Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lennie 974
:hello Et ben alors ,faut essayer de pas trop déprimer (facile à dire hein ?)
J'espère déjà qu'avec le site tu trouves un peu de réconfort ,et des réponses à tes questions . Pour tes relations futures avec les filles je crois que j'ai vu dans "autres questions " des choses sur la vie intime ,ça devrait déjà te rassurer un peu .
Ben la famille ,là je sais pas trop quoi te dire ,dans ma famille (espagnole) ,vu que je suis une fille ça passe ,mais bon ils sont pas pareils sûrement....
Tu sais mon fiancé est atteint d'une sclérose en plaques ,et moralement il pète le feu !!! Quand ça va pas je le regarde et bon ,il aura cette maladie à vie ,et il ne sais pas comment il va finir ,mais il garde la pêche ,alors dans mon cas je me dis que moi je peux guerrir et lui non ,enfin bref c'est pas facile .
Ce weekend tu vas sortir avec tes copains? Ce serait bien pour te changer un peu les idées .
Allez on se motive ,bon courage ,à bientôt. :chance
Par juliano
c'est facile a dire de na pas déprimer, tout d'abord j'suis pas d'eprimé mais pluto angoissé et je peux rien faire c'est dans ma tete que ca resonne comme ca et j'pense que c'est normal car c'est une souffrance qui ne se soigne pas mais ki peu s'amélioré ...... .
Par titanne
Bonjour Juliano,

je viens de lire ton histoire, après le petit coucou que tu as laissé sur la mienne... Tes angoisses me ramènent des années en arrière, avant de me faire opérer. Les semaines qui précèdent l'opération sont difficiles, je me le souviens très bien. Nous, nous sommes là pour te dire que cette opération, pour des scolioses graves, peut être une libération. Tu n'auras jamais un dos parfait, mais bientôt, tu auras un dos bien différent, avec une scoliose bien moins visible. Alors oui, c'est vrai, tu perdras un peu de souplesse, mais franchement... ce n'est vraiment pas le plus important, tu t'en rendras vite compte. J'ai la chance de pouvoir pratiquer tout plein d'activités sportives, et j'ai été opérée deux fois. OUi, il faut faire attention, mais l'opération m'a aidée à bien vivre, beaucoup plus qu'elle ne m'a gênée !

Les angoisses viennent souvent de nos doutes, de nos interrogations... Alors profite, pose toutes tes questions sur le site, n'hésite pas ! Je serai là, parmi bien d'autres, pour tenter d'y répondre, en partageant avec toi notre propre expérience...

En attendant, bon courage, bon week-end, et à très bientôt !

:bisous1 :boxe :bisous1
Par Biba
Courage à toi Juliano, le parcours de l'attente, de "l'avant" op est toujours (ou presque) laborieux, parce qu'il mèle plusieurs sentiments, dont celui que tu resens le plus fort, c'est-à-dire l'angoisse. Et probablement que plus on essaie de se calmer, plus ça monte, bref, tout va de "travers" ..
Ce que j'espère pour toi, c'est que tu arrives (ou arriveras) à t'octroyer des moments de détente, des moments où tu peux penser à autre chose, comme quand tu es parti en boîte, je me souviens que pour la 2ème op, à deux jours de rentrer à l'hôpital on a organisé une soirée où je me suis éclatée sur la piste, ça paraît bête, mais même si j'ai eu mal au dos le lendemain à force de danser, ça m'a par contre vidé la tête et donné beaucoup de force (c'était le début de la techno alors j'en profité :bouh )
Ciaoooo ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Par odakotah
bonjour et bienvenue Juliano sur ce forum vraiment génial où tu vas pouvoir avoir toute l'aide et le soutien nécessaires.
pour ma part, je l'ai découvert l'été dernier et depuis, je ne peux plus m'en passer !
je pense que tu vas te faire opérer au même endroit que moi, donc si tu le souhaites, on peut s'écrire par mp, pour moi c'est prévu le 7 mars 2007, donc je pense que tu y seras encore et on pourra donc se voir là-bas.
surtout ne t'angoisses pas trop, on sera entre de bonnes mains là-bas, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes opérées par ce chirurgien et elles ne m'en ont dit que du bien, alors courage et optimisme de rigueur.
bonne journée, gros bisous et à bientot
odakotah
Par mamynou
juliano bonsoir ,
je lis que tu est très inquiet sur la période que tu vas bientot passer sur ton avenir.
pour l'opération celle-ci est très bien maitrisée et ton séjour à l'hopital ne devrait pas être très long je crois que tu as lu les récits de nos nouvelles opérées.
Pour ton avenir alors là tu vivras normalement comme n'importe quel garçon, je suis opérée depuis plus de 30 ans, je me suis mariée et j'ai eu 3 enfants, je travaille et je suis sur que je fais plus de choses que la plupart des gens. Jardin, bricolage divers. Cette opération sera une délivrance comme elle l'a été pour moi.
Raideur, droite ? Pour te dire mon employeur je suis chez lui depuis 8 ans il ne sais même pas que je suis opérée, tu vois on est comme tout le monde.
courage et :bisous1
Par odakotah
juliano, bonjour

que t'arrive t il ? plus de visite de ta part depuis qq jours, j'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas trop tout de même ; il n'y a pas de raison, tout va bien se passer et puis tu es jeune et tu as encore plein de choses à découvrir et à faire dans la nouvelle vie qui t'attend.
je t'ai envoyé un mp mais déçue, pas de réponse ; c'est dommage, surtout qu'on risque fort de se retrouver au meme endroit, au même moment, alors il ne faut pas rater cette occasion, pour se soutenir.
j'espère ne pas t'avoir embêté, bonne journee

bises
:amis :bisou1
Par Biba
Bonjour Juliano !
Comment vas-tu ? En effet, comme Oda' je m'inquiète de ne plus te voir, j'espère que c'est pas un coup de blues ??
N'hésites pas à venir en parler, ton opération approche, il ne faut pas garder des choses en soi, ça fait augmenter le stress .. Mais tu dois aussi probablement être très occupé avec les examens pré-op ?
J'espère te lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Coucou Juliano ,comme Biba et Oda je m'inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles surtout que les dernières fois que tu es passé tu n'avais pas le moral .

J'espère que tout va bien pour toi ,que tu as remonté la pente ,et que vous dialoguez plus dans ta famille ,j'attends des news !!!
:bisou1
Par Fanette
Bonjour Juliano,
J'espère que tout va bien pour toi, et que tu tiens le coup ! Tu sais que si tu as un coup de cafard, nous sommes là, prêts à t'écouter. Je te fais de gros bisous :bisous
Par odakotah
Juliano,

pourquoi tu ne viens plus discuter un peu avec nous ? je t'assure ca fait beaucoup de bien.

de toute facon je serai au meme endroit que toi, à partir du 4 mars 2007, je viendrai te voir.
bon courage, sois fort et aies confiance en notre chirurgien qui est super !
si tu te decides à venir faire un tour par ici, écris moi par mp ; tu dois te preparer à l'heure qu'il est.

gros bisous
:amis :bisou1 :chance
Par Biba
Bon courage Juliano :chance pour ton opération, j'espère qu'on aura de tes nouvelles tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
aujourd'hui c'est le jour J! tout doit être passé maintenant et là tu dois dormir comme un loir. on pense bien à toi. courage :bisous
Par chris
Bon courage Juliano, j'espère que tout s'est bien passé et que les prochains jours ne seront pas trop durs :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !