Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
^coucou Brig,
je suis contente de t'avoir mis du baume au coeur,ça serait dommage que je ne partage pas cette super expérience.
dans le traitement de la scoliose et le post-op il y a à mon avis (et ça a marché pour moi) quelques petites choses indispensables.
la patience,
le moral,(+ de 70% de guérison dans toutes les maladies reconnu par l'OMS)
écouter son corps et ne pas forcer
et avec ça tu mets toutes les chances de ton coté pour que ça se passe bien.
on est là pour te soutenir si t'as besoin c'est avec plaisir .
:chance :bisous
Par mipes
:welcome BONJOUR brig et, bienvenue ici ... Nous espérons,toutes, t'apporter "le meilleur" de nos expériences et vécu ...
J'ai bientôt 63 printemps ! et, J' ai toujours pratiqué avec mon époux les soirées dansantes( presque chaque week end) .Même, si je n'ai pas eu un montage très long ( Arthrodèse et greffe osseuse deT11 au sacrum (colorado) et 2 poses de cales en début 2009) je ne te cacherai pas que moi aussi je m'en suis posée bien des questions.... le moral un peu dans les chaussettes ! ...Mais, après deux ans de mon intervention ..à Lyon...
. Je peux te dire que nous allons danser à nouveau avec ma moitié ( :danse tango , boléro et même un petit rock sage :yes ....) et, :idee je n' ai pas encore perdu de vis en dansant :sourire !!!! :cool Simplement, je pense ? qu'au niveau lombaire ....? pour la salsa ou la Java ... il te restera peut être une petite raideur dans le "déhanchement" ... Normal ! c'est le but de bloquer notre Mât !mais là aussi il faut être raisonnable .. Nous avons cette chance d'avoir un dos "réparé" !!! Simplement... tu devras certainement devoir simplement réadapter ton style... c' est tout ... peut être pourquoi ne pas créer ton style perso ????. Le plaisir partagé à deux compense bien largement toutes les savants "BOULEGUADES" !..des champions ???. Surtout ... NE PAS OUBLIER ... quand on(moi) était auparavant (au bord de la piste) , restée scootchée sur sa chaise avec une douleur paralysante ! :pleure et angoissante ?tout devient très "RELATIF " dans la vie on est pas obliger de renoncer mais de s'adapter ... Regardes attentivement les jeux olympiques des handicapés ????... on prend une sévère leçon ? tout passe par le mental avec beaucoup de "tolérance" pour soi C' est un longggggggggggg travail, je sais, mais on a toutes cette possibilité je pense.. on est souvent surprise de voir ce que le mental peut faire sur le corps...Sois rassurée , je me rappelle moi aussi de ces moments de doute !Ou on a l'impression que tout sera changé mais, on rencontre des personnes bien plus touchées que nous et, qui nous épatent par leur Volonté et qui continuent de CROIRE que l' IMPOSSIBLE peut reculer et avec beaucoup de sagesse on doit parvenir à faire de gros progrès... je te souhaite de tout coeur comme pour moi de continuer de pouvoir partager à deux cette passion et magie de la danse ... pour les jours à venir simplement le plus dur pour nous toutes : apprendre à conjuguer le verbe "PATIENTER"au présent et au futur ....
et y CROIRE très fort ...avec toute mon amitié ... :bisous1 :amis
Par brig78
bonjour mipes !!!!!!!!!!

voilà aujourd'hui je n'ai pas tout le moral comme à chaque fois, que les soirées sont finies, samedi soir soirée salsa, j'ai danser jusqu'au matin mais m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à tenir en endurance et hier au soir soirée anniversaire et là carrement trop dur, j'ai dansé quand même , aujourd'hui dimanche dur dur de se lever du canapé!!! ton message m'a donné de l'espoir... il va falloir que je sois patiente .....deux ans pour reprendre a danser .....pfffffffff ça va être long !! bon le déhanchement je vais faire une croix dessus .. car en plus de la salsa j'adore aussi la danse ORIENTALE.. des origines de mon chéri !!!!!!!!!! comme tu dis je vais m'adapter !!! en tout cas millle merci pour ton message ....!!!

patou: c'est que mon chéri m'a dit ...gardé le moral pour une guérrison certaine !!!!!!!!!! il faut absolument que je garde ça en tête !!!!!

diablotine: vivement le 07 fevrier......que je sache.....!!!!

je vs embrasse toute très fort !!!!

:bisous
Par patou63
courage tu vas y arriver.
perso j'ai bien l'intentio de reourner en concerts et en boite de nuit car c'est mes passions.et R m'a dit que je pourrai on verra mais il nb'y a pas de raisons. :chance :bisous1
Par mipes
:sourire Brig... :cherche . petit rappel ?Quant je t'ai dit "2ans"........... c' était mon constât actuel....
Mais j'avais ommis de te préciser que 6 mois aprés l' op ! j'étaisretournée avec mon époux "danser " avec biensûr + une tierce personne
"MON copain le corset "collant" parfois !!! mais comme je te le disais RAISONNABLEMENT et crois moi que là même si dans "ma tête" j' avais l'impression de jouer Mme tortue s'amuse ...(car même dissimulé au mieux et avec mon petit coussin de chaise!!!! ) il était là bien présent dans son rôle de" tuteur ami"..... .Crois moi,et bien , j' étais vraiment très très HEUREUSE et même très fière dans les bras de mon partenaire ..et, les amis trés étonnés par cette activité retrouvée .Mon le moral s'en est trouvé BOOSTé..... Alors continues surtout de croire et de rêver
........... TOUT PEU ,TOUT EST donc deviens POSSIBLE .....tu vois ... bon courage :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par brig78
bonjour patou, mipes !!!

mipes.... tu peux m'écrire tous les jours avec de bonnes nouvelles comme ça !!!!!!!!!! 6 mois ...... oufffffffffffff je préfère !!!!!!!!!

patou les boites aussi je pratique ...mais là ça me fait un peu plus peur ....... gare aux bousculades !!!!!!!!

je vs embrasse les filles !!!!!!!!!!!!!!!

Par patou63
coucou,

en boite rassures-moi tu danses hein tu ne te bastonne pas :boxe ? :lol-rose
tu sais au bout d'un an et demi quand la greffe est consolidée,elle est aussi solide qu'une colonne normale à condition que tu ne fasses pas de sports de l'extrèmes.et si tu regardes les bousculades sont rares on danse tranquille je trouve.après si il y a une baston tu peux tomber dedans aussi en allant aux courses :dingue .
effectivement on ne fera pas "dirty dancing" mais sinon ça reste de l'ordre du raisonnable. :bisous
Par brig78
une petite question !!!!!!

donc j'ai rendez-vous le 07 février avec le chirurgien, est ce que c'est à ce moment qu'il va donner une date pour l'opération ??????
Par mipes
Pour une programmation d'intervention???..cela dépend , me semble t il ? en priorité du chirurgien et de sa disponibilité ?????et peut être aussi ? de l'urgence de l'état ta colonne .... à Lyon cela s' est décidé pour moi à mon premier RDV ( déja attendu 3mois d'attente!) En fait déja "Presque prête" dans ma tête et, pas trop le choix ! ( médecin ostéopathe , radiologiste autre chirurgien ...vu auparavant .)et là bas la date la plus proche était déja à...6mois ! donc il a fallu réagir vite ............avec la proposition de confection de corset antalgique pour calmer les douleurs pendant ces 6 mois ..donc la décision a été rapide ..de plus ce Dr avait vraiment su me convaincre de la nécessité de l'intervention
.Mais saches que "normalement" personne ne peut te forcer la main "tu restes libre -arbitre de ta décision,tu dois être convaincue et , enfin faut il aussi ne pas avoir trop de problèmes de santé adjacents (examens divers ) car on doit mettre le maximum de chance pour que tout se passe le mieux possible Voilà ce que je peux te dire ... :positif :bisou1
Par diablotine
brig

pour le rdv de l'opération normalement tu le sauras pas le jour meme, car il ne connais pas sont plannign des opérations, ce sont les secretaire médicales qui t'appelerons et te dirons la date d'intervention, à moins que c'est très urgent et peut etre que là tu auras un rdv, mais ne sois pas surprise s'il te dit un mois ou iune date approximative, car moi, j'e le sais depuis le mois de juillet et je me fais opérer lfin mars, donc tu vois le temps d'attente......

Ah, moins que tu le pouse à ce que ce soit au plus vite, mais tu sais il a tellement de malade de la sco qu'en fin de compte il ne sais plus ou il en ai sur ces dates d'intervention.

Mais, ne t'inquiète pas, tu pourras danser, t'éclater, mais sache qu'il faut bien sujivre ce que te dit le chirrugien après l'opération, ne saute surtout pas les étapes, faut y aller mollot, tout doux, et surtout soit PATIENTE, et occupe toi l'esprit pendant que tu ne pourras pas faire grand chose car les mois d'attente seront longue......

Voilà, j'espère que je ne t'es pas décourager, si je peux te conseiller un max je le ferais volontier pour toi, car je connais l'angoisse, la peur, .......Et qu'est ce qui nous attend après cette intervention si lourde......
Bisous....
ZAZA
Par brig78
merci les filles pour vos précisions, mais je préfère vraiment savoir ce qui m'attends, non je ne pense pas que mon intervention soit si urgente que ça, mais j'aimerai tellement avoir une date dans ma t^te pour m'y préparer..... et j'espère beaucoup de ce rendez-vous du 07 !!!!!!
Par mipes
Allez Brig :bisous1 On croise les doigts et on compte sur toi pour nous tenir au courant de ton prochain RDV :positif :chance
Par diablotine
t'inquiète pas, tu auras toutes les precisions, il ne te cacheras rien, e te diras ce qu'il pourras faire.
Chauqe cas est differents, mais en tout cas dans cette hopital on est entre de bonne mains et un tres bon suivi au niveau des douleurs.......
Moi, j'ai rdv le 25 .02 avec l'anesthesiste, prise de raio irm, papiers à jour..... bref la totale, mais ça y 'es je l'es accepter et peux plus vivre comme ça, c'est démoralisant........
Bon, tiens moi au courant, si t'as la moindre inquiètude sache que je serais auprès de toi, et qu'on pourras ce voir à l'hopital.....
Je t'embrasse bien fort......
Courage et patience......
ISA
LA DIABLOTINE
ZAZA
Par brig78
je crois que c'est pour tout le monde pareil quand on a une date, on peut l'accepter plus facilement on s'y résigne en tout cas.
diablotine je connais la date de ton opération même si je ne me fais pas opérer en même temps que toi, je viendrais te voir...... !!!!!!!!!!!
bon en tout cas je te souhaite bon courage !!!!!

Par brig78
OUUUPPSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me relire, mon histoire depuis le début......et qu'elle folle je suis.....dans le posté du vendredi 7 janvier 2011 à 6:30 PM j'ai fait une grosse erreur de frappe et vous allez maintenant comprendre pourquoi je n'ai pas les mêmes sourffrances que les personnes qui ont le même degré de déviation, comme toi diablotine, et pour cause: j'ai écrit 55°L et 22°D et en réalité je suis à 35°L et 22°D........!!!!!
les dernières en date du 19 janvier 2011 : 38°L et 27°D !!!!!!

MEA CULPA !!!!!!!!!!!!!!!!

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !