Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco68
Bonjour Fanny, je te remercie pour l info et vient de lire ton histoire...comme beaucoup de personnes ici , tu a fais preuve de beau coup de courage et de persévérance:) Le corset te soulage et tu le supportes bien... c'est super! IL faut dire que moi qui ne suis pas encore opérée ,le corset soulage mes douleurs à 80%...c'est déjà bien :)... mais c'est quand même très contraignant...Et de toute manière je sens au fond de moi que le moment de l'intervention et venue...
Bonne continuation à toi :bisous
Une petite pensée pour toi Chris...tu dois être en plein boum en ce moment et encore bravo pour cette énergie pour SP !
Et j espère que Rosy fait partie de la soirée et que ses douleurs vont mieux, malgré le retour de l'hiver, l'humidité et le froid...
Je vous souhaite de tout cœur une très bonne soirée et j’espère à très bientôt ! :bisous
Par Rosy
:coucou coco. eh oui, j'ai pu faire partie de la superbe soirée qu'avaient concocté chris et berchen. je ne voulais louper pour rien au monde ces heures merveilleuses même si mon dos lui, se fait encore bien sentir. une soirée qui m'a permis d'oublier un peu ces douleurs! :Merci1 à toi d'avoir pensé à nous, à la soirée. :bisous
Par chris
Merci Coco pour tes pensées.
Nous avons vécu une superbe soirée.
Je pense que tu te prépares doucement à l'intervention.
Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à nous solliciter :bisou1
Par dadie
bonjour coco,je viens de lire ton histoire,je trouve que nous avons quelques points communs.l'age,l'absence d'op,sans doute le prK qui avait decide a stras qu'il valait mieux 1 traitement conservateur,j'habite Mulhouse et je suis infirmiere....moi qui pensais statistiquement etre 1 des seules sur cette ville..surprise au plaisir de te lire ou mieux de te rencontrer dans le vie reelle :bisou1 :bisou1
Par coco68
Bonjour Daddie , serais contente de te rencontrer ou de te parler au téléphone ...Effectivement nous avons quelques points communs et ce serait très intéressant de partager nos ressentis !
Surtout que pour toi l'intervention n'est pas encore d'actualité....il me semble!
J’espère à très bientôt .... :bisous
Par Rosy
:hello coco. te voilà presque arrivée au jour du rv, tu vas bientôt en savoir plus. n'oublie pas de noter tes dernières questions sur un papier afin de ne pas en oublier! :chance :bisous
Par coco68
Bonjour à vous tous...quelques nouvelles pour vous informer que mon intervention est prévue le 24 Janvier 2014 à Metz .Je vais relativement bien ,en dehors des douleurs habituelles...Mais même si je suis persuadée et prête , il m'arrive de douter et de cogiter quant à l'après.. :cherche ??
En attendant je travaille et suis très prise par mes rendez-vous...scanner ,différents bilans,kiné Mézières ( une fois par semaine pour assouplir le plus possible ma colonne avant l'opération...
Dentiste (extraction de 4 dents sur lesquelles j'avais des kystes...)
Je vois l'anesthésiste le 20 décembre à Metz et le Médecin rééducateur le 11 décembre à Nancy....
Un programme bien chargé , et les fêtes de fin d'année qui vont arrivées, je ne vois pas passer le temps...
A très bientôt :bisous :amis
Par chris
Bonsoir Coco

Tu approche doucement du grand jour. Douter c'est normal, car dans nos parcours douloureux il y a des hauts et des bas, et on aimerait tellement ne pas avoir à passer par la case chirurgie que les jours où ça va mieux on se demande si vraiment c'est nécessaire.
Mais hélas dans ces cas là, la douleur nous rattrape vite et nous rappelle la nécessité de l'opération.
Je vois que tu te prépares bien physiquement, tu as raison et te voilà déja dans les examens pré op
N'hésites pas à revenir par ici avant ton intervention pour nous poser des questions et aussi pour papoter un peu :bisous1
Par Rosy
ça y est! la date est fixée! tu as tout juste le temps de faire ton bilan pré-opératoire. c'est super de faire davantage de séances de Mézières, cela ne peut être que positif pour ton dos, pour sa souplesse. de plus, tu as un kiné qui s'y connait bien! c'est sur que le doute s'installe, surtout quand la douleur lâche un peu de leste, mais hélas, c'est souvent que pour un court temps. te voilà bien occupée avec ces rv avant les fêtes de fin d'année. en tout cas, tu seras en de bonnes mains, nous avons encore eu la chance, à l'ag, de côtoyer un médecin qui va s'occuper de toi, et je peux te dire encore une fois qu'il est très à l'écoute de ses patients. :bisous
Par Biba
:hello je lis que tu as beaucoup de RDV programmés et que la date d'opération a été fixée. Comment te sens-tu ?
Malgré "tout ça" j'espère que pendant les fêtes de fin d'année tu auras des doux moments de "parenthèse" afin de souffler et de prendre des forces pour affronter le "combat" de l'intervention :content
Tout de bon et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:hello demain, nouvelle étape avec un rv auprès du centre de rééducation! et ainsi tu vas avancer vers l'opération! :bisous
Par coco68
Merci pour vos messages et votre soutien :)
On va dire que j' ai fait une visite en tant que valide au centre de rééducation ,ou je serais prise en charge après l'intervention !
Un premier contact avec le médecin rééducateur , visite du service, chambre ,piscine,salle de kiné...
une première approche positive , locaux agréables , personnel très gentil et sympathique...
Prochaine étape , rendez vous chez l’anesthésiste le 20 décembre ...
Il est vrai qu' avec le travail et les fêtes de fin d'année le temps passe à vitesse grand V,et l'esprit est bien occupé:)
A vous tous je vous souhaite avec un peu d'avance, de très bonnes fêtes...joie bonheur et surtout santé... :bisous :amis
Par Fanny06
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Coco, tu vas etre très occupée par la
préparation de ces fêtes comme pour ta prochaine intervention , je te souhaite de mettre de côté , un peu , le stress !!
Courage, mais tu as l'air d'être bien décidée et c'est le principal... :bisou1 :bisous :amis :amis
Par chris
Bonsoir Coco

Tu as pu prendre la température du centre de réeducation, ainsi tu sais où tu seras après ton intervention.
L'euphorie des fêtes vont t'aider un peu à oublier tout ce stress :bisous1
Par Biba
C'est certainement un peu plus rassurant que de visiter avant l'endroit où on sera hospitalisé, même si ça n'enlève malheureusement rien au stress .. :content

Mais en attendant, je te souhaite également de bonnes fêtes :noel en espérant qu'elles te feront un peu penser à autre chose et que tu soies bien entourée !

Courage à toi, Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !