Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tartinecrunch
bonne annivertsaire à marine :anniv tu deviens une grande fille
fais lui de gros bisous de ma part :anniv2
martine :bisous1 :bisous1
Par titia59122
re coucou :dauphin

J'avais RDV chez la Psy aujourd'hui. C'est pour Eva la plus petite.
Depuis sa naissance elle dort très mal : "terreurs nocturnes" ils appel ça. Depuis une bonne semaine ça va mieux. Elle pousse un petit cri vers 23h30 24h30 puis plus rien. Il y a vraiment du mieux, car cela pouvait être jusque toutes les 1/2 heures et jusqu'au bout de la nuit !!

Bref, on devait parler d'elle et finalement on a beaucoup perlé de moi ! J'ai d'ailleurs évoqué le site...

Ca m'a fait du bien, j'ai pris vraiment conscience des mes problèmes et maintenant je peux les regarder en face ! C'est pas évident mais c'est un passage obliger pour se prendre en main je crois.
C'est vrai qu'après tant d'année sans soucis majeures c'est difficile de ce dire : "bon ! Je vais pas bien il faut que je me soigne ! :ambulance

Je n'ai pas pris RDV avec le médecin à Lille, je n'ai pas le courage d'affronter la salle t'attente... :boxe par contre je vais essayer de prendre contact avec le docteur Ch. à Berck. C'est lui qui m'a vue quand ma tige n'a pas tenue.

Biz à tous et merci pour les petits mots pour ma fille. Je ne manquerais pas de lui faire passer le message. :bisou1
Par titia59122
Salut à tous !

J'ai eu une réponse négative pour la travailleuse familiale. Comme je perçois une alloc adulte Hand par la COTOREP je dois payer plein tarif une aide avec cette alloc. Malheureusement, il n'y a qu'un salaire qui rentre et il n'est pas mirobolant ! Nous avons déjà du mal à joindre les deux bouts (ce qui doit être le cas de beaucoup de personnes ici aussi)...

Mais bon il me reste encore le conseil général et la sécu. Je ne baisse pas les bras !

L'anniversaire de Marine c'est très bien passé et je remet ça cette après midi avec ses copines. Je dois faire un gâteau au choco et j'appréhende déjà de devoir rester debout !

Bon vous l'aurez compris j'ai pas trop le moral. Mais il y a des jours comme ça ou rien ne va !
Demain est un autre jour...
Par Biba
Bonjour Titia, je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur notre site.
Pour ce qui est de cuisiner, on peut le faire aussi assise (pas pour cuire, mais pour faire les préparations)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
ce qui peut aussi aider à ménager son dos ..

Je te souhaite donc une bonne fête pour l'anniversaire de ta fille ! :anniv

Courage à toi, j'espère que tu trouveras une solution pour la travailleuse familiale, je ne peux malheureusement t'aider dans le domaine puisque je viens d'ailleursland :cotent

A bientôt, bib'bisous :bisous
Par titia59122
:hello à tous,

:anniv J'ai fais le GATEAU CHOCO !!! :1er J'en avais des suées tellement j’avais mal mais tant pis, Marine et ses copines ont adorées (sans me ventée bien sur...) :mdr

Je suis sur les genoux surtout qu'Eva a fait la nouba jusqu'à 3h du matin la nuit dernière et que j'ai due affronter 10 petites fille de 5 et 6 ans toute l'après midi. En plus il a fait un temps de chien. :pluie

Ce qui compte c'est que Marine est ravie de son anniversaire

Bref :dodo3

BIZ :bisou1 et à bientôt
Par Biba
Extra :bravo2 pour avoir malgré tout préparé ce bon gateau et que la fête était une réussite :bravo
J'espère que tu as pu te coucher tôt hier soir et récupérer un peu ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par titia59122
Merci encore à tous et tout particulièrement à Biba et Elize, pour votre soutien. :bravo

En ce qui concerne Eva, cette nuit c'est bien passé. :heureux

Elle ne dort plus ailleurs que dans sont lit maintenant puisque elle fait passer des nuits blanches à ceux qui l'accueil.
Mes parents ont passés l'age de faire se genre de nuits... Je leur laisse Eva seulement quand je ne peut pas faire autrement (ce qui est rare).

Sinon j'ai fait un peu de couture aujourd'hui (c'est mon oxygène), j'ai presque fini la robe de cérémonie de ma filleule. En effet, je baptise Eva le 23 juillet et je me suis confectionner une robe à moi aussi.

Je vais maintenant me coucher. J'ai des heures a rattraper !!
Biz à tous :bisou1
Par titia59122
Petit coucou de titia,

Il fait beau et chaud enfin :minisoleil

J'ai cousu toute l'après midi, je n'ai plus que l'ourlet de la robe à finir. Ensuite j'attaque le boléro qui va avec. Je n'ai que 3 après midi pour le confectionner. Le centre ferme le 30 septembre et il faut une machine spéciale pou coudre ce tissu.

Sinon je vais bien, comme le temps !! Je vais en profiter pour lire les histoires des autres...
Biz à plus ! :bisou1
Par Biba
Eeeeh mais quelle bonne nouvelle te concernant ! Je suis heureuse de savoir que tu peux te donner à ta passion, qui de plus, est un super cadeau : des habits à modèle unique :bravo2 Je t'assure que c'est très apprécié, j'avais une maman couturière et j'ai toujours été habillée par "ses mains et par ses soins", maintenant quand je regarde les quelques photos que j'ai, je suis émue .. Bravo pour cette jolie activité (qui se perd de plus en plus !)
Sinon et bien je te souhaite de profiter encore et encore du Image qu'il continue à réchauffer .. ton moral :cotent
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par titia59122
J'ai envoyé aujourd'hui, mon adhésion pour les 6 derniers mois. J'avais envi d'apporter un plus à l'asso en devenant membre. Ce n’est pas grand chose mais le forum m'apporte tellement que je voulais rendre l'appareil.

Je vous :coeur2

Gros biz titia
Par Biba
D'ores et déjà un très très grand merci Titia de venir nous aider à faire entendre "la voix" de tous les scoliosés ! .. :bisous1
Par chris
:bravo1 et merci Titia :bravo2 :bisous1
Par framboise
Merci de ton message sur mon topic, je viens de lire ton histoire, je comprends,qu'à 31 ans, tu sois un peu réticente à porter une ceinture lombaire.
Certes je porte un corset mais j'ai 56 ans et jusqu'à 48 - 50ans je n'ai pas eu trop de problème, grâce aussi à un suivi en kiné mézières soutenu.
J'ai rencontré le Dr Ch , à Berck, je pense que c'est une bonne adresse et que tu fais bien d'aller le voir. Et celui qui t'a si bien opérée à Paris? Peut-être qu'il n'exerce plus?
Moi aussi , j'aimais bien coudre mais je n'ai jamais appris, je bricolais toute seule et je continue parfois, des choses moins élaborées que toi.
:bravo2 pour ta vitalité malgré les douleurs!
Par titia59122
:hello un petit coucou, juste pour vous dire que depuis quelques jours tout va bien.

Après tout c'est bien aussi de le dire quand tout va bien !!! :heureux

Gros bisous à tous :bisou1 :bisou1
Par Rosy
oui tu as bien raison, il est important aussi de dire les bonnes choses. en tout cas, je suis contente que tu ailles bien. alors, espérons que cela continuera :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !