Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sandrine74
Merci à Clochette et Coco de prendre de mes nouvelles, la reprise du boulot permet effectivement de se changer les idées mais il faut gérer le stress généré par le boulot et des fois ce n'est pas simple.

J'ai eu quelques contrariétés mais je pense que j'ai fait le tri dans ma tête et que je vais aller au travail sans avoir les larmes aux yeux, il faut se blinder encore et toujours, une vraie forteresse. :vador

Sinon RDV pour 3 voire 4 jours dans 2 semaines maintenant, le stress.

Ah ce mot il envahit ma vie. :ouie

:bisous1
Par coco30
:cool T'inquiètes pas Sandrine, ça va aller Image :bisous
Par coco30
Coucou Sandrine,
Tu trouveras les photos des radios de Clochette pré-op. & post-op. dans la partie "des photos pour mieux comprendre" sous"le dos opéré suivant différentes techniques" pour que tu le situes dans le site, mais, c'est le même lien que celui qui apparait juste sur le post ci-dessus.
Gros bisous :bisous1 & bonne lecture.
Par Sandrine74
Je viens à l'instant de voir tes radios, Coco, quel changement, mais je pensais que tu avais déjà des tiges qu'on t'avait enlevées mais j'ai lu tellement d'histoires que je dois m'emmêler les pinceaux.

J'espère surtout que tu ne souffres plus, j'ai écrit au Webmaster pour savoir comment mettre mes dernières radios pour montrer les tiges qu'on m'a mises en 1984 et 1987 et qu'il faudra peut être enlevées si c'est possible.

Je rentre lundi au C..des M... pour voir ce qu'il est possible de faire, j'ai peur qu'on me propose des choses abracadabrantesques, comme se fût déjà le cas (une coquille dans mon fauteuil pour faire basculer le corps et je me retrouvais en arrière).
J'avais refusé car après en avoir parlé avec mon kiné il me disait qu'on ne changeait pas vraiment le problème et qu'on risquait de provoquer des douleurs ailleurs vu que dès que je change de position, de coussin, de matelas, c'est la catastrophe !!!
Il pense que c'est une manière de renvoyer les gens chez eux avec une "solution" qu'ils ont donnée et que l'on a refusé donc c'est de notre "faute".

J'aimerais tellement qu'on me remette droit mais j'ai peur de trop rêver.

Pourtant j'ai très peur de me faire opérer mais je suis prête à tenter le tout pour le tout, je n'ai rien à perdre, même si je sais que j'aurai droit à la rénimation vu ma petite capacité respiratoire (1,3 litres) et toutes les autres complications liées à mon handicap.
Cela ne serait pas simple mais m'entendre dire qu'on ne peut rien pour moi ou me mettre des corsets ou autre me fait encore plus peur.

J'ai hâte d'y aller et je flippe car je déteste les hôpitaux.
Par chris
Bonjour Sandrine
Je ne sais pas quel médecin tu vas voir au c des m, mais la bas ils sont vraiment au top, et ils chercheront la meilleure solution pour toi :bisous1
Par clochette
Sandrine ,tu peux avoir confiance en l'équipe des M.ils vont trouver une solution adaptée à ton cas .Bonne journée :bisous1
Par coco30
oui, si je me souviens bien, tu rentres au Centre pour 3 à 4 jours d'exams ?
Ne t'inquiètes pas, ils ne te proposeront pas des choses abracadabrantes. Bien au contraire, le but de tes exams, c'est justement d'évaluer posément toutes les possibilités et de voir qu'elle est celle qui pourra te convenir au mieux ! :chance
Et comme le dise les filles, tu es entre de très bonnes mains, donc NO SOUCI !
:bisou1
Par Sandrine74
Le médecin que je rencontre est le Dr R....
Par chris
Très bon choix :bisous1
Par Sandrine74
C'est mon chirurgien qui était parti à l'étranger et que j'ai retrouvé grâce à Internet qui me l'a conseillé
Par chris
Si cela peut te rassurer tu peux lire les histoires chez les adultes opérés de Odakotah, Rosamaria, Juju, Lcollin, Marylène, Framboise, toutes opérées par lui et cela s'est bien passé,
Je me ferai moi même opérée par lui le 1er mars
Par Sandrine74
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre ces radios sur le topic ?

Sinon Chris que va-t-il te faire le 1er mars ?

Merci pour tout le soutien que l'on trouve sur ce site, ça fait du bien de pouvoir lâcher les valises, même si nous ne connaissons.

:bisou1
Par chris
Pour tes radios il faut que tu les envoies par mail au webmaster (webmaster@scoliose.org) qui les mettra en ligne

Le 1er mars il va me faire une ablation totale du vieux matériel pour en remettre du neuf depuis environ D2 la ou ma tige actuelle est accrochée, et il va descendre jusqu'au sacrum et soudé celui ci au bassin. Il va me faire aussi une ostéotomie transpédiculaire afin de me redonner un équilibre sagittale et il y aura une 2ème intervention par voie antérieure afin de mettre des cales entre les vertèbres trop écartées.
Par Sandrine74
Ca y est j'ai envoyé mes radios, j'ai dû mal à les regarder depuis que j'ai des douleurs et c'est de pire en pire, je déteste ce dos.

Chris, c'est quoi l'équilibre sagittale, je suis sagittaire mais cela n'a rien à voir je suppose :bouh , un peu d'humour ne fait pas de mal.

Voilà j'ai hâte et j'ai peur d'être lundi, surtout le soir.

:bisou1 :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !