Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Bonsoir bon me revoilà de chez le toubib il est vrai que c'est pas souvent normalemnt je me débrouille seule, mais là ... J'ai le cou de pris, le bassin et j'ai même du mal à marcher ! d'après mon médecin traitant je fais une belle crise d'arthrose, qui selon lui n'a rien avoir avec mon opération du dos. Il me conseille l'arret maladie et le repos mais vu le boulot actuel (charges sociales 05 pour le 31/1, Paie le 31/1 et bilan dans la foulée) je lui ai dit que je ne pouvais pas mon mari est furax.
traitement de 10 jours : Anti inflammatoire prof ... + Di-antal.....+ Décontractant+ un autre antidouleur.
Pas de radio pour controler si bien arthrose il y a 7 ans que je n'ai pas eu de radio ? , ni kiné, pas de traitement pour l'arthorse !
Vu le monde dans sa salle d'attente à 19 h45 il a parait au plus pressé je dirais !
voilà on verra si cela se passe

a plus bisous
Par Gitty
Coucou Mamynou
Je m'inqiète aussi .
Je t'aurais dit aussi qu'il faut te reposer , je comprends pour ton boulot mais alors tu ne peux pas te faire arrêter après le 31 si les douleurs persistent ? Je sais très bien qu'on se croit irremplaçable, je comprends ton mari, Marco était pareil avec moi. Je te souhaite bon courage et que tes médicaments fassent effet très vite. Je pense à toi ! :bisou1
Par Katou
Mamynou !!
Quelle " tête de mûle " :bouh , si vraiment il te faut du repos ( et si j'ai tout compris c' est bien le cas ) , pense à toi ........ aussi , pour une fois . Quand on force trop , c'est plus long pour récupérer après .
Je te fais plein de très gros :bisou1 affectueux ( peut être arriveront - ils à te soulager un peu . :cotent
:bisous :bisous1
Par Biba
Mamynou .. OK .. pour le moment tu peux pas .. mais par contre promets-nous que dès que c'est plus calme au boulot, faut penser à toi et éventuellement passer une radio de contrôle pour voir où s'est installée l'arthrose !
Sinon .. on va finir par te botter les fesses Image et là ce sera pas une crise d'arthrose Image
Par evelyne
coucou Mamynou, oui je suis d'accord avec Biba, on va te botter les fesses.. il faut prendre soin de toi, et puis tu n'as pas le choix; j'ai mal pour toi.. les crise d' artthroses , on connait bien cici..ah la la ces "toubibs" et en ce moment c'est les restrictions partout même dans les cas les plus sérileux. pourtant quelques petits massages............ je suis de tout coeur avec toi..mais au fait arrives-tu à bien dormir? je t'embrasse très fort et tient nous au courant :bisous
Par chris
Bien décevante ta consultation, comment peut il dire que c'est une crise d'arthrose sans meme te faire passer de radio et crois tu que 7 ans sans radio c'est raisonnable ? Tu devrais aller voir un rhumatologue pour qu'il te fasse un bilan de tout ça avec radios à l'appui. Et puis sur quoi se base ton médecin pour dire que ça n'a rien à voir avec ton opération ? J'espère que tu commences à aller mieux. Je ne te ferai pas la moral pour ne pas avoir pris d'arrêt de travail car je suis mal placé pour le faire mais quand meme c'est pas bien ........ Et encore une chose : des séances de kiné auraient pu te faire du bien. Essaie de te mettre du chaud sur tes douleurs ça pourra certainement te soulager :bisous1
Par mamynou
Bonjour oui plutot décevant ! mon mari est d'accord aussi sur ce point ! il m'a lancé le mot arthrose. Sans examen pour confirmation ! Il me connait pourtant je ne suis pas quelqu'un qui se plaint !
A ce jour je dirais que les douleurs sont supportables car médicaments mais le problème n'est pas réglé et les difficlutés pour bouger sont toujours là !
Milieu semaine prochaine si pas d'amélioration je reprends RV mais j'irai le matin il sera peut être plus a l'écoute.
Par Gitty
Coucou ! On est tous pareil, on donne les bons conseils aux autres..... .n'est-ce pas :cotent . Je n'avais pas fait de contrôle pendant 7 ans non plus par oubli, peur.....Prends quand même un peu de repos après tes échéances au travail , ça ne peut que faire du bien ! :bisous1
Par mamynou
Les dernières radios qui datent de 7 ans ont été faites à berck et le médecin m'a dit tout est Ok pas de problème. Il est vrai que j'ai bien des petites douleurs de temps en temps mais sans plus et j'arrive à gérer, donc je ne voyais pas pourquoi j'en aurais fait de nouvelles.
Là les douleurs ont évolué et m'handicapent dans la vie de tout les jours.
A mon avis un bilan s'impose pour savoir ce que j'ai ! Je finis mon traitement et je retourne à la charge
:bisous
Par chris
Tu as raison Mamyou il faut prendre ''le taureau par les cornes" car en 7 ans les choses peuvent avoir évoluées, quand on m'a détecté mon arthrose mes radios précédantes avaient 10 ans et ne montraient aucune anomalie et en 10 ans je me suis retrouvée avec une arthrose très avancée, 2 disques lombaires un peu usés et un 3ème complètement usé et les cervicales déja bien entamées puisque j'ai aussi un rétrécissement du trou de conjugaison en C7. Mais comment ton médecin un jour a pu te diagnostiquer de l'arthrose sans te faire passer de radio et si il avait une suspicion d'arthrose il aurait du t'en faire passer pour confirmer d'une part son diagnostic et évaluer l'étendue des dégats de l'autre, c'est bien difficile d'avoir un suivi post opératoire sérieux.
Alors ce coup ci Mamynou tu nous écoutes et tu vas vite les passer ces radios sinon on va se facher, c'est pas sérieux tout ça, :oui
:bisou1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Mamynou, alors tu as pris ce RDV pour tes radios ? et comment te sens tu ? tes douleurs s'atténuent ou tu en souffres toujours autant ? Cette année l'hiver est plus rude que les derniers et les dos trinques mais n'oublie pas un bon bilan s'impose. :bisous1
Par yannou
Merci pour ta réponse :bisous
Je vois que tu habites dans l'aisne, et bien c'est mon département de naissance puisque j'y ai vu le jour il y a 37 ans à la polyclinique de Vermandois à Quessy (mon Papa travaillé au chemin de fer) bien que le jour meme je partais à Paris pour me faire opéré le lendemain
enfin heureusement j'étais un garçon "caustau" hi hi ha j'ai pu survivre à ce que l'on m'a fait
Apres mon parcour tu le connais puisque tu a vecu la meme chose (scoliose)
Je suis même allé une fois à l'institut C.. de Berck et j'y ai subit un geste chir mais j'ai étais trés déçu par le systeme bien que le doct C...est trés trés bien
Donc je me suis battu avec la sécu pour retourné ou j'avais l'habitude
A cause de ma thoracoto (un poumon de vidé) et de ma sco dorsale j'ai aussi des probleme respi
De plus je reprends qque degrés du fait que je n'ai plus de matos et la charniere lomb me fait souffrir
Enfin c'est comme ça
Voilà j'espere bientot te lire:bisous
Yannou
Par mamynou
J'ai fini mon traitement mes douleurs se sont atténuées la journée il reste encore des douleurs la nuit. Comme cela va mieux je sais pas si je vais retourner voir le médecin :chut mes parents et mon chéri n'arretent pas de me rouspéter et que je dois y retrourné .
Pour l'instant je suis dans mon bilan que je dois rendre au comptable le 16/02 ! et j'ai toujours pas finis le mois de décembre et il est fort possible que j'aille travailler samedi.:ordi2
encore 2 semaines de boulot et vacances :1er
Par Gitty
Coucou Mamynou, tiens je me retrouve en toi....Tu trouveras toujours une excuse pour ne pas aller chez le médecin. Je peux te dire que Marco a du rouspèter pendant 2 ans au moins avant que je fasse qchose. On se croit toujours indispensable...c'est le problème. Alors que va-t-on faire de toi, t'emmener de force chez le médecin ? :lol-rose Je sais bien quand les douleurs s'en vont on en ressent plus le besoin. Fais attention à toi quand même et reposes- toi bien quand tu seras en vacances ! :bisou1 :amis
Par chris
Mamynou je vais me facher, tu vas aller faire ton bilan et passer tes radios, meme si tu bosses plein temps tu dois le faire, on trouve toujours le temps et la c'est un ordre tu vas le trouver le temps,
Modifié en dernier par chris le mer. févr. 08, 2006 10:27 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !