Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Bonjour Bibi
Je vois que tu continues malheureusement à souffrir. A la prochaine consultation avec ton chirurgien il va chercher peut-être à savoir le pourquoi de ces douleurs. Sont-elles permanentes ? sont-elles toujours de la même intensité ? Prends-tu tes antalgiques de façon très régulière ?
Prends soin de toi et courage :bisou1 :bisou1
Par Fanny06
Coucou Bibi, je reviens un peu aux nouvelles t'espérant plus au calme avec des douleurs que tu arrives à apaiser...
Je sais que tu attends ton prochain RDV avec ton chirurgien, j'espère que tu arrives à relaxer et profiter du beau temps lorsqu'il se présente , je ne sais dans quelle région tu te trouves ......chez moi dans le midi, il fait même un peu chaud , je dois plutôt me limiter le soleil...
Courage Bibi, j'espère que ton silence est une bonne nouvelle , que tu te sens un peu mieux....
Bissssssssssssses et à bientôt ???....
Par Fanny06
Bonjour Bibi , tu as dû rencontrer ton chirurgien , quelles sont les nouvelles ??? Dis-nous même si elles ne sont pas aussi bonnes que tu le voudrais , on peut te donner un peu de nos expériences , tu le sais...
J'espère que ce silence est de bonne augure, que les nouvelles sont meilleures...en tout cas sache qu'on est là pour t'aider.....
:bisou1 :biz :bisous1
Par chris
Bonsoir Bibi

Comment vas tu ?
Comment s'est passé ton rdv du 20/07 ?
J'espère que tu as moins de douleurs :bisous1
Par bibi81
Bonjour chris,
comment allez vous?
Mon rendez vous chez le chirurgien c'est pas trés bien passe, il m'a fait arreter la kiné car je suis encore trop douleureuse et je suis trés trés fatiguée, il m'a dit que j'avais besoin de repos, nous sommes donc partie ma petite famille et moi a la mer, je me suis bien reposer. mais voila mes douleurs sont de retour des douleurs persistante dans le bas du dos, des hanches, de la jambe, et enprime une bosse douloureuse du coté gauche de mes reins! enfin bref j'en ai marre!! mon prochain rendez vous n'est que le 08 octobre donc je pense qu'il va falloir l'avancer. j avoue que je n'ai pas le moral
d'ou viennent ces douleurs? pourquoi cette fatigue??
:cherche je vous fait de grosses bises :bisous
Par Rosy
ton opération n'a même pas 6 mois d'âge si je ne me trompe, aussi je dirais que les douleurs sont surement encore normales. chacun hélas, ne réagit pas de la même façon, certains ont besoin de plus de temps pour se retaper, pour que le corps reprenne sa bonne position et "accepte" ces changements qui ont eu lieu. les médecins parlent souvent de un an pour se remettre, voire parfois plus! le médecin ne t'a rien dit de particulier, ses douleurs semblent donc être normales pour lui. l'opération du dos est une intervention importante et il faut du temps pour s'en remettre, ceci expliquant aussi ta fatigue. il a préféré arrêter la kiné afin que tu te remettes un peu avant probablement de la reprendre quand cela ira mieux. je crois qu'il te faut un maximum de repos et laisser faire un peu le temps encore. je sais, c'est long quand on a mal...courage :bisous
Par chris
Je pense aussi qu'il faut du temps.
Comme Rosy je dirais ton opération est encore relativement récente et il est normal à ce stade là d'avoir dans certains cas de grosses douleurs.
La récupération est parfois très longue :bisous1
Par Nath72
J'ai vécu cela Bibi, à 6 mois post op, je pensais que les grosses douleurs étaient derrière moi. Pendant presque deux mois ensuite, j'ai eu à nouveau très mal sur le côté gauche sans cause particulière. J'ai laissé passer le temps avec des antalgiques et du repos la journée, car insomnies chaque nuit. Depuis, ces douleurs là ont disparu. J'ai encore eu à 11 mois post op les lombaires qui m'ont rappelée à l'ordre lorsque j'ai recommencé à travailler en mi-temps début août .Encore maintenant, je dois rester prudente

Comme quoi, impossible de définir des délais. Ce qui étonne beaucoup l'entourage qui voudrait bien écrire le mot fin de notre convalescence et nous revoir actif comme avant. Notre corps en décide autrement et c'est le message à faire passer, il faut le temps qu'il faut , même si nous sommes à contre courant dans notre société frénétique et pressée. :biz
Par mary
Il est clair Bibi qu'une fois opérée de la colonne on est obligé de mettre la pédale douce - je crois pour le reste de sa vie - mais l'essentiel étant de ne plus avoir mal, après on fait les choses au ralenti et avec plus de précautions. Le temps de convalescence pour arriver à un post-op satisfaisant du point de vue douleur est variable d'une personne à l'autre et je pense même d'une intervention à l'autre. Pour ma part je croise les doigts pour que ma 4ème opération du dos (prévue le 9 octobre) ne me laisse pas trop longtemps dans la douleur...
Sois courageuse, je pense que peut-être que le choix du kiné est important. Juste après ma 3ème intervention en janvier 2011 j'ai eu plusieurs séances de kiné à domicile par un kiné qui pratique le massage thérapeutique chinois et j'avoue avoir été soulagée par cette méthode douce et bien spécifique.
Bisous je suis à ta disposition pour plus de renseignements
:bisou1 :bisou1
Par bibi81
Bonsoir,

Je tient à vous féliciter pour cette magnifique page d'accueil elle est superbe je souhaite de très joyeuses fetes de fin d'année a tout le monde :bisous1 :bisous1 :trinquer :coeur
Par chris
Merci Bibi et joyeuses fêtes à toi aussi. :sapin3

J'espère que tu vas bien et que ton dos te fait moins souffrir :bisous1
Par Rosy
ravie de te relire par ici. j'espère que tu vas bien et que les fêtes de fin d'année s'annoncent sous leur meilleur jour :noel5 :noel2 :bisous
Par chris
Bonsoir Bibi :sapin3

Ca fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par chris
Bonjour Bibi :bonneannexl

J'espère que cette nouvelle année t'apportera du mieux pour ton dos en espérant qu'il te fait déja moins souffrir.
Quand tu peux, passes nous donner des nouvelles :bisous1
Par bibi81
Bonjour, il y à bien longtemps que je ne suis venu sur le site et je m'en excuses, pas vraiment l'envie de parler de ce douleureux épisode de ma vie mais voilà j'ai besoin de vos conseils car il y a environ 5 jours je ressent une gene dans le milieu de mon dos comme si je ressentai un poidsou une décharge électrique qui me gene dans tous mes gestes et s'accompagne de douleurs, notamment dans les jambes, je n'arrive meme pas à pousser un chariot au supermarché!! je ne comprends pas ce qui m'arrive et je m'inquiète!! mon médecin me fais passer un irm pour voir si une vis n'a pas bougée!! et tous ca à commencer aprés une curralgie sévère je n'arrivai plus à marcher tellement ma douleur était forte, si vous pouvez m'aider ou me conseiller je serai ravie de votre aide merci beaucoup à bientot :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !