Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Cécile, comment s'est passé ce rendez-vous ? Tu n'as peut-être pas la possibilité de te connecter sur Internet pour nous le dire, il faudra donc que nous patientons jusqu'au 15 janvier environ .. J'espère que ça va ..
Pour le 2ème avis un grand "OUIIIII" également de ma part, c'est impératif pour se sentir en "sécurité" et être "motivé" dans une décision !
D'après ce que j'ai lu, dans les cas où les tiges se cassent, ce n'est pas forcément parce qu'on vient de finir un championnat de karaté :boxe On t'as donc confirmé que c'était une tige cassée et pas des vis qui se balladaient ?
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles, courage à toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Cécile, je venais aux nouvelles concernant ton rdv, comment ça s'est passé, as tu vraiment quelquechose de cassé ou de déboité et que te propose le médecin ? :bisou1 :amis
Par Lou
Hello ma petite Cécile,

Je viens seulement de savoir ce qui t'est arrivé. Gitty m'a prévenue par mail (merci Gitty). Je suis de tout coeur avec toi et espère que ton chirurgien trouvera une solution pour toi en évitant une nouvelle opération j'espère!

Je te fais parvenir par mail l'adresse d'une clinique pas très loin de chez toi (en Belgique biensùr) qui a une très bonne réputation au niveau Européen pour tout ce qui est du dos. Comme cela si dans l'avenir tu dois aller pour avis d'urgence, tu ne tomberas plus n'importe où!!!!

Je te fais plein de gros bisous et te contacte dés ton retour le 15. :biz :biz
Par fred1
Bonjou Axer! Je viens vers toi en espérant pouvoir répondre à certaines de tes interrogations. En ce qui concerne le matériel il arrive que cela casse parfois, Loxie est dans le même cas. Pou un chirurgien en Belgique j'en connais un et ausi un dans la ville de Guignol! Ce cernier m'a réopérée pour me retirer mon ancien matériel et c'est un Cador! Quant à l'invalidité, j'y suis moi-même depuis 5 ans, invalidité décidée par la Cpam. Je ne sais malheureusement pas comment cela se passe à Monaco. Sache que je suis belge et que j'habite en France dans le 04 et que moi aussi je navigue entre la Belgique et la France! E France tu peux obtenir une reconnaissance en invalidité par la Cotorep mais cela ne sera qu'un poucentage et non une rente! J'espère que j'ai pu un peu éclairer ta lanterne! A bientôt Fred
Par chris
Bonsoir Cécile, toujours pas de nouvelles, j'espère que tout va bien et que pour ton dos ce n'est pas trop grave, si tu peux tiens nous au courant :bisou1 :amis
Par Gitty
Je suis impatiente aussi, comment vas-tu ? :bisou1
Par Biba
J'espère aussi que tout va bien pour toi .. tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par Axer
Bonsoir à vous tous, tout d'abord je tiens à vous remercier cela fait vraiment chaud au coeur d'arriver et de lire tous vos messages. Je suis rentrée ce week end avec des nouvelles mitigées.
Mon chir m'a un peu déçu. En effet, il n'a pas su (ou voulu) m'expliquer pourquoi une de mes tiges avait cassée. En gros il m'a fait comprendre que c'était faute à pas de chance. Je trouve cela un peu exagéré car en février dernier avant l'opération il ne faisait que des louanges de ce fameux matériel en titane qui était sois disant incassable... enf.in bref maintenant il ne sait pas trop quoi faire. Il hésite à réopérer maintenant il aimerait attendre un peu environ deux mois pour voir si la greffe prend bien. Son discour était vraiment bizarre quand j'y réfléchis car au départ il voulait attendre six mois puis après quatre et maintenant j'ai rdv en mars. Il m'a affirmé que je ne risquais rien et pouvait mener une vie "normale" mais j'ai quand même pas mal de doute surtout que maintenant j'ai vraiment mal dès que je fais quelque chose. De toutes les façons j'ai décidé de prendre un 2ème avis et je pense peut être écrire à mon chir pour avoir des explications précises car d'après mon médecin traitant il y aurait eu un problème quelque part ou le chir ou le matériel. Qu'en pensez vous? Peut-il y avoir faute de quelqu'un? Je crois quand même que je n'ai pas beaucoup de chance car d'après mon chir je suis sa première patiente qui casse sa tige en si peu de temps car d'habitude c'est après plusieurs années...
Bon mon mari ne va pas tarder à rentrer donc je vais quand même lui préparer quelque chose à manger.
Gros gros bisous à vous tous.
A trés bientôt. :bisous :bisous
Par chris
totu comme Cathy je ne saurais te dire si il y a eu fautes, il arrive parfois que des tiges cassent, rarement après si peu de temps mais pour en connaitre la cause la c'est difficile. Tu as raison de vouloir voir un autre médecin car si tu as mal il faut savoir si tu peux ou pas rester ainsi, on peut rester avec une tige cassée si il n'y a pas de gène ou de risque quelconque. Loxie (histoire d'adulte) vit avec sa tige cassée (apparemment sans raison aussi je crois) et elle a vu plusieurs médecins qui lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de l'enlever. :bisou1 :amis
Par Biba
Bonjour Axer, déjà, j'espère que c'est toi qui a gardé tes dernières radios qui confirment que la tige est cassée ? Ensuite, je trouve très bien de demander à ton chir de te mettre par écrit les explications, tu auras un papier en plus sur ton dossier. Erreur médicale ou pas, je pense qu'il était plutôt surpris, en tous cas si tu n'as pas fait de chute, je trouve aussi très bizarre qu'une tige en titane (j'ai vu ce que c'était puisque j'ai eu l'ablation du matériel) c'est tout de même épais, alors ça se casse pas tout seul !
Pour un 2ème avis oui, je pense que c'est indispensable, surtout si tu es restée un peu sur "ta fin" lors de ton RDV, peut-être que tu pourrais contacter le centre dont Lou t'a transmis ? C'est aussi plus près de chez toi ..
Courage à toi, j'imagine que c'est pas facile d'y voir claire, encore moins quand on a des douleurs. Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par Lou
Hello Hello Cécile,

Alors comment cela se passe pour toi? Tu as toujours aussi mal? Je crois aussi comme tout le monde ici que tu dois prendre un second avis cela ne t'engage à rien mais au moins tu seras fixée.

Depuis que tu es rentrée j'ai vraiment pas de chance je te loupe tjs sur msn et de pas grand chose en plus!!! :colere1 :pleure J'espère pouvoir t'entendre très bientôt! En attendant fait très attention à toi, ménage toi et surtout n'en fait pas trop!!!

Gros bisous à vous 4 et à très vite! :biz :biz
Par Axer
Bonjour Lou
Oui vraiment pas de chance on se loupe à chaque fois. C'est vraiment rageant... Pour les news, je n'ose le dire mais ça va beaucoup mieux mon dos ne "craque" plus, je n'ai pratiquement plus de douleurs. A part le soir lorsque je m'allonge là j'ai de trés grosses douleurs au niveau de l'épaule gauche mais au bout de 3 - 4 minutes ça passe. C'est le mystère complet ce dos!!!! Par contre il faut avouer que je me ménage beaucoup je ne fais pratiquement rien mais je fatigue toujours trés vite. Pour le deuxième avis je suis tjs partante par contre je recherche le numéro de tel du centre à louvain et j'avoue j'ai du mal à le trouver alors si par hasard quelqu'un là merci de penser à moi.
A trézs bientôt
Gros bisous Lou et aussi GROS BISOUS à VOUS TOUS
Merci encore pour votre soutien.
:bisous1 :amis
Par fred1
Bonjour Axer! Pour ce qui est du centre de Louvain, je ne suis pas sûre qu'il existe encore car c'est là que j'ai été arthrodésée la première fois en 1978! Je vais te donner l'adresse du service qui le remplace où le chir qui m'a opérée est allé travailler! Je t'envoie donc un message privé! En ce qui concerne un deuxième avis c'est un grand oui! En espérant que tous nos renseignements pourront t'aider, je te souhaite bon courage :bisou1 :bisou1 Fred
Par chris
Bonsoir Axter, ton corps va peut etre s'adapter à cette tige cassée, si il n'y a pas de douleur, de gène ou de risque on peut vivre avec une tige cassée, il n'est pas nécessaire de l'enlever mais tu as bien raison de vouloir l'avis d'un autre médecin, ce sera plus rassurant :bisous1 :bisous1
Par Axer
Merci Chris
Mon chir de Nice m'avait dit la même chose mais ce qui le gênait quand même un peu c'est que l'opération ne remontait qu'à 10 mois donc il n'était pas sur que la greffe est prise donc si j'ai bien compris en attendant cela la tige risquait de bouger et de ce fait je risquais à nouveau d'être déséquilibrée et tordue. Donc il m'a demandé de surveiller ma tenue et dès le moindre signe redescendre d'urgence pour une nouvelle opération pour renforcer cette tige cassée. :colere1
Pour l'instant (je touche du bois) je me tiens toujours aussi droite et les douleurs sont presques partis donc peut être que la greffe a enfin prise. Je ne comprend pas pourquoi (avec toutes les prouesses médicales qu'il y a) on ne peut pas savoir ou en est la greffe. C'est bien dommage car j'ai quand même un peu peur car il m'a dit de bien surveiller mes jambes et qu'aux moindres fourmillement (oh là là je ne sais pas comment ça s'écrit alors désolée) je devais aller dans un hôpital. C'est quand même pas trés rassurant non?
Bilan au mois de mars. En attendant j'en fais le moins possible et je croise les doigts.
Merci à tous d'être là cela fait vraiment du bien d'être comprise.
:bisous1 :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !