- jeu. févr. 21, 2008 10:43 pm
certainement que je vais être prudent, merci, je l'ai été toute ma vie...
Travaux ou sport léger , j'ai remarqué, et il serait très interessant de savoir si d'autres sont dans la même cas que moi, que lorsque je me bouge , c'est à dire que je fais des efforts controlés , bien echauffé, je ne souffre pas du tout et me sens bien pendant et après. Par contre dans ma vie professionnelle, ou je piétine toute la journée , porte des petites charges , ou bien reste statique debout, les contractures sont fréquentes et dégénèrent souvent en crise aigue.
Un ami podologue , à qui j'expliquais que je me faisais souvent mal (j'appelle ça me claquer) dès le reveil par un faux ou mouvement banal sous la douche ou simplement en me rasant, m'expliquait que , à cause de notre patologie de "voiture accidentée et rafistolée" , nous étions en permanence sur notre musculature réflexe (donc incontrôlée) . Le conseil judicieux de cet ami est de faire un échauffement avant de se lever, dans son lit , par quelques étirements, abdominaux, streching des jambes , bras et cou ; j'ai testé : ça marche ! je ne me claque plus dès le matin!!!
Il faut un peu de temps et de discipline , mais ça vaut le coup. D'ailleur , j'avais arrêté ces derniers temps , et la sanction est revenue direct; maintenant que la crise aigue est passée , je reprends cette bonne habitude et espère gagner en sérénité.
Voilà, je partage cette petite expérience qui aurait pu ou du se trouver dans le forum SE BOUGER , j'espère que cela peut être utile pour quelqu'un d'autre...
Amicalement,
Sylvain