Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amal
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous porterez bien ?
De mon côté j'attends impatiemment les vacances pour pouvoir me reposer.
J'espère que nous irons un peu de beau temps les jours à venir afin de pouvoir profiter pleinement du soleil ☀️.
@m, finalement tu as récupéré ta connexion c'est une bonne nouvelle.
@rosy je vais prendre le temps pour regarder les différents topics sur la scoliose .
Ces derniers jours je me stresse pour mon rdv je ne sais est-ce que il y aura une solution pour moi ou pas et j'ai hâte de voir le dr.
J'espère que tout va bien passé.
Je vous souhaite à toutes des bonnes vacances, reposez-vous bien !!

:eteSP
Par Rosy
j'imagine que tu penses en stressant à ton prochain rv, avec la crainte de ce qu'il te dira. mais tu ne peux rester ainsi non plus. pense avant tout maintenant à l'été et à passer de bons moments avec ceux qui te sont chers. Septembre viendra bien assez vite! :eteSP :sunbarbec1
Par chris
Bonjour Amal

Le dr S est quelqu'un de très à l'écoute des patients en plus d'être un très bon chirurgien.
Il cherchera une ou des solutions pour que tu puisses être au mieux.
C'est normal de stresser mais il saura te mettre en confiance

:vivevacances
Par chris
Bonsoir Amal

Ton rdv approche, si tu as des questions et/ou besoin de conseils, de renseignements, n'hésite pas à nous demander

:combatSP
Par Amal
Bonjour Chris,

Merci pour ton message.
Oui mon rdv approche et je me stresse pour ça.
J'ai très peur que ma situation soit très compliqué.
Mais au même temps, j'ai de l'espoir que peut être le Dr S peut m'aider ou me proposer une solution pour mon cas.
Pour me préparer j'ai téléchargé le pdf avec les questions à poser le jour du rdv et j'ai sélectionné qq unes qui correspondent plus ou moins à ma situation.
Je vous tiendrai informée avec les avancées de mon cas.
Bonne journée :para4
Par chris
Bonsoir Amal

Tu verras, le dr S est quelqu'un de très humainn, très à l'écoute et très soucieux de ses patients.
Il ne te laissera pas sans chercher de solution. Peut être qu'il ne l'aura pas de suite, mais il ne te dira pas qu'il ne peut rien faire pour toi. S'il ne l'a pas de suite, il cherchera la meilleure solution.

:para6
Par chris
Bonsoir Amal

Voilà, c'est demain ton rdv, tu en sauras enfin plus.
N'hésite pas à venir ensuite nous en parler

:pri1
Par Rosy
courage pour ton rv. le stress est là, comme je comprends; mais tu seras entre de bonnes mains.
Par chris
Bonjour Amal

Nous n'avons pas eu de nouvelle suite à ton rdv, comment cela s'est il passé ?

:sun21
Par Amal
Bonsoir Chris,
Bonsoir Rosy,
Bonsoir tout le monde,

Merci de demander de mes nouvelles.
Désolée pour ma réponse tardive.
C'était un peu dur la semaine dernière, entre retour des vacances et le rdv médical.
@Chris le dr S est comme vous l'avez décrit, il est à l'écoute et très gentil.
En ce qui concerne mon cas , c'est un peu compliqué ma colonne est presque totalement fusionnée donc pas possible d'intervenir pour réduire ma déformation. Dr S m'a dit qu une telle intervention sera très dangereuse pour moi.
Il m'a dit qu'il faut que je serai prise en charge par un médecin de rééducation pour renforcer les muscles et il me faut aussi des semelles pour régler la différence de longueur entre ma jambe gauche et droite.
Il m'a demandé aussi de faire un scanner pour voir la structure osseuse pour comprendre l origine des douleurs que j'éprouve le bas du dos. Et si nécessaire je devrais faire une scintigraphie osseuse.
Je ferai le scanner et je vais lui envoyer par mail et je vais attendre sa réponse.
Bonne soirée
Par Rosy
ton cas semble effectivement compliqué! mais le docteur S. te propose tout de même de la rééducation et des semelles, en espérant que cela va te soulager un peu. un scanner lui permettra aussi de se rendre compte en détail de l'état de ta colonne.
Par chris
Bonjour Amal

Alors pas de chrirugie dans ton cas car surement que cela ne résoudrait pas le problème.
En fait quand il y a reprise d'arthrodèse, il ne s'agit pas de reprendre les courbures pour les réduire, car effectivement cela peut s'avérer dangereux d'un point de vue neurologique car il faut tout casser et sur certaines zonez il y a la moelle épinière, cela peut se faire sur les dernières lombaires car il n'y a pas de moelle à ce niveau là, mais plus haut le risque est important et si ce n'est pas nécessaire les chirurgiens évitent de le faire. Par contre il y a reprise s'il y a des soucis sur les vertèbres non soudées ou s'il faut réequlibrer le tout.
Mais le dr S ne te laisse pas sans solution, il te propose d'autres options et aussi il te fait faire d'autres examens pour mieux voir

:sun21
Par Amal
Bonsoir Mila, Rosy et Chris

Merci pour vos messages.
Oui Chris c'est la même explication que Dr S m'a donné. Une intervention en haut du dos ou se situe ma courbure la plus importante est très dangereux.c'est pour ça il ne m'a pas propose cette option.
Je vais donc faire mon scanner et je l'envoie à Dr S et je vais voir ce qu'il va me proposer.
Par Rosy
ne tarde pas à prendre rv, au vue des délais.
Par Amal
Bonsoir Rosy,

J'espère que tu vas bien ?
Oui tu as raison.
Mais je suis un peu prise cette période car je change d'entreprise et de ville.
Donc je suis un peu perdue entre clôturer mes derniers dossiers et chercher un appartement sur Nantes.
Je vais essayer de regarder pendant les pauses.
Merci beaucoup de m'avoir rappelée c'est très gentil de ta part.

Bonne soirée
:pri7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !