Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tout cela est réconfortant! et de plus, le délai est proche, c'est une bonne chose! ça laisse moins de temps pour gamberger dans ces moments-là. on sera avec toi :bisous
Par chris
Et bien il ne perd pas de temps ton chirurgien, ça va vite
Je pense que la tu vas vite faire tes examens pré op ?
:bisous1
Par Rosy
comment vas-tu Yvette? la date d'opération approche vite maintenant. j'imagine que tu es peut-être encore en train de faire des examens pré-op? :bisous
Par Rosy
ça fait un moment que l'on ne t'a plus vu par là, j'imagine que tu es en plein préparatifs. :bisous
Par Yvette30
Bonjour tout le monde,
Effectivement les préparatifs obligé de passer 2 radios ca r la 1ère ne convenait pas enfin le train-train (lassant). Je suis prête le moral est bon. Je me pose un peu de question pour la suite car je rentre 1 semaine après l'opération et étant passé par là faudrat-il rester coucher, debout à genoux ( je plaisante) "à chaque jour suffit sa peine" comme diait ma mère.
Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux et celles qui doivent y passer aussi.
Bien cordialement
Par chris
Bonjour Yvette

Quand je parlais examens, outre les radios, je pensais prise de sang, analyse d'urine, électrocardiogramme, examen dentaire, etc ...

Pour la convalescence, il est important de bien s'y préparer psychologiquement. Au début tu auras souvent besoin de te reposer couchée, après pour la position assise ça dépendra des recommandations de ton chirurgien en fonction aussi de la longueur de ta fusion. Mais il faudra être bien prudente les premiers temps. Souvent les 3 premiers mois on a rien le droit de faire sauf de la marche. Et cette marche il ne faut pas hésiter en user et abuser, à ton rythme et sans forcer, en fonction de ce que tu te sentiras capable de faire au jour le jour. C'est important pour bien progresser. ET en plus c'est la bonne saison pour bien en profiter. Mais surtout ne pas essayer de faire d'exploits et rester bien sage pour laisser le temps à la greffe de prendre.
Par Yvette30
Merci pour ta gentille réponse :amis
Je le savais mais comme cela je peus prévenir mon entourage que ce n' est pas parce que je rentre à la maison qu'il faudra que je reste debout etc...
j'espère que je pourrais vous donner des nouvelles rapidement.
Par mipes
Yvette :amis Un rapide petit coucou ...avant de boucler ta valise
.Il te faut maintenant comme tu le dis ....juste faire confiance! ..ce sera ta force..,.
Tu es volontaire .....chaque pas vers cette reconstruction se fera doucement l'un après l'autre Courage .Toutes nos pensées t'accompagnent :positif et :chance :bisous1
Par Rosy
te voilà prête pour un nouveau dos! on t'accompagne bien sur dans cette épreuve et on t'envoie plein de courage. :bisous
Par patou63
coucou,

aller c'est parti tu tiens le bon bout.comme t'a dit Chris repos et matche les 3 premiers mois.
je suis de tout coeur avec toi et te souhaite que ça se passe comme pour moi car après je te jure c'est le paradis sur terre :cool non non je ne mens pas je n'ai pas bu non plus :non je te le l'assure.
courage :chance :bisous
Par chris
Je pense que tu es bientot sur le départ si ce n'est pas encore fait.
On pensera bien à toi pour demain et que tout se passe pour le mieux.
Pour Patou je pense qu'elle a voulu dire marche et pas matche :anniv2

:chance :chance :chance pour demain
Par patou63
bien vu Chris,tu vois Yvette bientôt toi aussi la marche ne te suffira plus et tu parlera de championnats, matches JO.
par contre il faut que je te prévienne, l'opération jopue sur les neurones et oui!!!! et eux ils ne se régénèrent pas :lol-rose
:chance
Par Rosy
je pense bien à toi Yvette! bientôt, tu auras gagné ce match! :chance :bisous
Par chris
Bonjour Yvette

Tu dois être entre les mains de ton chirurgien, tu as tout notre soutien :chance

Par clochette
Yvette ,je t'envoie plein de pensées positives :bisous1 :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !