Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Anne, ravie de lire de si bonnes nouvelles.

Je ne sais comment tu fais car voyager en voiture si rapidement..j'ai relu ton histoire: c'est bien une arthrodèse D10 S2 . La position assise n'est pas évidente.
Alors prends bien soin de toi, tu marches déjà bien , tu vas reprendre du tonus au fur et à mesure de tes pas.

Bon retour à la maison
:biz
Par Rosy
merci Anne pour ces nouvelles, dès ta sortie de l’hôpital. prends bien soin de toi et vas-y doucement. l'opération fut lourde. je suis tout aussi étonnée que les copines que tu fasses ton retour en voiture! donc si je comprends bien, la position assise ne t'es pas déconseillée ? en tout cas, tu fais bien de voyager par étape, car j'imagine que cela n'est pas facile pour toi à ce stade. :bisous
Par nini33
Coucou Anne,
Ravie d'apprendre que tu peux repartir chez toi et que tu trottes déjà!!!
Va quand même doucement sur la route, c'est étonnant que tu ne sois pas retournée chez toi en ambulance, ils savent ce qu'ils font.
Biz à toi et bonne route.
Nini
Par anne84
pour l'ambulance d'une part je n'aurais probablement pas eu l'accord de la sécu car j'avais choisi un hopital à plus de 700 kms de mon domicile et d'autre part il était prévu que j'ailles en maison de repos à coté de bordeaux.les médecins de l'hopital ont changé d'avis au dernier moment en me voyant trés mobile.mais il n'est pas question de faire le trajet en position assise. il faut baisser les siéges au maximum et étaler un matelas pneumatique en tissu gonflé à moitié. on va bien voir.mon mari est à la retraite donc on mettra le temps qu'il faudra
Par Nath72
Bonne route, :cool . Ton mari sera léger sur le frein et l'accélérateur.
Si tu n'es pas encore partie, demande un antalgique avant le trajet.
Ainsi, tu pourras somnoler :biz
Par Rosy
c'est vrai qu'actuellement, et cela dépend des régions, il devient de plus en plus difficile d'avoir une réponse positive pour les transports lointains, entre autre. je vois que tu as trouvé la méthode pour faire le déplacement semi-couchée! :bisous
Par anne84
suite et fin de mon hospitalisation : le retour en voiture s'est bien passé,une fois trouvée la disposition idéale des coussins(au 3ieme arrêt)on a même pu faire une pause déjeuner les sièges bébés des cafeterias d'autoroute étant à hauteur idéale pour s'assoir
depuis c'est repos complet.j'ai relu tranquillement le compte rendu opératoire:le matériel posé, c'est du colorado et le chir a bien fait disparaitre la gibbosité par rotation de la tige.je suis ravie, surtout qu'il m'avait dit avant l'op qu'il ne le ferait pas, que c'était une chirurgie trop lourde pour moi
mon seul souci maintenant ce sont les antalgiques:j'ai arrêté leT......l car cela me donnait trop de maux de tête et de nausées et seulement 4 D.......e par24h c'est juste surtout la nuit je vais voir avec mon médecin traitant ce que je peux rajouter
Par Nath72
Boonjour Anne,

Te voilà arrivée dans ton havre de paix et de repos.

Et tu as l'air en forme si proche de ton intervention, je suis contente pour toi que l'intervention t'ait soulagée de ta gibbosité alors que cela n'était pas prévu au départ.

Oui les antalgiques c'est tout de même nécessaire , tu diminueras au fil et à mesure, inutile de rester sans dormir à cause de la douleur, ton dr va trouver un traitement et un dosage adaptés.

:retablissement :biz
Par Rosy
te v'là chez toi pour te reposer un maximum! et de prime, un super résultat avec une gibbosité bien réduite! :bravo n'hésite pas à prendre ce qu'il faut pour soulager ta douleur, il le faut au départ! :bisous
Par chris
Te voila arrivée à bon port et un voyage pas trop pénible.
Le chir a super bossé, généralement ils annoncent des résultats moyen avec l'intervention pour ne pas décevoir le patient ensuite, et souvent le résultat est bien mieux que prévu.

Pour le T. c'est vrai que c'est assez puissant et tout le monde ne supporte pas, j'en ai eu associé avec du paracétamol, après le sevrage c'"est pas évident et justement il semble actuellement sur la scellette.
Mais juste le paracétomal ce n'est pas suffisant à ce stade pour te soulager, je pense que ton médecin peut te trouver d'autres choses qui feront l'affaire :bisous1
Par anne84
mon médecin m'a prescrit L.....ne ,en gelules le jour et suppo le soir.apparemment ça passe mieux même si ça endort un peu
une question aux opérées:est ce que la sensation de peau insensible dans certaines zones du dos est réversible et si oui dans quel délai?c'est pas grave mais c'est une sensation bizarre
Par Nath72
Bonsoir Anne,

Notre dos est très innervé , en plus des muscles , tout cela a été chamboulé et doit retrouver sa force et surtout sa place .
Tu retrouveras cette sensibilité petit à petit , ne t'inquiète pas. Sois patiente, ton dos va encore évoluer . Et côté douleur, mieux vaut être un peu endormie surtout la nuit.

:biz
Par chris
Bonjour Anne

Pendant l'intervention, beaucoup de petits nerfs sont sectionnés.
Donc ensuite il est normal que certaines parties soient endormies.
Après il faut du temps pour que ça cicatrise et ensuite tu retrouveras ta sensibilité, mais c'est difficile de donner un délai, c'est très variable :bisous1
Par anne84
bonjour, quelques nouvelles à un mois tout juste de l'opération:tout va bien, j'ai arrêté les antalgiques la journée je n'ai gardé qu'une prise le soir, ce qui marche le mieux étant le décontracturant musculaire.J'ai commencé les séances de kiné hier,tout doucement,pour le moment c'est surtout jambes abdos épaules et étirer les vertébres du haut du dos .je marche tout les jours un peu plus(1h hier).
je dois voir le chirurgien le 7 mars et il me donnera à ce moment là la date de la 2ieme opération pour la pose de cages
à bientôt
Par chris
Bonjour Anne

Si déja tu baisses les antalgiques c'est bon signe, et tu sembles bien progresser, c'est très bien de faire régulièrement de la marche :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !