BONJOUR brig et, bienvenue ici ... Nous espérons,toutes, t'apporter
"le meilleur" de nos expériences et vécu ...
J'ai bientôt 63 printemps ! et, J' ai toujours pratiqué avec mon époux les soirées dansantes( presque chaque week end) .Même, si je n'ai pas eu un montage très long ( Arthrodèse et greffe osseuse deT11 au sacrum (colorado) et 2 poses de cales en début 2009) je ne te cacherai pas que moi aussi je m'en suis posée bien des questions.... le moral un peu dans les chaussettes ! ...Mais, après deux ans de mon intervention ..à Lyon...
. Je peux te dire que nous allons danser à nouveau avec ma moitié (

tango , boléro et même un petit rock sage

....)
et,
je n' ai pas encore perdu de vis en dansant 
!!!!

Simplement, je pense ? qu'au niveau lombaire ....? pour la salsa ou la Java ... il te restera peut être une petite raideur dans le "déhanchement" ... Normal ! c'est le but de bloquer notre Mât !mais là aussi il faut être
raisonnable .. Nous avons cette chance d'avoir un dos "réparé" !!! Simplement... tu devras certainement devoir simplement
réadapter ton style...
c' est tout ... peut être pourquoi ne pas créer ton style perso ????. Le plaisir partagé à deux compense bien largement toutes les savants "BOULEGUADES" !..des champions ???. Surtout ... NE PAS OUBLIER ... quand on(moi) était auparavant (au bord de la piste) , restée scootchée sur sa chaise avec une douleur paralysante !

et angoissante ?tout devient très
"RELATIF " dans la vie on est pas obliger de renoncer mais de
s'adapter ... Regardes attentivement les jeux olympiques des handicapés ????... on prend une sévère leçon ? tout passe par le mental avec beaucoup de
"tolérance" pour soi C' est un longggggggggggg travail, je sais, mais on a toutes cette possibilité je pense.. on est souvent surprise de voir ce que le mental peut faire sur le corps...Sois rassurée , je me rappelle
moi aussi de ces moments de doute !Ou on a l'impression que tout sera changé mais, on rencontre des personnes bien plus touchées que nous et, qui nous épatent par leur Volonté et qui continuent de CROIRE que l' IMPOSSIBLE peut reculer et avec beaucoup de sagesse on doit parvenir à faire de gros progrès... je te souhaite de tout coeur comme pour moi de continuer de pouvoir partager à deux cette passion et magie de la danse ... pour les jours à venir simplement le plus dur pour nous toutes : apprendre à conjuguer le verbe "PATIENTER"au présent et au futur ....
et y
CROIRE très fort ...avec toute mon amitié ...