Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alcy
Coucou toi !

Tu t'approches doucement du jour J... Ca me rappelle des souvenirs ça ;-)
Tu verras, tout se passera bien. Le personnel soignant est très sympa et très à l'écoute, tu seras super bien prise en charge et entourée....
Je me suis fait opérée le jour de mon anniversaire et tout le monde le savait, on me l'a souhaité dès mon réveil et jusque dans le bloc !! j'ai trouvé ça vachement sympa !!!

Je pense bien à toi, courage :bisou1
Par Ida44
ça y est les prélèvements de sang sont faits. Une petite faiblesse quand même hier et une bonne sieste en arrivant.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, il n'y a plus qu'à attendre le jour J-1 pour l'hospitalisation.
Pour le moment, on va soutenir Daliflore, en attendant mon tour !!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à tous :bisou1
Par chris
Alors un peu de repos, de la viande rouge, des fruits, le plein de vitamines pour reprendre des forces avant le jour j :bisous1
Par Rosy
en suivant le parcours de ces prochains jours, tu penses au tien, normal. et bientôt, tu récupéreras toi aussi, un dos plus droit. :bisous
Par Ida44
Bonjour à tous,
Dans une semaine, je serai entrain de me faire réparer !
ça y, je commence à réaliser mais pas complètement. Je crois qu'il vaut mieux, sinon ça sera l'angoisse, ça sera suffisant de stresser juste avant !
J'ai fini mes prélèvements, dans l'ensemble, ça s'est bien passé sauf la dernière : quelques faiblesses les jours qui ont suivi, je pense que c'est normal
je continue les comprimés de fer, les vitamines, probiotiques et autres conseils prodigués par les différentes personnes qui prennent soin de moi et je prends soin de moi. ça fait du bien !
vraiment, j'ai de la chance, ces derniers temps, je ne tombe que sur des gens formidables que ce soit en soin ou relation
Merci petite puce et angélique pour vos MP.
J'ai besoin de vous tous pour m'accompagner
Je vous embrasse
Par marietout
Coucou Ida, pour le fer je connais quelqu'un sur le site qui recommande le boudin, je suis sûre que la personne va se reconnaître...Chouchoutes-toi, tu as bien raison avant et après!!! :fleur :hello
Par coriandre
Ida, c'est bien de prendre soin de toi comme ça. Nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre, pour notre part, que t'envoyer plein de pensées positives. Je pense à toi, courage! :chance :chance :chance
Par chris
Tu as raison, chouchoutes toi bien pour cette dernière semaine.
Si je ne me trompe pas, il me semble que Moman_Ju et Arty ont été opérés pas ce même chirurgien :bisous1
Par Angélique29
Coucou Ida !

mais de rien, je te soutiendrai jusqu'au bout ! je t'appelle demain comme prevu ! tiens bon, tu y es presque...
:bisou1
Par coco30
Avec tout mon soutien et mes pensées les meilleures :positif
Prends bien soin de toi :bisous1 :bisous
Par Rosy
dans une semaine, tout sera derrière toi et tu auras un dos tout neuf. nous serons là pour te soutenir, t'accompagner. mais en attendant, profite bien de cette petite semaine en espérant le plu sereinement possible. :bisous
Par Ida44
ces jours ci sont assez chargés et fatigants entre ce qui est prévu et ce qui ne l'est pas. Ceci dit, l'appréhension ayant commencé un peu mercredi dernier (jour J-7), être bien occupée me permet d'y penser moins
Je me repose entre 2 activités mais rapidement la rechute !
1er imprévu : RV avec un neurologue pour un électromyogramme qu'il fallait faire impérativement avant l'opération. (Mon médecin s'est occupé de l'organiser car avec le délai court + les vacances scolaires,ça n'a pas été facile !)
Dernièrement, j'ai remarqué une fonte musculaire de la cuisse droite avec des courbatures persistantes et des douleurs inhabituelles dans la hanche liées à la marche. Au début, tellement l'habitude des choses de ce genre, pas grave, pour moi, on verra après l'opération si ça persiste.
J'ai fini par en ai parlé à la kiné qui m'a conseillé d'aller voir le médecin. Il a bien confirmé + des réflexes qui ont diminué par rapport à la jambe gauche.
Il voulait savoir par un EMG ce qu'il en était et aussi pour ne pas mettre ça par la suite sur le dos de l'opération.
Electromyogramme passé hier vendredi, confirmation faite; ça viendrait des terminaisons nerveuses des L4 L5 dérangées sans doute par l'arthrose et discopathie, je crois bien aussi que c'est à ce niveau qu'il y a une rétrécissement du canal lombaire (j'ai la flemme de vérifier les comptes rendus médicaux, je verrai demain ! )
Le neurologue m'a suggéré de remettre le compte rendu au chirurgien avant l'opération pour appréciation.
Par ailleurs, Angélique et moi avions prévues jeudi de se rencontrer le lendemain à sa sortie (elle avait RV avec ce chirurgien) devant le bureau. ça tombait bien pour moi pour remettre le document au chirurgien !
Angélique, l'intention de te rencontrer au CHU n'était nullement intéressée (LOL) , je n'ai su que le jour même pour le doc.
Angélique, ayant mal pris mon tél a prévenu une autre personne bip bip puis sms puis appel mais ce n'était pas moi (forcément !)
J'y suis allée quand même (suis à 15 mn du CHU) et j'ai pu voir le chirurgien, c'était son dernier RV et on a même pu parlé un peu (alors quand je vous dis qu'il est bien ce chirurgien ! Angélique l'a confirmé ) donc on rediscutera de ça mardi après midi.
Tu vois Angélique, ne t'inquiète pas (merci pour ton mp) même si moi aussi je suis déçue de ne pas t'avoir vue, ça été quand même positif. et en ce moment, je dois positiverrrrrrrrrrr !
Bon, j'espère que je me suis bien exprimée et que vous pourrez assimiler ce que je viens de raconter car moi-même, un moment, je n'y comprenais plus rien :ouie , j'ai du reformuler car une vache y aurait perdu son veau ! et je vous assure, je n'avais rien fumé avant :zen
Pour le 2ème imprévu, vous attendrez demain ( en parler pourrait servir à d'autres), je viens de vous servir une grosse tartine ! il ne faudrait pas frôler l'indigestion !
:dodo3
Par coriandre
Ida, que fais-tu sur SP à 2h du mat??? Tu as besoin de repos en prévision de l'op, tu devrais avoir honte!!! :dingue2
Moi c'est pas pareil, 1) pas de chirurgie en vue et surtout 2) chez moi, en ce moment, c'est 21h et quelques, y a pas d'abus.
Bon, je te pardonne, tu en avais long à dire. :mdr
Continue à raconter, quelle que soit l'heure...
on sera toujours là pour t'Écouter.
Par Rosy
je vois que l'insomnie te gagne.....je comprends bien mais c'est vrai qu'il te faut du repos, surtout que semble t' il tes journées sont bien occupées. ton généraliste a raison, et c'est bien d'avoir passé cet emg avant l'opération. mais je crois aussi, que comme c'est du à tes dernières lombaires, l'opération s'impose de plus en plus avant qu'il n'y ait plus de dégâts. on attend la suite....après que tu aies dormi un peu quand même. :bisous
Par Angélique29
Coucou Ida !

C'est vrai ca m'a decue de ne pas te voir vendredi, mais bon maintenant je vais revenir plusieurs fois sur Nantes donc on aura l'occasion de se voir !
Il est vrai que ce chirurgien est génial ! oui oui génial ! il est vraiment a l'ecoute, prends le temps de faire les choses, et met tout de suite a l'aise...
J'espere que tu ne stresses pas trop, meme si je sais que la pression doit commencer à monter ! je sais que c'est facile a dire mais relax...
En tout cas n'hesites pas a me tel (sur mon portable)
Je pense à toi.
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !