Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:bravo Bonjour Angélique.
Je découvre aujourd'hui ton histoire qui me rappelle étrangement la mienne. Avant d'être reconnu inapte à mon poste de travail, j'ai travaillé comme toi quelques années en grande surface de vente à des postes inadaptés à notre pathologie. L'ostéo. m'a soulagé durant 20 ans et comme toi j'ai connu ces douleurs inter-costales et une poussée évolutive de ma sco. à l'âge adulte.
Ca me fait vraiment bizzare, j'ai l'impression de relire mon histoire il y a quelques années en arrière ...
Par contre, comment se fait-il que tu ais du reprendre le travail aujourd'hui uniquement pour cette visite ? Tu n'es plus en maladie ???
Je penses bien à toi en ce jour de rdv avec la Médecine du travail.
:chance Avec tout mon soutien. Amicalement. :bisous1 Coco.
Par NaNiNa
Bonjour Angélique,

Je viens de découvrir ton histoire. Tout d'abord, je t'envoie tout mon soutien. Le verdict est tombé, mais il ne faut pas avoir peur. J'étais comme toi, tu peux découvrir mon histoire dans les Adultes Opérés; mais voilà, je suis à 2 mois post-op, et je ne regrette rien ! L'opération a enfin fait cesser mes douleurs dorsales. Je n'avais pas de hernie mais mes lombaires me faisaient très mal (j'étais à 58°). A ce jour, j'ai quasiment repris ma vie d'avant, les mouvements interdits en moins bien sûr.

Alors, si je peux juste te rassurer, et te donner un conseil : ne tarde pas trop. Sophie a raison, fais-le tant que tu n'as pas encore d'enfants, pour prendre tout le temps nécessaire à ta convalescence par la suite. Et puis, plus tu le fais tôt, plus le chirurgien a de chance de bien te redresser. Ce n'est pas négligeable non plus.

Je pense également qu'il existe d'autres hôpitaux que Necker, pour te faire opérer. Attends un peu, bcp se sont fait opérer à Paris, ils vont certainement te répondre.

Bon courage à toi, :chance

NaNiNa
Par Angélique29
Bonjour !

Tout d'abord merci a vous les filles de m'avoir répondu !

Pour répondre a ta question Coco, je suis toujours en maladie. En fait, malgres les conseils de mon doc, je voulais reprendre le travail, car deja moralement ca n'allait pas trop et j'avais besoin de ca pour que ca aille mieux, je suis tellement bien au boulot et avec cette equipe merveilleuse ! J'ai donc décidé de reprendre le boulot le jeudi a 9h45 et visite medicale avec la medecine du travail a 10h30, mais malheureusement le docteur a décidé que je ne pouvais pas reprendre, je suis donc prolongée d'un mois. En fait il me prolonge jusqu'a ce que la secu ne me paye plus mes indemnitées journalieres et a ce moment la je serai mise inapte a mon poste.

Je commence donc un bilan de competence le 28 septembre, pour trouver un peu le futur travail qui pourrait me convenir.

Pour l'operation, je n'ai encore fait aucune démarche, je ne sais pas trop par ou je dois commencer, ou je dois appeller... Car le Dr. P. ne m'a pas donné de noms de chirurgiens sur Paris ou meme ailleurs et je voudrais etre sure de ne pas me tromper. Et pour le moment je n'ai pas eu de noms donc je ne sais pas ou m'adresser.

Sophie, je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut que je profite de ne pas avoir d'enfants tant que je ne suis pas encore "réparée". De toute facon je pense qu'une grossesse serai trop difficile dans l'etat dans lequel je suis actuellement. Par rapport a ton petit commentaire, il est vrai que la Bretagne est magnifique, je ne me lasserai jamais de ces paysages, j'aurai du mal a m'en passer meme si j'aimerai que le temps soit un peu moins triste...

Merci NaNiNa pour ton petit message, en tout cas sache que ma decision est deja bien réfléchie et que je ne vais pas trop tarder quand meme...

Merci a vous et gros :bisous1
Par Ida44
Bonjour Angélique,
Je t'ai envoyé un MP pour des coordonnées à Nantes. Bon courage !
Par Angélique29
Bonjour a tous !

Tout d'abord merci Ida pour ton MP, je t'en envoie un ce soir.

Alors comme si mes douleurs ne suffisaient pas, me voici avec la grippe A !! :grrr01 Alors je vous souhaite a tous de ne pas l'avoir car c'est l'horreur, j'ai passé deux jours horribles, une grippe "normale" fois 4/5 !! Donc protégez vous au max ! Sur ce je retourne au dodo !!

:bisous1 a tous !!
Par Rosy
reste bien au chaud angélique et soigne toi bien :bisous
Par Angélique29
Coucou tout le monde !!

Moi ca va beaucoup mieux, a part mes douleurs mais bon ca pour le moment je pense que ca ne changera pas !!

J'ai rdv le 13 novembre avec le Pr. P a Nantes (je tiens a redire merci a Ida44 pour son aide !) Maintenant que le rdv est pris le plus long va etre l'attente...

:bisous1 a tous !
Par Rosy
une bonne chose de faite! tu sauras où tu en es bientôt. :bisous
Par Angélique29
Coucou a tous !

Un peu de nouvelles... Les douleurs ne s'ameliorent pas malgres le kiné et les medicaments, ca empire de plus en plus, et de plus en plus vite.

Je voulais egalement demandé si quelqu'un a comme moi, depuis deux jours quand je me leve que ce soit le matin au réveil ou meme en etant assise sur une chaise, j'ai un "pincement" dans la jambe et je la sens toute faible, je sais pas trop comment l'expliquer... et je ne sais pas non plus si c'est du a la scoliose ?!

:bisous1 a tous !
Par Rosy
je crois que le mieux est que tu vois ton généraliste afin qu'il puisse voir d'où vient ta douleur. :bisous
Par Angélique29
:hello

Tout d'abord mes douleurs dans la jambe ne sont plus presentes (pour le moment !)

Ensuite j'avais rdv le 13 novembre a Nantes avec le Dr P, mais mon rdv a était annulé ! mais j'ai réussi a avoir un autre rdv (eheheh) le 30 octobre, encore mieux !!

Alors maintenant reste plus qu'a patienter...

:bisous1
Par Rosy
c'est bien, ta douleur a lâché un peu, ouf! c'est pour bientôt du coup, ce rv! :bisous
Par Angélique29
Coucou Fefe (en passant je tiens a dire que j'adore ton pseudo car je suis une fan du chanteur Fefe, je ne sais pas si c'est pour ca que tu la choisis!)

Ben a vrai dire, j'avais aussi pensé a une sciatique mais je ne sais pas trop vu que mes douleurs a la jambe ont disparues, en esperant qu'elles ne reviennent pas car c'est désagréable comme sensation !
Mais j'en parlerai au doc.

bises a toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !