coucou juju,
je vais te décevoir... Pas de massages, ou si peu !!! (beacoup trop peu). T'as raison, je vais le booster un peu ! Sinon, il me donne des conseils, oui. Mais je fait avant tout confiance à ce que je ressens, et aux douleurs éventuelles.
Pour le sport en salle (il en a fait aussi), je t'avoue que, personnellement, ça m'ennuie... Depuis que j'ai trouvé les sports de plein air, il n'y a plus de comparaison. Mon ami (Yv) n'a pas aimé, parce que les mouvements, trop répétitifs, et en particulier les flexions, lui ont causé des problèmes de genou (ménisque).

Du coup il a arrêté, à la place il fait rando !
Tu n'aimes pas l'eau ??? Parce qu'il y a la gym aquatique aussi, c'est beaucoup plus doux. En plus, dans l'eau, tu te muscles aussi, promis, et comme tu travailles le souffle en même temps, c'est bon pour tes poumons (parfois la scoliose réduit la capacité respiratoire) et ça brûle des calories à toute vitesse !!!
Le kiné, je n'y suis jamais trop allée, et bizarrement, le médecin ne m'a plus redonné de scéance depuis... 14 ans !! Cependant, si tu es en phase de douleur, c'est un excellent moyen de calmer le jeu, d'autres sur le forum, mieux placées que moi, confirmeront.
La rééducation non plus ne m'a pas été indiquée. Alors j'ai suivi mon instinct et surtout ma forme. Après la première opération, j'ai attendu 5 mois avant de recommencer toute activité, et j'ai embrayé avec : escalade (on est fou quand on a 17 ans !!!). J'ai repris aussi l'EPS, ce qui m'a aidé pour le bac (17 en sport avec les tiges, na !).

Cette année, après la seconde opération (je me suis levée après 4 jours, et au bout de 10 jours j'allais marcher dans le parc de la clinique pour voir la neige), je suis allée à la piscine dès la cicatrisation solidifiée (environ 2 petits mois après), et depuis j'ai aussi fait un peu de kayak et d'escalade. Vendredi je vais au VTT !!! Pour ce qui me concerne, tout revient assez vite, finalement, et il faut plutôt se freiner.
Sinon, moi aussi, pour l'instant, j'ai arrêté le footing. Je reprendrai peut-être, si j'en ai envie, si je trouve des tennis dignes de ce nom (et pas trop chères). Mais aujourd'hui j'ai malôdos !!!
Alors je vais suivre ton idée, je vais aller me faire masser, non mais !
et continue le sport !