Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je pense que c'est quelqu'un qui est à l'écoute des patients
C'est bien qu'il t'explique tout, tu maitriseras mieux ainsi ton parcours de soins :bisous1
Par nini33
Encore une fois, merci d'être là :bravo2
Le fait d'être soutenue, comprise et de lire aussi les aventures de chacun et chacune m'aide beaucoup, car nous avons tous le même combat, le combat du dos tordu!!
:bisous à tous
Nini
Par Mamoune
Nini tu as raison! SP nous aide énormement, c'est grace au site que j'ai eu le courage d'accepter l'operation. Maintenant que je suis a 10 jours de la date, j'ai hate que cela arrive, car le stress monte et les nuits deviennent dificiles, et ce foutu dos ne me laisse pas tranquille!!!!!

Aller on va se serrer les coudes et se soutenir mutuellement: toi et moi ainsi que Coriandre, Nath. :bisous1 :bisous1 mamoune
Par nini33
Ah oui, vivement que ce dos nous foute la paix!!! et que l'on puisse passer dans la rubrique " adultes opérés" et commencer un nouveau post!
Le chirurgien a tout de même été honnête avec moi, il m'a dit que mes douleurs allaient être complètement différentes, beaucoup plus supportables, mais qu'il ne fallait surtout pas que je m'imagine ne plus jamais avoir mal au dos.

:bisous à tous
Ninni
Par Rosy
ton chirurgien a été plus que correct en te parlant ainsi. il est difficile voire impossible de promettre de ne plus avoir mal au dos du tout. mais ce qui est sur, c'est que ta scoliose n'évoluera plus et les douleurs seront moindres :bisous
Par nini33
Salut à tous, hier nous avions notre célèbre Marathon des châteaux à Pauillac, pour lequel j'étais bénévole.
J'étais à une buvette, et je me suis éclatée ( peut être ma dernière fiesta avant l'opération), je ne me suis certes pas ménagée mais ça m'a fait un bien fou!!!
Aujourd'hui j'en paies bien sur les pots cassés, car je suis pliée en 2, mais moralement ça m'a fait du bien.
Biz à tous. Nini
Par Mamoune
Nini
pour moi le grand jour est arrivée.

Courage à toi! On se retrouvera très bientôt. Bises mamoune :bisous
Par nini33
vivement demain...............
Par kikilarebelle
Bonjour NINI,
je viens de lire ton histoire, et te souhaite bon courage pour les jours à venir.
Petite question: as tu consulté un centre anti- douleur?
Je pense ,enfin suis pas médecin, que la prise en charge de la douleur avant une intervention ne serait pas négligeable. En plus dans ce genre de consultation, tu peux vraiment parler de tes pb, avec le médecin et un psy. C'est mon expérience qui parle. Moi j'ai très peur de la chir, je trouve que c'est vraiment la dernière chose à faire et que gagner quelques années sans tige n'est pas une petite chose.
Puis si la chir s'impose, la prise en charge de la douleur avant l'operation peut être utile pour suprimer certaines douleurs chroniques.
Tu peux je pense te renseigner auprès du médecin que tu va rencontrer demain. Il pourras peut être t'expliquer d'avantage. Moi, je ne suis plus objective sur ce choix, car je suis ce protocole depuis quelques années et en suis très satisfaite. Mes douleurs sont canalisées, me prennent moi la tête. Ben voilà pour l'essentiel de ce que je voulais te dire. encore bon courage pour demain.
BYZES kiki
Par Rosy
:chance pour le rv de demain :bisous
Par nini33
Coucou Kiki,
Non je ne suis pas prise en charge par le centre anti-douleurs, en fait l'opération est vraiment importante maintenant car j'ai pris 9° en très peu de temps. Je pars de plus en plus en avant, ma cage thoracique se rétrécie, et le chir a peur des conséquences pulmonaires et cardiaques(qui peuvent m'être fatales), s'il ne stoppe pas cette évolution. En plus mes disques sont plus qu'usés et ne parlons même pas des vertèbres!!
Je verrais demain avec le professeur...
Biz
Nini
Par kikilarebelle
Je comprends bien tes inquiètudes, je veux juste par mon témoignage te dire que la chir c'est vraiment le dernier recours. Pour moi c'est pas la fin de tes pb, mais une étape décisive et irréversible. J'ai du mal à comprendre tous les gens sur les forums contents de se faire opérer. C'est une opération lourde, et risquée. Et pour ce que j'en connais, ne solutionne pas forcement les pb liés aux douleurs. Le centre anti douleur m'a expliqué quels procéssus sont déclenchés par les douleurs chroniques et le fait de penser qu'après une réduction des courbures ce serait la panacé est une vraie désillusion.
Voila mon avis, mais comme je le dis, je ne suis pas toubibe. lol :chance
Par chris
J'espère que tout se passera bien pour ton rdv de demain :bisous1
Par nini33
Coucou à tous,
voici les nouvelles, la date de mon opération est fixée : le 21 Février.
C'est un peu long, mais ils n'avaient pas de places avant.
Tout c'est très bien passé, il m'a bien expliqué le déroulement de l'opération, il compte 10 jours d'hospitalisation et au moins 6 mois de convalescence.
J'ai aussi mon rdv pour l'anesthésiste le 16 Janvier. La secrétaire m'a dit de rappeler avant le 16 car les dates opératoires étaient souvent déplacées. Je n'espère pas car on tombe pile pendant les vacances scolaires, ce qui m'arrange pour la garde de mes loulous!!
Mon kiné pourra aussi assister à l'opération, ils sont ok.
Ah oui au fait, je serai opérée 6 jours avant mon anniversaire, c'est vraiment le signe d'une vraie renaissance je crois!!!!
En attendant je continue les anti-douleurs.
Biz à tous
:bisous
Nini
Par Rosy
bon, tu sais où tu vas maintenant. et puis, te reste à te préparer à tout cela autant moralement que matériellement :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !