Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Et dans l'eau, ne serait-ce qu'en marchant , tu vas détendre tes gambettes ! tout en gardant un oeil sur les petits.
Tu vas adopter les bonnes postures pour ton dos sans y penser, l'eau relaxe le corps et l'esprit

:nager
Par envie de zen
hello!!!

Dîtes voir, est ce que vous avez fait voir vos radios à vos proches pour qu'ils se rendent compte de votre situation????

Quand j'ai annoncé mon opé à mon frère, il a comparé cela à ses pbs de batterie de voiture!!!! Pour lui, c'était de la même importance!

Et maintenant, il ne comprends pas vraiment la situation...ma fatigue, mes douleurs, les difficultés avec les enfants!!

L'autre jour, je lui parlait de mon état de santé et il m'a à peine écouté et m'a coupé la ^parole pour me parler de son nouveau lave vaisselle!!!
J'avoue cela me peine!!!!

laisser tomber ou se battre pour qu'il comprenne???

merci pour votre aide :amis
Par envie de zen
Pour l'accompagnement piscine avec l'école de ma fille c'est tombé à l'eau à cause de la neige!!!

Je suis déçue car j'avais hâte de franchir le cape... faire voir ma cicatrice à d'autre personne que le milieu médicale et me retrouver entourer de pleins d'enfants!!

bon je vaincrais mes peurs la semaine prochaine!!

:bravo
Par Rosy
c'est si courant que les proches ne nous comprennent pas et prennent à la légère une opération de cette importance! après, ils ne connaissent même pas ce qu'est la vraie scoliose! tu peux toujours lui montrer tes radios, mais y'a hélas des gens qui malgré tout ne feront pas la part des choses. alors autant éviter le sujet avec eux et surtout ne pas répondre quand il parle de son lave-vaisselle ou te compare avec une batterie de voiture!!! c'est lamentable! pour la piscine, ce n'est que partie remise et en attendant, tu ne risques pas de te prendre de coups (involontaires certes) des enfants.... :bisous
Par envie de zen
merci pour ta réponse Rosy et de voir que je ne suis pas la seule à avoir sa famille indifférente (enfin mon frère!!!) je vais t'écouter et ne pas lui consacrer de l'énergie!!!

il m'en faut tellement pour autre chose! :bisous
Par Nath72
Bonjour ,

Sache qu'il y a beaucoup de personnes qui te comprennent..pas obligatoirement ceux qui te sont les plus proches. C'est très décevant une telle réaction et comparaison si "inadaptée et inutile" ( je pèse mes mots ..) et j'ai ressenti parfois cette peine là. Et puis je me suis dit que je n'étais pas en cause dans cette attitude déplacée et que j'allais passer l'éponge pour me consacrer à ma santé.
Je rejoins Rosy sur son conseil :ignore le et sois convaincue que ce que tu vis est lourd mais que tu vas y arriver. Tes proches qui s'occupent de tes petits ont bien compris , eux.

A propos des médicaments, j'ai aménagé les doses selon les douleurs ,j'ai baissé puis j'ai dû reprendre un décontracturant musculaire car la contracture ne passait pas.
Le meilleur traitement c'est celui qui te permet de te sentir bien , selon ta propre sensation.

Courage !
:biz
Par envie de zen
Vos conseils m'aident bcp MERCI!!!!

Depuis 2 voire 3 jours j'ai des douleurs à gauche, eh bien pas d'hésitations j'ai donné mon petit bout à mes parents jusqu'à samedi matin!!

je me repose plus et du coup quand mes enfants sont là je profite mieux d'eux car plus reposée!!

Pour les médocs je fais en fonction de la douleurs et je vois un rhumatologue le 10 mai car mon chirurgien me dit que je dois avoir un traitement de fond comme un asthmatique par ex!!

et mon frère pour le moment je l'ignore!
hier j'ai fait voir ma radio à une collègue et là elle a été surpride voir l'état du dos ma courbure d'avant....même si elle me soutenait elle s'est mieux rendu compte!!

bon allez :cheminee
Par chris
Bonsoir Envie de Zen

Je suis ravie de voir que tu as décidé de lever un peu le pied et de plus prendre soin de ton dos. Il te le rendra largement :bisous1
Par Fanny06
Je viens aussi te donner mon avis , vis à vis de ton frère, Envie de Zen...
Excellent ce que Rosy t'a écrit et je peux te rajouter , non pas pour le défendre, mais c'est souvent vrai : il ne sait pas quoi te dire et il est même gêné , car nos cas ne sont pas comparables , et les hommes ont beaucoup plus de mal que les femmes pour se mettre à la place de quelqu'un , pas tous, heureusement !!!!....
. Ne lui en veut pas , un jour , il y arrivera si un évènement l'en rapproche....Pour l'instant oublie c'est le mieux et comme dit Nath , tes parents ont bien compris et te veulent le plus grand bien en prenant ton petit bout qui récupèrera une maman en meilleure forme.....
Ravie de te voir dans de meilleurs dispositions , bonne contuation trés persévérante ...
Par chris
C'est vrai que pour ceux qui ne le vivent pas personnellement c'est difficile à comprendre,
Et il y a aussi ceux qui ne veulent pas voir ni entendre, la faut savoir passer son chemin, pas évident, mais faut se protéger aussi :bisous1
Par Kinou
Bonjour Envie de zen !
Petit clind 'oeil : moi j'ai eu mon opération pour mes 38 ans que j'ai passés à l'hopital, mais les infirmières n'avaient pas de bougies pour mettre sur ma purée/jambon !!! Mais ça, c'était il y a bientôt deux ans (zut, je vais en avoir 40 !!!)
La patience et le repos sont les meilleurs aliés après l'opération. Et surtout, il n'y a pas de petites victoires, ça ne sert à rien de vouloir avancer trop vite, va simplement à ton rhytme et n'écoute pas ceux qui te jugent et ne veulent pas comprendre ce que tu vis.
J'ai mis au moins quatre mois avant de ne plus avoir trop peur de la foule. J'avais très peur d'être bousculée et de tomber. En fait, je n'ai été bousculée qu'une fois en faisant les courses, mais comme mon ami était à côté de moi, il m'a tout de suite soutenue. Quelques courbatures après dûe aux contractions musculaires dues à le peur... et c'est tout !
Et au cas où, j'ai pris mes radios avant/après en photo et imprimées sur papier A4 que je "trimballe" toujours avec moi. C'est peut-être idiot, mais ça me rassure, "au cas où".
Je te souhaite plein de courage et je pense que tes loulous t'en donnent tout plein. Pense à toi, c'est très important (même si ce n'est pas toujours facile).
Par envie de zen
Merci Kinou pour ce joli soutient... je vais mieux, j'ai commencé ma réeducation avec la kiné : on diminue les :massages pour commencer les étirements tout en douceur...Quelle fut ma surprise la 1ère fois en voyant comment j'avais mal 3à4 jours après!! mais je tiens bon!!
Il m'est encore difficile de tjd tenir le haut du dos droit... dès que je fatigue, j'arrondie mes épaules!!! pas très féminin mais bon!
Mes études en licence d'art m'apporte une fenêtre de liberté, de légèreté...en revanche, suis bcp à la bourre dans mes devoirs!!! Mais comme cela, je ne suis pas qu'UNE malade!! :bravo
Les séances piscine avec les enfants : que du BONHEUR!!! les maîtresses ne font faire que la partie déplacement dans le petit bain : c'est le rêve : réeducation en compagnie de ma fille et j'apporte le sourire à toute une classe car grâce à moi, ils vont à la piscine!! :bisous1
bonne soirée à toute
Par Rosy
le moral est bien meilleur entre ton premier post et ce dernier! ça fait plaisir à te lire et j'espère que tous ces progrès ne sont qu'un début et vont continuer encore de plus belles; :bisous
Par Nath72
Oui Rosy, cela fait plaisir de lire tes messages positifs Envie de Zen.

Tu reprends des forces en même temps que le mental qui va de pair.
La rééducation contrarie certains muscles, pour les uns qui étaient trop courts, pour d'autres trop étirés. Continue ainsi pour te rééquilibrer en douceur même si on ressent bien le travail...patience , le haut de ton dos en a besoin
L'eau pour les "gambettes" , c'est très bénéfique dans la bonne humeur en plus avec les petits loups.. :nager :biz
Par Kinou
et la piscine est un endroit où on peut porter un enfant dans ses bras sans qu'il pèse lourd !
Vive les courbatures dues à la kiné ! Mais elles sont tout de même moins désagréables que celles dûes à la scoliose d'avant l'opération ! Et petit à petit, ça fait moins mal et moins longtemps. C'est le lot des grands sportifs !!!! C'est le corps qui revie, mais il faut toujours y aller molo et TOUJOURS penser à se reposer.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !