autre dans le couloir s’amusait en m’imitant. Alala j’ai mal, aïe, ouille, s’il vous plaît j’ai trop mal … ça la faisait rire cette garce. J’ai cru vivre un cauchemar
A 5h du matin, ne tenant plus, j’ai appelé ma fille à mon secours. Elle a téléphoné à l’hôpital et a demandé à la cadre de nuit de passer me voir. J’ai bien vu dans son regard qu’elle ne m’a pas crue. Moi je ne faisais que pleurer de douleur et d’incompréhension
Ce matin évidemment j’ai tout raconté au chirurgien lors de sa visite. Il n’en croyait pas ses oreilles et avait honte de ce qu’il s’est passé. Il m’a dit qu’il fallait vite que je parte d’ici vers le SSR. On devait me faire une radio EOS hier, il va pousser pour qu’elle soit faite aujourd’hui sans faute et qu’on me transfère demain matin
En parallèle il tente un autre traitement pour calmer mes douleurs avant mon départ.
Tout ça n’enlève rien à la qualité de l’intervention chirurgicale mais pour le reste c’est difficile à encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325200
c'est un vrai cauchemar! fou ça, cette façon d'agir et surtout de se moquer du malade! c'est inadmissible! tu as bien fait d'en parler au chirurgien, dommage qu'il n'a parler que de l'urgence pour toi de partir pour le ssr! il me semble que le personnel mérite quelques remontrances! il faut vraiment que tu en fasses part à la direction après ton hospitalisation. de telles attitudes ne sont pas acceptables. j'espère de tout coeur que la douleur va maintenant régresser avec un traitement adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325203
Oui les douleurs commencent à partir. J’ai bon espoir de ce côté là
Par contre, j’attends d’être partie d’ici et je vais écrire à la direction
Je vais voir aussi via les réseaux sociaux. Je veux que ça se sache.
Par Chouette
#325204
La maltraitance continue telle que tu l'écris.
Oui il faut le faire remonter. Tu auras peut-être un rendez-vous avec la direction du personnel .
Personnellement j'avais écrit et puis le temps passant ma colère s'est dissipée et je n'ai pas envoyé mon courrier---ce que j'ai regretté par la suite.
Je n'ai raconté qu'une partie de leurs manquements.
Garde courage Nath, prends appui sur la réussite de ton intervention .
Par moutte
#325207
aïe aïe aïe la prise en charge de ta douleur à été effectivement très compliquée tu as raison de faire remonter l info

il y a une loi de santé publique de 2004 qui signifie tes droits à une prise en charge adaptée à ta douleur je t envoie en MP le lien si tu souhaites te référer aux articles du ministère de la santé pour appuyer ton courrier

il y a dans chaque unité un référent douleur n hésites pas à demander si il est présent dans ton service, peut être n est ce pas encore mis en place partout

je te souhaite beaucoup de courage et surtout que tu sois très vite soulagée
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#325208
Je suis révoltée à la lecture de ton témoignage ... Je pensais vraiment que tout cela était fini, qu'aujourd'hui les équipes étaient toutes ou presque bienveillantes et à l'écoute du patient.
Tu as raison de ne rien laisser passer. Je suis certaine que si des équipes dysfonctionnent ainsi, c'est qu'elles pensent encore pourvoir le faire en toute impunité. Heureusement, ce n'est pas comme ça partout.
Je suis vraiment navrée pour toi et j'espère que tu vas vite partir de là.
Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325212
Quelle tristesse. Dire qu'on est en 2021 et que certaines personnes comme toi se retrouvent à souffrir et à supporter des équipes malveillantes comme jai connu en tant qu'infirmière débutante il y a 30 ans. Je pensais que tout ça avait changé, je vois quil nen est rien et ça me désole pour toi. Tu as bien fait d'appeler ta fille au secours et tu as bien raison de vouloir faire remonter ces informations à la direction de l hôpital une fois partie; visiblement ce service dysfonctionne. Pour que même le chirurgien te souhaite de quitter rapidement le service cedt qu'il y a un vrai problème quelque part.
En attendant j'espère pour toi que tu vas être vite partie en SSR et que la bas le personnel sera plus aux petits soins.
Bon courage Nath, on pense bien à toi.
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325216
Bonsoir Nath

Je suis vraiment choquée de ce que je lis
Mais quelle honte un tel comportement, cette personne n'a rien à faire dans le milieu médicale et avec si peu d'empathie elle devrait envisager de changer de métier.

Après plusieurs choses m'interpellent.
Une infirmière ne prend pas seule la décision d'administrer ou non un médicament. Elle n'agit que sur prescription médicale.
Là il y a un manquement grave (je dirais même faute professionnelle lourde) et tu l'as signalé à ton chirurgien (et tu as très bien fait). Mais c'est à lui aussi de faire le nécessaire auprès du personnel pour qu'ils fassent ce qu'il faut comme il l'a prescrit et qu'il réprimande aussi cette infirmière.
Et tu sais ils sont surement au courant de ce problème, car si elle agissent ainsi avec toi, elles ont déjà du le faire avec d'autres, et risquent de continuer sur les suivants.

Je suis surprise aussi de la réaction du chirurgien qui au lieu de rétablir la situation ne trouve rien d'autre à te dire qu'il vaut mieux que tu partes vite de là pour être mieux suivie. Là il faut qu'il assume ses responsabilités aussi. Il a peu de quoi si tu restes là ? que tu fasses un scandale ?

J'espère que cette nuit ci sera meilleure et si ça se présente à nouveau pas bien, fait comme hier, appelle ta fille.

Alors oui comme les copines je te conseille vivement dès que tu pourras d'écrire un courrier recommandé avec AR à la direction pour dénoncer les faits et aussi transmettre une copie de ce courrier au chirurgien et à la cadre de ce service.
Il ne faut surtout pas laisser passer cela mais aussi écrire pour que cela ne se reproduise plus sur d'autres patients.
On pourrait presque qualifier ça de torture. C'est même de la maltraitance et les responsabilités sont multiples (les infirmières, la cadre, le médecin et la direction)

Par contre je te déconseillerais d'en parler sur les réseaux sociaux, je ne suis pas sure que ça puisse t'être utile, et il faut rester prudent sur ce qu'on met à la vue de tous.

Tu sais que tu aurais le droit de te retourner contre l'établissement, donc à eux de faire le nécessaire

Bon courage et on croise les doigts pour toi

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325229
J’entame ma dernière nuit ici très angoissée. A 20 h je devrais avoir la morphine. J’espère qu’elles ne seront pas trop en retard. Je ne sais même pas si je vais oser sonner.
Ce qui me fait tenir c’est de savoir que demain je retourne au SSR. J’y serai mieux qu’ici ça ne fait aucun doute.
Effectivement je vais écrire à la direction quand je sortirai mais j’ai un doute sur les suites qui seront données à ce courrier.
Ce matin j’ai vu le médecin du service en plus de mon chirurgien (il n’est pas toujours ici, il loue les blocs opératoires pour ses interventions). Je lui ai expliqué ce qu’il s’était passé. Apparemment il était déjà au courant et à vite éluder le sujet en me disant de me concentrer sur mon problème de douleur. Qu’on ne peut pas changer le passé etc etc. J’ai senti qu’il n’avait envie d’entendre des critiques contre son service.
Il m’a que la seule chose importante était de supprimer la pompe à morphine afin de revenir aux cachets et que je puisse partir demain. Il ne fait pas s’étonner que les brebis soient boiteuses quand le berger est tordu !!!
Peu importe je ferai le nécessaire pour dénoncer ces agissements inhumains quand j’aurai repris des forces.
Je vous tiendrez au courant de la suite
Maintenant pour ce qui est l’essentiel : j’ai toujours des douleurs plus ou moins contrôlées par le traitement
Depuis hier je suis embêtée car je n’arrive plus à me coucher sur le dos ou le côté gauche. Mais à force mon côté droit me fait bien en mal. Je suis talée au niveau de la hanche.
Par contre j’arrive maintenant à me lever seule et marche quelques dizaines de mètres dans le couloir.
Ce Sont les points positifs que je tiens à retenir au delà de tout
En attente la suite
Je vous souhaite une bonne nuit
Bises
Nath
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !