Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diablette
GROS BISOUS et repose toi pour nous revenir en forme !!!

:noel
Par clochette
bonjour Orelaye,j'espère que tu vas mieux et que tu prends bien soin de toi.Je te souhaite de très bonnes fêtes ! :bisous1
Par latina
heu, j'ai raté un épisode
:noel bonnes fêtes et bon rétablissement
:bisous1 :bisous1
Par orelaye
Merci a vous tous

Les douleurs je l'espèrent s'atténueront avec la cicatrisation...

Bonnes fêtes a tous :noel :neige2
:bisous
Par orelaye
Bonjour a tous,

Aujourd'ui ce n'est pas le top. Les douleurs sont de retour et en force. Je n'ai pas pu en dormir de la nuit ne trouvant pas la position dans laquelle me mettre.
J'ai donc vu mon médecin généraliste ce matin qui m'a prescrit des médicaments un peu plus forts logiquement mais je déséspère à l'idée que ces douleurs s'arrêtent. Les médicaments sont de plus en plus difficile a supporter et ont des effets minimes.
Je sais que je suis en suite opératoire et que c'est "normal" mais ca fait trop longtemps que cela dure.

De plus, en examinant mon dos, avec ses mains elle est repassée sur la zone sensiblement douloureuse avant l'opération avec la même sensation qu'il y ait quelquechose dessous qui gêne.

Quelqu'un a-t-il une petite solution a me conseiller pour oublier ces douleurs et profiter enfin un peu de ma vie ?

merci bisous
Par Biba
Bonjour Orelaye ! En ce qui concerne la partie sensible, est-ce où tu as eu l'ablation du matériel ? Pour ma part, j'avais une vis qui "dépassait", quand j'ai eu la 2ème opération, toute cette partie est restée très sensible et douloureuse. Maintenant, il faut en général éviter de toucher par là, mais je n'ai plus de douleurs.
Sur quelle literie dors-tu ? Est-ce que tu as essayé de câler un coussin entre tes jambes pour t'endormir (ça soulage la colonne).
Est-ce que tu fais de la kiné ? Les douleurs peuvent aussi provenir d'un relâchement des muscles.
Courage, j'imagine que c'est pas évident pour toi .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par orelaye
Bonsoir Biba,

Alors les douleurs semblent etre dans la même zone que l'ablation mais le hic c'est que le chirurgien lui même à ma sortie d'hopital ne comprenait pas ces douleurs. Je ne sais pas si tout à été enlevé !!!

Malheureusement étant étudiante et en collocation dans un petit studio, je dors sur un clic clac pourtant assez épais et confortable. Mais ce n'est surement pas le top pour mon dos.
J'ai essayé le coussin et les diverses positions mais rien n'y fait. Depuis ce matin je tente un nouveau traitement médical pour calmer les douleurs car les autres antalgiques basiques sont devenus inefficaces.

Je dois reprendre la kiné prochainement mais mon kiné porte plutot son attention sur une relaxation des tensions avant tout travail de renforcement musculaire. :boxe

Voila l'avancée
Merci tout de même :bisous
Par Biba
Ah oui .. le clic-clac .. pas le top pour le dos (même s'il y a beaucoup de progrès, ça reste des lits d'appoint). Peut-être essayer un sur-matelas ?
Pour la zone sensible c'est peut-être bien dû au fait que tu as eu l'ablation, des muscles ont été "poussés", il faut que ça se remette en place.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
hum hum le clic clac !!!!
J'espère que ces nouveaux cachets te feront effet cette fois ci ,bizarre tout de même cette douleur qui est toujours présente même après l'op ...
Bon courage et avec cette nouvelle année pleins de bonnes choses vont arriver
Par chris
Orelaye est ce que tu fais un peu de kiné et aussi un peu de sport en douceur ? ça pourrait peut etre d'aider mais c'est sure que le clic clac c'est pas top, tu pourrais peut etre trouver un sur matelas qui t'offrirait un meilleur confort :bisous1
Par caro21
Salut Orelaye,

j'espère que le nouveau traitement a du succès! As tu un rendez vous de prévu pour faire un bilan avec le chirurgien? Sais tu ce qu'il a retiré?

Je te souhaite bon courage

Caro
Par orelaye
Bonjour a tous,

C'est sur que le clic clac n'est pas top mais a vrai dire étant étudiante et dans un petit studio je ne peux guère avoir plus. Mias bon ce n'est pas le pire.
Ces cachets là semblent agir pour le moment car je ne les ai pas encore eu donc toujours pas de résistance a ce médicament.

Je compte reprendre la kiné la semaine prochaine mais plutot de manière douce au départ pour détentre toutes les tensions. Mon kiné ne souhaite pas forcer tout de suite.

J'ai rendez-vous avec le chirurgien en avril pour faire le point ... :boxe
C'est dans 3 mois afin de savoir si les douleurs actuelles sont liés aux suites opératoires et par conséquent aux muscles atrophiés ou bien si celle ci sont les mêmes qu'auparavant et envisager donc une autre opération.

Merci a tous de vos messages :chance
Par orelaye
salut Caro21,

Je viens de voir que je n'avais pas répondu à ta question sur ce qui a été enlevé.
Alors il a retiré une vis pédiculaire supérieure gauche
Par Lennie 974
Salut ,eh c'est les soldes en ce moment ,alors pourquoi pas un bon petit matellas bien confortable et douillet dans ta liste de courses?
Par orelaye
salut Lennie,

Il est vrai que c'est les soldes mais budgétairement je ne peux pas les faire. De plus dans mon studio je ne peux pas mettre un nouveau matelas

Mais pour les infos, le nouveau traitement est un peu plus efficace, les douleurs sont diminués.
:1er
Merci :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !