Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour !
Merci pour toutes ces informations te concernant.
Concernant le système de radiographies dont tu parles, voilà un petit topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4224
ça évite donc de faire les radios en bending.

Quant à ton fiston, mon fils ayant presque le même âge, je sais qu'il préfère faire "face" aux événements. Il a donc grandit et a amplement compris que son papa devait se faire opérer. Pourquoi ne pas vous prendre un moment entre "garçons" et lui demander qu'elles sont les questions qui le tracassent ? Certainement qu'il y a aussi les interrogations du "après" - papa pourra toujours jouer au foot avec moi - par exemple. Peut-être veut-il aussi te protéger, protéger sa maman (et peut-être ses frères et soeurs s'il en a). Ouvre le dialogue, "crève" l'abcès, je reste persuadée que ça te fera aussi du bien.
Mais entre temps tu as bien raison de poser la question au médecin.

Ici tu as aussi une brochure qui explique la scoliose aux enfants :
http://www.scoliose.org/scoliose.htm

Un support qui peut être utile pour "déclencher" des discussions.

A bientôt, bib'bisous :bisous
Par sylvie06
Salut Eric
je repasserai te repondre plus longuement ce soir car là c'est AM shopping.
Mais je pense que tu dois quand même être pas mal rassurer
@+ :bisous
Par deltav33
Merci Biba pour ces infos sur EOS,
j'ai assayé de discuter avec mon fils mais il a tendance à fuir le sujet.
Il a l'air géné lorsque nous en parlons.
Je pense que mon epouse et moi même notre état d'esprit n'est pas au mieux et il en est bien conscient. Il est en age un peu entre deux , trop petit pour tout assimiler et trop grand pour ne pas être conscient
c'est pas simple à gérer,
mais je vais suivre ton conseil je pense que insister sur la discussion est surement la meilleure thérapie ;
On verra bien ce que pense le médecin je vais le voir cet apres midi à la sortie de l'école
Par Rosy
c'est bien, tu as pu être rassuré un peu par le chirurgien. là, tu sais ce qui t'attend t'en fais pas, si le chir te propose cette méthode c'est qu'elle a donné ses preuves. pour ton fils, je pense aussi que le mieux est le dialogue. mais actuellement, il semblerait ne pas être apte à entendre encore tout cela, donc ne pas forcer le dialogue, mais simplement peut-être lui dire que s'il veut te parler ou poser des questions, tu lui répondras. peut-être aussi laisser "trainer" la brochure sur les scolioses!? de toute façon quand il vous sentira confiant pour cette opération, il viendra poser ses questions en attendant, bonne idée de prendre l'avis du généraliste
:bisous
Par sylvie06
C'est pas toujours simple d'expliquer à un jeune enfant un problème de santé quelconque concernant un de ses parents.Je suis sûre que tu trouveras les bons mots et le juste équilibre entre ce qu'il doit savoir et le reste.Il est aussi important que tu le prépares à l'après car durant quelques temps tu ne seras pas très vaillant et sans doute pas très autonome....voilà
PS: je te préviens si les crobes reviennent ...je te les envoient compris!!!!!!!
bonne soirée :biz
Par deltav33
Bonjour à tous,
J'ai amené mon fils chez le médecin qui a réussi à le faire parler.J'ai été surpris à quel point il était sensible à la situation et ça m'a profondemment ému.
Elle a essayé de le rassurer . En rentrant je lui ai exliqué plus en détails avec les infos et images du site les tenants et aboutissants de la maladie.
Tout cela a eu l'air de le soulager un peu.Avec les decontractants légers en homéopathie qu'il doit prendre pendant quelques jours et beaucoup de dialogues et de complicité je pense que ça devrait s'arranger.
Pour ma part ma principale activité de la journée va être la planification des divers rendez vous pré op. Dentiste (je m'y prends un peu tôt au cas ou),
Creneaux au centre de transfusion ( début vers la fin du mois en trois fois),
Je n'ai pas ni la prise de sang ni la visite cardio à faire car les resultats consécutifs à l'op du genou sont suffisants. C'estça en mois à faire
:amis
Par sylvie06
C'est parfait te voilà plus serein du moins en ce qui concerne ton fils (les enfants sont suprenants!!!)
Bonne journée de planification(s)
:biz
Par Rosy
voilà une bonne chose de faite pour ton fils. un traitement pas agressif du tout et du dialogue, il va vite se sentir rassuré et s'ouvrir davantage à vous en ce qui concerne la scoliose de son papa. pour toi, c'est le moment d'avancer aussi ....en prenant les rv. c'est bien, certains sont déjà fait du fait de ton opération du ménisque. le dentiste? c'est bien mieux d'y aller assez tôt. bonne journée. :bisous
Par coco30
Tu as eu bien raison de prendre un Rdv pour ton fils. C'est vrai que ce n'est pas évident pour nos enfants ! J'ai demandé à mon petit dernier de 9 ans chez qui je sentais encore une inquiétude il y a 2 mois, quelle était la raison de cette dernière. Il m'a répondu être moins inquiet que la 1ère op. parce qu'il savait maintenant ce qui allait se passer et comment. Moi, je l'ai senti plus détendu depuis que j'ai découvert le site, il me pose beaucoup de questions, s'interesse à vous tous et me demande des nouvelles des uns et des autres ...
Aujourd'hui, il est franchement tout aussi motivé et optimiste que moi pour cette opération ! Nous avons d'ailleurs commencé une liste des lieux à visiter pour le jour où maman sera rétablit !
Le plus dur pour ton fils était qu'il commence à en parler. Maintenant, il va pouvoir exprimer son ressentiment vis à vis de ses inquiètudes plus facilement et tu vas pouvoir le rassurer. Ne t'inquiètes pas, tout devrait rentrer dans l'ordre trés prochainement ...
Pour le bilan dentaire, tu as raison de prendre les devants. Perso, j'ai été limite dans les temps ...

Je te souhaite une bonne journée. Coco :minisoleil
Par deltav33
Bonjour,
ouf j'ai terminé ma planification de rendez vous!
entre ceux pour mon dos et ceux liés à mon genou j'ai presque un agenda
de ministre... ça va pas faire plaisir à la sécu ...
à ce propos mon médecin à fait ma demande de 100% . Il m'a dit avoir un retour sous quinze jours on verra bien.
Au niveau moral je pense que j'ai passé un cap , ma visite au CHU de la semaine dernière et vos diverses histoires et témoignages m'ont aidé à accepter l'opération même si aujourd'hui je suis pas serein comme était Coco lors de son départ . J'éspère que ça viendra.
Pour mon fils ça à l'air d'aller un peu mieux , j'essaie de passer plus de temps avec lui .
Maintenant c'est mon épouse qui lache un peu . Je pense que gérer son boulot la maison avec moi qui ne peut pas beaucoup l'aider en ce moment en plus elle se fait beaucoup de soucis,
Egalement le fait de m'avoir amener au CHU même i elle ne me l'a pas avouer
à du être pénible pour elle car ses deux dernières visites à cet hospital ont été
pour le décès de son papa et la maladie de son ex mari et elle est veuve;
Enfin dans quelque temps ça ira mieux pour nous tous c'est ce qu'on peut
espérer.
Bonne journée
Eric
Par Biba
Bonjour Eric le Ministre :bouh !
C'est "chargé" un rendez-vous mais dans le "processus", ça "aide" à "patienter" pour les dernières semaines pré-op.
Pour ton fils, j'espère vraiment qu'il va aller de mieux en mieux, à mon avis, quand il verra papa après l'opération (peut-être pas le lendemain) mais un peu plus tard, c'est là qu'il se sentira vraiment soulagé. Il doit être plutôt "St Thomas", je crois que ce que je vois, et c'est quand il te verra aller mieux, qu'il sera entièrement "convaincu" que cette opération en valait la peine et qu'elle était nécessaire.

Pour ta femme, elle peut aussi venir en parler ici, même si c'est un peu "ton coin", on a une partie du forum consacrée à celles et ceux qui entourent la personne atteinte de scoliose. J'espère en tous cas que c'est par elle que nous aurons de tes nouvelles pendant ton hospitalisation ? Quand la famille est soudée, c'est vraiment en famille qu'on passe toutes les étapes et c'est normal de "réagir" tout en "protégeant" les autres, mais que ce soit ton fiston ou ta femme, ils ont besoin "d'évacuer" leur propre stress.

Courage pour la suite ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
une épreuve difficile à gérer pour toute la famille, comme c'est compréhensible! et de plus, des souvenirs qui remontent pour ton épouse. comme dit biba, oui ce serait bien qu'elle puisse elle aussi venir sur le forum, si ce n'est que lire, pour qu'elle voit que après tout cela, on peut vivre très bien. tu vas être bien occupé toutes ces semaines à venir, ...le début de la fin de ce combat contre la scoliose. courage à vous 3. :bisous
Par deltav33
C'est mon quotidien depuis pas mal de temps de très peu dormir la nuit;
Si bien que j'en profite pour vous remercier en mon nom et celui de mon épouse encore une fois pour vos témoignages de sympathie.
bonne journée
Par chris
Bonjour Eric
J'espère que malgré la date qui approche et tous les préparatifs tu arrives à te repoer un peu.
Bientot tout ira bien mieux
:chance
:bisou1
Par deltav33
Bonjour,
Hier je suis allé voir le chirurgien pour mon genou et il a trouvé qu'ilétait en bonne voie de guerison. C'est vrai que ça va plutôt mieux. j'arrive à marcher maintenant sans bequille.Enfin quelque chose qui s'amélore
Ma visite chez le dentiste c'est bien passée et il m'a envoyé faire un panoramique sur lequel ils ont trouvé un début de carie interne (derriere et au raz de la gencive). Le dentiste va devoir me faire une mini anesthesie vendredi pour la soigner. Cest vraiment pas ma période mais enfin...
Je reprendrai le boulot lundi prochain jusqu'à l'opération environ trois semaines car il me reste des congés à solder et je pense que l'on va essayer de partir quelques jours en famille juste avant l'op pour essayer de décompresser un peu avant les choses sérieuses ...
Je dois commencer mes prélevements sanguins jeudi la semaine prochaine pendant trois semaines.
Savez vous si je pourrai conduire et retourner au boulot en suivant ou pas?
est ce fatiguant ou est ce comme un don de sang classique? sachant je crois que l'on a droit uniquement à trois par ans.
Je pense que le premier devrait aller mais les autres??

PS: j'ai essayé de contacter Pépette mais pas de nouvelles...Peutêtre bientôt!

Bonne journée je part chez le kiné...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !