Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sylvain
bonsoir Marina,
je ne crois pas que cette expression soit typiquement lorraine , on doit être , avec ta collègue, sur la même longueur question déconnade.... oh que oui, il faut rigoler le plus souvent possible , même des choses graves!
Léo, ton message m'émeut réellement, je te retrouve en mes privé. à +
Sylvain.
Par Gitty
Coucou, je dois avouer que je n'ai jamais encore été à Amnéville , mais à la frontière française il y a une autre piscine thermale avec de l'eau à 30° ( à Mondorf les Bains ), sublime ! Et c'est vrai qu'il faut essayer de rigoler le plus possible, je suis membre d'un club de rire ( et oui ça existe, aussi en France,en Allemagne etc...) . Bon weekend ! :bisous
Par Biba
Ah là là .. stooooop, tu vas pas refaire ta salle-de-bains : tu vas faire refaire ta salle-de-bains, non parce que sinon on te plonge dans la baignoire pendant 6 ans pour récuper .. :bouh :bouh
Sérieusement .. tu vas pas faire les travaux ?????
Attention .. à dame douleur sournoise .. elle va plus être sourde la douleur après .. !
Merci pour la rose, aller, je la pique au passage, j'ai un Bibo pas jaloux mais qui offre très rarement des roses .. :bouh :bouh
Bib'bisous :bisous
Par Sylvain
et ben si , c'est moi le bricolo qui vais faire les travaux !
j'ai envie de savoir si je suis complètement out ou pas;
serai-je foutu à 45 balais ? J'espère que non , en tous cas , je ne veux pas m'y résoudre ; vous aurez donc la réponse d'ici quelques temps , je viens seulement de commander le matos...
Je n'aime guère me complaire dans ce rôle de malade chronique , il faut rester parmis les vivants en mettant de côté les problèmes du quotidien , alors je me grise en faisant un max de projets , c'est ma philosophie!
bises . :bisous
Par chris
Soit bien prudent quand meme, car avec un dos déja abimé si tu fais trop d'efforts physiques ça ne va pas l'arranger, :bisou1
Par Sylvain
certainement que je vais être prudent, merci, je l'ai été toute ma vie...

Travaux ou sport léger , j'ai remarqué, et il serait très interessant de savoir si d'autres sont dans la même cas que moi, que lorsque je me bouge , c'est à dire que je fais des efforts controlés , bien echauffé, je ne souffre pas du tout et me sens bien pendant et après. Par contre dans ma vie professionnelle, ou je piétine toute la journée , porte des petites charges , ou bien reste statique debout, les contractures sont fréquentes et dégénèrent souvent en crise aigue.
Un ami podologue , à qui j'expliquais que je me faisais souvent mal (j'appelle ça me claquer) dès le reveil par un faux ou mouvement banal sous la douche ou simplement en me rasant, m'expliquait que , à cause de notre patologie de "voiture accidentée et rafistolée" , nous étions en permanence sur notre musculature réflexe (donc incontrôlée) . Le conseil judicieux de cet ami est de faire un échauffement avant de se lever, dans son lit , par quelques étirements, abdominaux, streching des jambes , bras et cou ; j'ai testé : ça marche ! je ne me claque plus dès le matin!!!
Il faut un peu de temps et de discipline , mais ça vaut le coup. D'ailleur , j'avais arrêté ces derniers temps , et la sanction est revenue direct; maintenant que la crise aigue est passée , je reprends cette bonne habitude et espère gagner en sérénité.
Voilà, je partage cette petite expérience qui aurait pu ou du se trouver dans le forum SE BOUGER , j'espère que cela peut être utile pour quelqu'un d'autre...
Amicalement,
Sylvain
Par marietout
Bonjour Sylvain,
Voilà une information des plus intéressante!...Je sais que chaque matin j'essaye de m'étirer pas facile tous les jours :bouh
A bientôt et bon courage dans tes projets de salle de bains :bisou1
Par clochette
Idem pour moi,jessaie de faire quelques mouvements doux le matin ,pas toujours évident ....mais ,je me masse au moins 2 fois par jour le ventre ,les pieds,les bras ;en ce moment ,j'essaie le dos mais là ,c'est un peu compliqué :fou2
Par Sylvain
bonsoir,
un peu fatigué car j'ai attaqué les travaux.... mais bien !
franchement , je vais bien mieux quand je me bouge dans tous les sens, c'est indéniable ; si la station debout ou le piétinement ne me vont plus du tout , le fait de changer constamment , accroupi , debout , ou monter et descendre de l'echelle toute la journée , me réussit vraiment bien.
Allez comprendre ?
Pour être honnête , j'ai le bras droit qui tire un peu car la perceuse est un peu lourde! mais globalement , c'est le pied. Il faut que j'en parle au toubib .

:bisous Sylvain, le bricolo du dimanche.
Par elize
tiens tiens c'est interressant ça..mais qu'est ce que ça donne au bout de 3 ssemaines..je pense a pink entre autre :bouh hum pour la perceuse ,il en existe des ultra legere ,tu sais pour femme..........;;je taquine ,au fait tu vas lui demander quoi a ton dr ?l'explication du moins de douleurs,tiens nous au courant :cotent :cafe :bravo1
Par sylvie06
coucou sylvain
merci de ton passage chez moi .....pour ma part je vais arrêter de bosser car cela ne me profite pas et comme je ne sais rien faire d'autre comme boulot je vais buller grave...par contre si tu demande la reconnaissance travailleur handicapé (je sais c'est pas facile) aprés tu peux au niveau de l'anpe trouver des postes plus adapter à ta pathologie ....attrape ton courage à deux mains et renseigne toi à la mdph il ne faut pas voir cela dans le sens négatif mais comme quelque chose qui peux nous apporter un plus dans notre confort de vie et nous aider à rester chez les vivants comme tu l'a dit ...il y a un monde entre se plaindre et faire en sorte de travailler dans de bonne conditions pour être encore mieux.....et profiter des belles années qui nous attendent
allez sur ce je te laisse à tes travaux ...doucement quand même monsieur +++
:bisou1
Par Rosy
oui vas-y mollo tout de même avec le bricolage, à la longue j'en connais un qui ne sera plus d'accord! même si toi, tu te sens mieux en bougeant.....mais c'est vrai que l'exercice entretient tout de même, mais tout avec raison... :bisous
Par chris
Bouger c'est sur c'est bon pour tout dérouiller, mais il faut rester très vigilent, bien faire attention aux gestes employés et le bricolage comme le jardinage sont pas forcément les meilleurs alliés pour le dos, donc faut y aller à petite dose :bisou1
Par Sylvain
pas de soucis , j'y vais vraiment tranquille question travaux ; et ça avance bien!

En parallèle, je cherche (depuis toujours) et sur les conseils de mon médecin , une activité sportive ( légère) à pratiquer à la maison parce qu'en club il y a pas mal de contraintes et parfois des contre-indications . La piscine et la marche , ça ne plait pas terrible , une idée me vient en m'étirant ce matin : quelqu'un d'entre vous sait-il si un rameur est indiqué ou non ?
ça parait assez complet et simple comme activité ,en attendant d'aller faire de l'aviron pour de vrai sur la Meuse.....

merci,
Sylvain
Par Rosy
super, si les travaux avancent bien! j'en connais une qui doit être contente! pour le rameur, je ne pense pas qu'il soit déconseillé et je pense même que c'est une bonne activité pour nos muscles dorsaux, entre autres. je comprends que tu n'aies pas envie de salle de sport, tu travaillerais plus cool à la maison. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !