Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
La date est noté.:positif pour toi ! :bisou1
Par arty
bon, j'en avais pas obligatoirement besoin mais suite à mon petit coup de pompe de la semaine dernière , j'ai demandé un injection d'EPO. c'est pas mal comme truc. Les cyclistes l'ont compris mais il faut croire qu'ils sont vraiment très riches: une piqure d'EPO revient à 415€uros!
Du coup, je me sens en pleine forme après mes 4 prélèvements sanguins et à une semaine de l'opération.
L'année qui commence est celle d'une nouvelle vie.
J'en suis certain.
Par Biba
:cherche heuh .. c'est à toi de payer les piqûres ?? Rassures-moi ! Ca fait partie des examens et traitements avant l'intervention, c'est pas prit en charge ?
Bon, mis à part ça, je suis heureuse de te savoir en pleine forme à une semaine de l'intervention, comme tu dis, une nouvelle vie s'ouvre devant toi, enfin moi je dirai que c'est une continuation mais dans de meilleurs conditions !
Je te souhaite tout le meilleur ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Par arty
Non, je suis pris en charge à 100%.
J'ai toujours défendu la sécurité sociale en pensant aux autres; Je ne pensais pas si vite en avoir tant besoin pour moi-même. La solidarité, y a que cela de vrai . :soleil
Par dadie
salut arty
je viens de découvrir ton histoire;
je suis de tout coeur avec toi,d'autant plus que nous avons le même âge,un peu la même histoire pas les mêmes scolioses puisque la mienne est essentiellement lombaire basse.
ce que tu as écris plus haut à propos de l'image que nous avons de notre corps m'a touché.Je pense que ça ne nous a pas facilité les choses par rapport à la confiance en soi ou par rapport à la séduction.
Mais comme tu le dis aussi ,après l'op c'est une nouvelle vie qui commence et personnellement j'ai l'espoir d'être quelque peu redressée même si c'est pas pour ça que je me ferai opérer....

je te souhaite le meilleur vécu possible et ne t'inquiète pas trop pour la douleur,les médecins ont une grosse trousse de médicaments à nous proposer et tant pis si on est choutés!!!!!!!
Par Biba
Ah bon, j'aime mieux apprendre ça :cotent
Merci pour l'info, courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chtitepam
kikoo arty comme toi je vais etre operer bientot le 05 janvier plus exactement par contre je n ai pas lu la date a laquelle tu é operer enfin tt ca pour te dire que l on se sent moins seul comme je ne serais pas la seule a y passer lol il faut se soutenir c important si tu veux que l on discute il y a pas de prob tu peux lire mon histoire dans hisstoire d adulte

bizzzzz

a bientot
Par Fanette
Nous serons tous avec toi, Arty. Dernière ligne droite avant le nouveau dos. Affectueusement :bisous
Par kikilarebelle
Salut Arty
Je viens de faire un petit tour sur ton histoire
Avant tout je veux te souhaiter une super année 2006
pour toi surement le debut d'une nouvelle vie
Alors bon courage

j'ai je crois le meme type de scoliose que toi , principalement dorsale
Tout comme toi je souffre beaucoup, a croire que les scolioses dorsales sont douloureuses
Alors c'est avec un grand interet que j'ai parcouru ton histoire.
Moi je ne suis pas encore sur la liste des future opérée.
Je commence cette semaine tout un tas d'exam pour voir ou j'en suis
(Derniere mesure 51° en fin de croissance)
:bisou1 Byzes a toi et mille voeux pour cette annee 2006 :bisou1
Par chris
Bonsoir Arty, je pense que tu as profité des fêtes pour te changer un peu les idées et profiter aussi un peu de la famille. Je pense que tu dois etre prêt pour ton opération, tu arrives au dernier virage et bientot tu seras avec un dos tout neuf et tes problèmes de scoliose derrière toi. Bon courage :bisou1 :amis
Par chris
J'ai oublié de te demander si tu avais prévu que quelqu'un vienne nous donner de tes nouvelles au cours de ton hospitalisation :bisous :amis
Par mcmum
bonjour tout d'abord je veux te souhaiter une tès bonne année 2006 ainsi qu'à ta famille. tu es dans la dernière ligne droite. j-4. tu dis que tu as vu ton médecin à penbron et qu'elle a l'air bien. c'est important. toutes les chambres donnent sur la mer, ca doit être sympa j' étais à saint nazaire hier et j'ai discuté avec une de mes soeurs qui me dit que le cadre de penbron est super. je ne le connais pas, mais j'irais te voir quand tu y seras. celà me permettra déjà de te faire ta connaissance et de me donner une idée sur ma décision future de centre de convalescence. profites de ces dernières journées ne famille. j'espère qu'on aura de tes nouvelles par ta famille sur le site. je suis comme toi je crois que ce sont les douleurs post op que j'aprehende le plus, mais ca doit être comme un accouchement, on rigole pas sur le moment, mais la suite est tellement belle qu'on oublie vite les mauvais moments. bises a bientôt :bisou1
Par arty
Je pense que mon épouse pourra vous donner quelques nouvelles pendant mon hospitalisation.
Le centre de rééducation est probablement équipé pour que je puisse ensuite prendre le relai.
De toutes façons, je vous est promis depuis le début de tout vous raconter.
Alors...
Par mariegrogneuse
Salut Arty,
je voulais tout d'abord te souhaitais Bon Courage, que tu dois être préssé d'entrer à l'hopital.
Comme le centre ou j'ai été se situe aussi près de la mer, mes parents avaient loué un chalet tout prés pour venir me voir tous les jours pendant mes premiers jours d'hospitalisation. Je ne devais rentrer à l'hopital que le 9, et la location du chalet débutait le 6: du coup je suis alléà la mer pendant trois jours, et ce furent trois horribles journées d'attentes. Ce qu'on a envi que ca arrive, que ca soit vite fini et que ça devienne du passé.

Pour ce qui est des calins: à l'hopital ca va être dur: les conditions physiques et psychologiques ne s'y prétant pas. Mais une fois revenue à la maison.. du moment que tu ne te lances pas dans de grandes figures artistiques. Sobriété exigée. Cela serait bête d'abimer si vite son matériel.

Quand à l'essouflement suite aux prélévements sanguins: c'est normal, sur trois semaines on t'a prélevé pas loin d'un litre et demi de sang (trois culots) Avec le sang on t'a prélevé des globules rouges, les transporteurs d'oxygéne. donc moins d'oxygéne dans le sang---> essouflement et fatigue.

Gros bisous et encore bon courgae, marie.
Par mcmum
bonjour arty
je ne comprends pas grand chose, mon post de ce matin à disparu ? te voila dans la ligne droite a j-4. profites bien de ces derniers moments avec ta petite famille. j'en profites pour te souhaiter à toi et à ta famille une très bonne année 2006, elle ne peut être que belle. tu nous en diras des nouvelles dans quelques semaines. je vois que tu as visite penbron hier et cela à l'air pas mal. je ne connais pas du tout, mais hier j'ai discuté avec une de mes soeurs à saint nazaire et elle m'a dit que l'environnement était super. c'ets vrai que je crois que je pourrais à la Tourmaline à saint herblain, mais ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'y a aucun environnement extérieur pour pouvoir se promener, ce qui est un peu dommage. je pense aller te voir quand tu seras en convalescence et celà me donneras une idée peut être pour ma décision de lieu de convalescence, et cela me permettra aussi de faire ta connaissance. est ce que quelqu'un viendra nous donner de tes nouvelles quand tu seras au chu. à bientôt M.C.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !