Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Chanelle

J'espère que ton morale va mieux.
Si tu as encore des questions ou simplement besoin d'en discuter, tu sais que nous sommes là :bisous1
Par chanelle
Merci beaucoup les filles......
Le moral était mieux mais depuis hier il est bien retombé. .... suis un peu perdue et comme vous le dites c'est l'inconnu.....
Je suis tellement stressée que j'ai le diaphragme compressé et les trapèzes complètement noués. .....
Je ne suis pas sans prendre mais j'ai juste peur de m'hzbituer a des anti depresseurs d'où ma peur....
Je prends un demi l....(Espace Modéré) pour dormir et ça m'aide buen....
Cristalle et Zaza je ne sais pas comment vous envoyer des messsges privés!
Je ne suis pas très douée! On se moque pas!
Je vois les jours qui defilent a vive allure même trop vite c'est horrible. .....

Comme le stipule le réglement, il n'est pas autorisé de citer de noms de médicaments. Merci de ta compréhension, l'équipe des modérateurs.
Par chanelle
Petite question savez vous si on a droit a des aides a domicile?
Ma mutuelle fait rien.....
Par Nath72
Bonjour Chanelle, voici le mode d'emploi pour les messages privés :
www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6139

Pour les aides à domicile, si ta mutuelle ne propose pas de prise en charge ( et s'il y avait eu, les conditions sont bien cadrées, par ex revenir directement chez soi après l'intervention) , tu n'as pas d'autre alternative que de chercher soit une association soit une entreprise de services à domicile, ou si on te conseille une personne avec les chèques emploi service. Essaie de discuter autour de toi, il y a sûrement quelqu'un qui saura te recommander une formule près de ton domicile. C'est vrai qu'il faut en tenir compte dans ton budget...

Trapèzes, diaphragme bloqués, le stress fait son oeuvre. Pas de remède miracle,sauf quelques massages décontracturants chez ton kiné et respiration profonde pour le diaphragme. Les médicaments sont une aide temporaire parfois nécessaire. Quand la "tourmente" sera passée , tu pourras tenter d'autres méthodes. :massage :zen_2
Par chris
Bonsoir Chanelle

Comme toi je n'ai pas pu bénéficier d'une aide par mutuelle car j'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire et ce n'était pas prévu au contrat.
Après tu peux faire une demande auprès de la sécu, c'est en fonction des revenues.
Comme tu as de jeunes enfants, tu perçois surement des allocations familiales, alors tu peux essayer aussi au niveau de la CAF, c'est possible aussi sous certaines conditions.
Voir aussi si tu n'as pas quelquechose de prévu au niveau d'une assurance :bisous1
Par Rosy
c'est vrai que les mutuelles prennent une aide en charge souvent quand c'est un accident, une intervention non prévue, subite, ce qui n'est pas le cas pour nos scolioses. comme chris, je pense que tu devrais avoir de l'aide par la caf. à voir :bisous
Par chanelle
Merci Chris je savais pas je vais tenter par la caf.... Pareil mutuelle obligatoire pzr le travail....
Merci pour le topic des messages privés!
Désolée pour le nom du médicament je ne suis pas habituée des forums j'ai beaucoup à apprendre!
Cristalle tu as vu un psy je crois pourrais tu me donnzr le nom par mail perso?
Merci encore les filles de tout ce soutien!
Ca fait chzud au coeur...
Par chris
C'est normal de partager des infos pour aider :partage :bisous1
Par chanelle
Oui c'est vraiment super.......
Le monde qui nous entoure est tellement egoiste... .
Une petite question est ce que parmi vous certaines ont eu des dossiers a la maison du handicap?
On me l'a fait faire pour me protéger du licenciement......
Par chris
J"ai cette reconnaissance de travailleur handicapé comme beaucoup ici. Malheureusement ça ne protège pas contre le licenciement.
Par contre ça peut t'aider pour faire aménager ton poste de travail si nécessaire et aussi à bénéficier d'une reconversion professionnelle et éventuellement d'une formation en cas de besoin :bisous1
Par Rosy
c'est un plus de faire ce dossier, ne sait-on jamais!
Par chanelle
En fait la personne m'a dit que dans les grandes entreprises vomme la mienne il faut un certain pourcentage de personnes non handicapée pour licencier une personne handicapée. D'où cette "protection"...... sans cette reconnaissance j'aurais été un boulet là ils doivent faire avec.....
Par chris
En fait une entreprise de plus de 20 salariés a obligation d'avoir 6% de ses effectifs comme travailleurs handicapés sinon elle devra verser une contribution à l'AGEFIPH.
Mais malheureusement ça ne protège pas contre un éventuel licenciement.
Ici il y a de très gros groupes industriels qui maintenant préfèrent s'acquitter de cette contribution plutôt que d'avoir les 6% de travailleurs handicapés :bisous1
Par chanelle
Chez nous c'edt le contraire! Il y a plus de 6% le travail est super stressant et sous pression.
Il y a différentes population et certains ont eu leurs dos abîmé suite au lourdes charges à porter et ils ont eu de sacrées promotion. ...... ce n'est malheureusement pas le cas de tous certains sont dans des placards.....
Mon entreprise est un peu différente des autres.
Quand mes amis me parlent de la leur c'est incomparable. ......
Nous c'est social à mort voire trop et les syndicats font regner la loi.......
Bref tant pis si cela m'apporte rien au pire ça m'enlèvera rien!
Cette nuit était etrange.....
Je me suis dopée suite douleurs et malgré la kine je ne suis pas soulagée. .....
J'ai pris un suppo de la..... et un myo..... je crois que j'ai divague.
J'etais entre le reveil et le sommeil. .....
J'etais sur le dos et me pensais opérée je n'osais pas bouger de peur d'avoir mal (je pensais toucher un gros pansement) en effet j'étais bien et je ne souffrais pas...... j'ai cru attraper la pompe a morphine........
Bref cz faisait quelques temps que je n'avais pas rêvé de ça c'etait etrange.........
Jr vois l'échéance arriver et je suis en panique d'où mes douleurs......
Par Christine63
Bonjour Chanelle je t'ai envoyé un MP avec mon tel n'hésite surtout pas a me téléphoner.
Bon courage @ +
:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !