Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:love De tout coeur avec toi Ghis et en espérant que tu souffres un peu moins qu'il y a deux jours ... :fleur :bisous
Par chris
Je crois que Nadou t'a bien expliqué pour les journées de kiné.
En fait les journées sont vraiment très remplis et de ce fait il me semble que les visites à ce niveau la ne sont autorisées qu'après 17h00, les emplois du temps étant très chargés
Pour le reste je pense que nous avons tous et- toutes des périodes parfois avec des choses très lourdes et difficiles. On essaie de faire au mieux meme si c'est pas toujours évident :bisous1
Par Ghis01
Merci à toutes de vos petits mots ! Je souffre moins du dos depuis 2 jours et espère que ça durera un peu. Je vais donc devoir me reposer avant d'aller bosser dur au Centre des M. :lol1
Par Rosy
contente de lire que tu as un peu moins mal . oui, espérons que cela va durer pour que tu ais la pleine forme au centre! :bisous
Par Ghis01
Il y a des jours "avec" et des jours "sans" et ce, sans aucune raison apparente !
Je profite des derniers jours de soleil, de mon chéri, de ma maison etc ... et je me prépare tout doucement. J'ai également décidé d'arrêter de fumer avant d'entrer en clinique ! Un véritable challenge !
Par patou63
Bonjour,
tout d'abord merci pour ton soutien.pour ce qui est de l'humour je ne suis pas au meilleur et fais mieux d'habitude :dingue
je serai au C D M à partir du 25 octobre si tu y es et que tu veux me rencontrer c'est avec plaisir envoie moi un MP pour nos coordonnées.
pour les t shirts effectivement,j'ai parlé avec une dame qui était en réeducation comme toi et elle m'a dit qu'ils lui avaient dit d'acheter un tshirt ils les vendent sur place et que ça coutait 8 euros.moi j'étais en chir (au même endroit) et ma kiné m'a fournit 5 tshirts qui ne m'ont rien couté car pris en charge par la sécu donc insiste bien auprès des kinés et pourquoi en rééducation on ne vous les donnes pas.
j'espère que ce traitement te fera du bien tu verras le centre est génial,les gens et le personnel aussi et je trouve qu'on y mange bien.
je te souhaite pleins de bonnes choses :chance à bientôt j'espère :bisou1
Par Ghis01
Je comprends que tu n'aies pas l'humour facile en ce moment mais ça reviendra et avec le soutien de tes proches et du forum, ça aidera.
Je vais faire le forcing pour les tee-shirt, sinon, je prévoie un hold-up ... non ?
Vais voir pour le MP ... (ché pu faire) et bien évidemment ... on se verra au CDM !
Encore courage et :amis
Par Rosy
alors ghis, réussis-tu à tenir sans la cigarette? en tout cas, tu prends une très bonne décision :bisous
Par chris
Bonjour Ghis

Il me semble que c'est un platre que tu vas avoir et non un corset plastique ? donc dans ce cas la pas besoin de tee shirt, le platre est doublé à l'intérieur de tube jersey donc pas de tee shirt à moins que ça ait changé, fais toi le confirmer par Nadou qui a déja eu des platres
Sinon si corset, il n'y aura pas besoin de forcing, ils te les donneront sans soucis, tu verras la bas ils sont tous très compétents et surtout à l'écoute des patients :bisous1
Par Ghis01
J'arrête la cigarette le 10 (jour de ma fête et 10/10/2010 !) Je vous dirai comment ça va à ce niveau :bouh
Oui, le tee shirt semble être pour le corset mais il faisait partie de la liste des choses à apporter donc ... et de plus, ils ne le donne pas, ils le vendent mais je sais désormais où en trouver.
J'attends une réponse à mon MP envoyé à Patou63. J'irai la voir au CDM puisqu'on y sera presque au même moment. J'irai lui remonter le moral et lui transmettre vos bisous !
Par chris
En fait la liste elle est la meme pour tout le monde, que tu viennes poru de la kiné, ou te faire opérer, ou pour un platre un corset, donc on doit y triver ce qui nous concerne, je l'ai eu aussi avant mon opération et il y a maillot de bain dessus, vetements de sport et ça ne me concernait pas :anniv2 donc je ne pense pas que ça te concerne, les tee shirts c'est pour les corsets plastiques :bisous1
Par Ghis01
Ah ... ok ! Donc je suis au point pour la liste. J'espère avoir l'utilité du maillot de bain car je sais que j'aimerai ça !
J'ai demandé une chambre particulière mais ils ne savent pas encore s'il y en aura. J'ai vu avec ma mutuelle et j'espère qu'il n'y aura pas de surprise de dépassement :bouh
Par chris
Alors pour le maillot oui je crois qu'il y a de la balnoé tous les jours, tu auras un programme très chargé,
Pour la mutuelle, tu ne sais pas comment elle te prend en charge ? n'hésites pas à leur passer un coup de fil pour demander, car souvent si c'est en chirurgie ou en kiné le taux de prise en charge n'est pas le même. Par contre pense à demander une prise en charge auparavant à ta mutuelle :bisous1
Par Ghis01
Joindre ma mutuelle ? Mission impossible ! Temps d'attente ahurissant et renseignements plus que flous. J'ai une prise en charge pour le ticket modérateur, pour la chambre à hauteur de 60 €/jour, pour le forfait journalier et de la participation de l'assurée de 18 €. Rien pour les dépassements d'honoraires. J'ai obtenu une prise en charge en ALD à 100 % jusqu'en 2015 mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça implique. Je vais aller faire un tour sur le forum :bisous1
Par chris
L'ALD prend en charge à 100% tous les soins concernant ta scoliose, mais pas les dépassements honoraires (mais la pas il n'y a pas de dépassements), pas le forfait journalier, pas la chambre particulière. Donc pour ceci tout dépend de chaque mutuelle, mais il te faut une prise en charge de leur part avant ton hospitalisation, après soit ils te la donnent à toi, soit ils la transmettes directement au centre. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !