Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Sophie

Je pense que tu dois déja arriver à faire quelque pas seule
:bisous1
Par Sophie30
Merci pour vos messages !
Sa y est je suis rentrée aujourd'hui en ambulance !! :ambulance
L'opération c'est trèès bien passer. Je vous raconte :
J-1 : Entrée vers 17h à l'hopital, nuit courte mais bon..
J-J : Le matin on me donne des antidouleur et des calmants, se qui m'a complètement mise dans les vapes ! Moi je pensais que je m’étais endormi dans ma chambre mais ma mère m'a dit que non j’étais réveillée je parlais tout sa ! Le reveil etait dur et plutot marrant ^^ Un monsieur me reveil en me disant " Sophie tout va bien l'opération est fini tout c'est bien passé" Ouff moi qui me suis même pas rendu compte de m’être endormi franchement c'est bien :p Je regardai partout c'etait tout flou :boire Puis je me rendormais. Je me réveillai je me rendormais ^^ Ma mère est venue en salle de réveil (1h a peu près ma chambre était pas prête :s ) . Je suis emmenée dans ma chambre complètement choutéée .
Les jours d'après je dormais énormément ! Sa allait de mieux en mieux, les infirmières étaient super gentilles, j'avais mes préférées :p On m'a enlever les cathéters petit à petit, ce qui me faisais le + mal était le redon :s
J + 4 ( je crois) je suis allée en chambre normale j'etais contente car sa voulait dire que j'allais mieux et que j'allais pouvoir bouger + !
Par contre se qui a été très dur pour moi c'est que je me faisais pipi dessus =( Et que en soin continu les infirmières venaient touts les heures donc je les voyait souvent, puis là d'un coup elles viennent presque plus je me sentais très seule j'ai essayé de faire venir du monde du coup mais bon ...
J+6 Premier lever ! Rater ! lol. Tête qui tournais trop, envie de vomir donc hop dans le lit ! J’étais deçuuuue parce que sa voulait dire faire pipi aux toilettes !!!! ^^ Mais l’après midi les infirmières m'ont aider et je suis allée aux toilettes, aux vraies ! Ouuuf. A partir de là Je me levais de + en + .
J'ai aussi fait mon corset que j'ai choisit ... 'roulement de tambour'......... LEOPARD !!! Et oui un peu de folie !!
Toutes les infirmieres me disaient toujours que je faisais de gros efforts, que j'avais toujours le sourire, que j'étais courageuse .... :1er
Par contre le seul truc c'est que vendredi le kiné m'a oublié l'après midi alors que j'apprenais a peine les techniques pour me baisser et j'ai même pas pris l'escalier ... Ma foi je le ferai toute seule !!
Après j'ai pu poser toute mes questions au chirurgien je l'ai demandé heureusement il partait en vacances ! :p
Je suis ravie aussi que ma cicatrices soit petite et apparemment belle ! une trentaine d’agrafe ! J'ai aussi vu ma radio du dos ils me l'ont imprimer sur papier même car c'est tout informatiser du coup je l'ai avec moi ^^
Voila voila j'ai du mal c'st avec mes toilettes qui sont beaucoup + bas qu'a l’hôpital et sans barre pour me tenir ^^ Après on verra au fur et a mesure ! :bravo
Par Sophie30
Ah et aussi j'ai mal quand je marche a la hanche et au genou gauuuche ! Le kiné m'a dit que c'est parce que tout les maintiens changent dans le corps vu qu'on a changer le dos. :boire

J'ai pris 2 cm seulement. Tout le monde me dit que j'ai grandit pourtant ! (La 1ere mesure a été prise chez moi et la 2eme a l'hopital donc c'est peut etre pas exact x) ) Et perdu 4 kilo :s J'ai perdu complètement l'appetit :fou2 . Sa reveindra avec le moral je pense !
Par pop
Bonsoir Sophie ! Bien contente de lire de tes nouvelles ! Ton témoignage est assez détaillé, et positif pour les futurs opérés ! Alors, notre Belle au bois dormant est rentrée en carosse ! Prudence et patience maintentant, bien se reposer, n'est-ce pas ! Même si tu as déjà envie de danser ! Mais c'est la joie, en fait ! Ma fille, elle, avait la fringale et ne faisait que manger, chanter, dormir... et recommençait ce cycle ! Je te souhaite une bonne convalescence, et laisse toi bien chouchouter surtout ! :bisous
Par Sophie30
Merci ! Oui j'ai remarquer avec ma ère journée a la maison que c'est très fatiguant et qu'il me faut beaucoup de repos !!!
Par Rosy
merci pour ton récit détaillé. eh oui, ton corps a connu un sacré chamboulement, donc il lui faut beaucoup de repos. si tu as trop de mal pour les toilettes, tes parents peuvent peut-être acheter en pharmacie un rehausseur, cela ne pourra que t'aider les premiers temps. en tout cas, tu as fait preuve de courage :bravo2 :bisous
Par Stefany
Bonjour joli léopard! :anniv2 :lol-rose

Quelle joie d'avoir de tes nouvelles sur ce forum! :hello :minisoleil
Et aussi de voir que tu as franchi cette grosse étape de l'opération trés courageusement avec les désagréments que tu as pu quelques fois rencontré .
Helas avec les restrictions budgétaires, le personnel soignant est de plus en plus surchagé de travail et quelque fois on se sent bien démuni même si on sait que les infirmières,médecins, kines ,aide-soignants font un maximum pour être sur le terrain avec les malades :nager

Bon,heureusement qu'il y a ce forum pour essayer de répondre un peu à nos inquietudes et de chouettes personnes ,génèreuses et bienveillantes qui nous soutiennent dans ce parcours un peu compliqué :bravo2 :bisou1

Donc comme ça ,tu as un corset si j'ai bien compris :cherche
ça fait un peu comme Mayuko alors? Tu dois le porter dans la journée ?
Apparament tu avais une scoliose lombaire aussi d'aprés ta description au début de tes posts.
ça m'interresse de savoir parceque j'ai pas trop trouvé de personnes sur le forum qui avait le même style de scoliose pour suivre un peu l'évolution.
:grosminet
cela dit je sais que chaque scoliose, même si il y a des points communs par l'endroit où elle se situe, est differente d'une personnes à une autres :yes

Bon,j'espère quand même que l'ergothérapeute ou le kiné ont pu un peu te briefer sur les positions à adopter et celles à éviter avec ton nouveau dos ,les précautions à prendre quoi :bebe :sourire

j'espère que ce retour à la maison se passe bien pour toi :chance
tiens-nous au courant !
Gros bisous doux, Sophie! :bisous1 :amis
Par Sophie30
Oui je ne sais comment expliquer mais c'est en bas du dos ^^ On peut mettre des photos par un lien ?? de ma radio du dos ^^

Oui les infirmiers faisaient le maximum puis j'arrivais a me débrouiller donc elles ne s’inquiétaient pas pour moi !

Ben en fait je n'ai pas vu de ergotherapethe, et le kine m'apprenais a peine a me baissais, j'ai fait 2 petits exercices pour me baisser et muscler un peu mes jambes le restes c'est toute seule vu que le vendredi aprem il m'a oublier et le week il travail pas.... Vous avez des positions ou des p'tits truc clé pour moi ? ^^

Pour les toilettes ça va je me débrouille, c'est un peu + dur quand je suis fatiguer ( comme dans la nuit oulala) mais petit à petit j'y arrive je reste pas sur les toilettes seule au monde :nager J'arrive quand même a me relever =)
Par Stefany
Hello chere Sophie, :amis
je suis vraiment étonnée que tu es eu si peu de conseils :bouh !
Nous ,on est resté au moins 1H30 avec l'ergotherapeute pour savoir toutes les précautions à prendre. Mais,bon,moi ,sa maman, je suis assez facilement inquiète et j'ai préfèré poser un maximum de questions ,par exemple,au niveau des vacances parcequ'on va aller sur l'océan et des fois,à la plage,comment Mayuko doit se coucher sur sa serviette, comment elle se relève, comment elle doit s'assoire dans la voiture et quand elle reprendra le lycée,si elle pourra s'assoire normalement sur une chaise etc....
Bref,ça a un peu saouler Mayuko :boire toutes mes questions :fessee en même temps,je préférai en savoir plus que moins.

Bon,cela dit,j'en ai parlé à Mayuko et elle va essayer de t'écrire un petit post pour te transmettre les conseils au sujet des positions que tu peux prendre car je suis sure qu'elle sera mieux t'expliquer que moi .

Sur les conseils aussi de l'ergotherapeute,elle a aussi une chaise à assise haute
(63 cm de hauteur) que l'on a trouvé dans ce magasin trés connu pour ces meubles scandinaves:je te met le lien ici:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20059301

Si tu n'as pas ce magasin dans ta région ,il faut que tu trouves une chaise ou un tabouret de bar réglable en hauteur (le mieux c'est que tu l'essayes en magasin.Tes pieds doivent toucher le sol.Et il doit être bien stable( et imperativement sans roulettes pour ne pas glisser );Quelle taille fais-tu? Mayuko mesure pas loin de 1m70 aprés l'opération .Cette chaise lui permet de manger à table à midi sans avoir le dos plié et c'est beaucoup plus confortable pour elle.
Bon,zut , c'est elle qui va mieux t'expliquer :chance

j'espère que pour ta hanche et ta jambe,ça va mieux.As-tu une infirmière qui vient à domicile pour les piqûres d'anticoagulants et changer ton pansement?
pour Mayuko, ça y'est ,c'est fini . :bravo
Repose-toi bien et n'hésites pas à revenir aux nouvelles
Bises :bisous :bisous1
Par Rosy
pour les radios de ton dos opéré, tu peux les envoyer au webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dès que possible. :bisous
Par Sophie30
D'accord bah pour manger ca va mais c'est vrai que je ne sais pas me mettre au sol ni rien .... Sa m’intéresse le post de mayuko =)
Sinon les anticoagulant j'en ai plus depuis que je marche ! Donc elle me fais que les pansements. D'ailleurs elle est venue ce matin je suis pas contente elle a voulu changer de pansement car les autres me faisais rouge par contre elle a coller les pansements (3 les un sur les autres) sur ma cicatrice alors j'suis pas contente du touuuut j'ai peur quand elle va les enlever !!!
Je fais 1m68 maintenant
Par pop
Sur le forum, dans astuces de la vie quotidienne, j'avais trouvé un lien, mais les documents qui y figurent n'existent plus, Peut être peux-tu envoyer un message à Biba, Chris, ou Rosy... ou voir un kiné de ta ville :bisous
Par chris
Bonjour Sophie

Pour le post op, difficile de te donner des conseils, chaque cas est différent et ce qui est autorisé pour les unes ne l'est pas forcément pour les autres, c'est en fonction de l'age du patient, de la longueur de l'arthrodèse, du type de l'intervention, etc ....
Mais une chose qui est commune à tous les premiers temps c'est de rester très prudente et de se reposer souvent :bisous1
Par Sophie30
Oui je comprend, mais meme si ya des truc pas conseillé pour moi je pense que les conseils pour se baisser asssoir tout sa sa m'aidera quand meme je verrai se que j'arrive et se que j'arrive pas a faire =) si Mayuko le fait ^^

Pour l'instant toute façon des que je fais un truc j'ai mal don cje fais rien j'ai tout a porté de main, ma mere m'habille m'aide a me laver, quand je fais tomber un truc bah je le laisse ... ^^ Ahh heureusement qu'elle est là ma maman =D
Par pop
Coucou Sophie ! Oui Merci Maman, mais il faut que l'on te trouve une astuce, car je sais que tu peux retrouver l'autonomie très rapidement. Ma fille à J + 11 , se chaussait, s'habillait ! Certes avait eu le dos droit avant l'opération et adoptait déjà les bonnes postures, pour tous les gestes courants de la vie, dont ramasser quelque chose par terre. J'ai bien lu que tu n'avais pas vu le kiné avant la sortie. Il te manque juste quelques explications. En attendant, tu as bien raison, ne prends pas de risques et fais toi aider de Super Môman !!! :bisous on va voir pour te trouver un lien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !