Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Jemima, tu écris déjà bien après seulement 4 jours, d'autant que les anti-douleurs t'endorment encore. Et comment faire ta toilette toute seule si tu ne peux pas te lever sans vertiges ? Pour ma part, après 7 jours, je ne faisais que le visage les bras moi-même . Nous savons que le week-end , le personnel est moins nombreux pour tout faire , mais ne prend pas de risque. Et pour la douleur, il y a en principe l'échelle de la douleur qui t'est demandé pour doser les médicaments. Les douleurs à ce stade sont logiquement présentes, tu verras du mieux la semaine prochaine , tu marcheras plus . Bon dimanche :biz
Par chris
Bonsoir Emi

Whaou déja quelques pas, c'est super.
Pour la toilette seule, comme Nath je dirais c'est encore un peu tôt. Tout comme toi les 1ers jours ça tournait beaucoup et je ne pouvais me lever accompagnée que quelques secondes. En fait je ne supportais pas un des médicaments, l'A... qui se prend sur un sucre.
Pour le redon, la douleur est propre à chacun, pour ma part je ne l'avais pas senti car apparemment il s'était déja enlevé seul en grande partie.
La douleur à ce stade est normale, mais petit à petit ça devrait aller mieux :bisous1
Par Rosy
l'évolution se fait tout doucement. tu trottes surement déjà un peu maintenant. chaque jour t'amène son lot de mieux. j'espère qu'en tout cas, point de vue douleurs, ça va beaucoup mieux. oui, le plus dur est derrière toi, tu as assuré! :1er :bisous
Par Biba
:hello C'est vraiment sympa d'être passée sur ton histoire nous donner de tes dernières nouvelles :angel
Lors de ma première opération, j'avais comme toi beaucoup de vertiges et de chutes de tension, ce qui a repoussé un peu "la mise en route" de mon levé. Mais avec un peu de patience, j'ai pu diminuer les anti-douleurs, me sentir mieux et progresser pour la marche et les séances de kiné.
Le staff médical a parfois tendance à vouloir "booster" pour nous motiver, mais quand on est pas au top et affaiblie par une intervention, les mots résonnent comme des "critiques". Ne pas hésiter de parler de TA douleur, elle est personnelle et tant qu'elle est installée c'est plus difficile de faire des progrès.
Ca va venir, tout ceci est encore tout "frais".
Courage, bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles :chance

Bib'bisous :bisous
Par cigale
Bonsoir Jemima.
Déjà tu parviens à nous donner de tes nouvelles!!! C'est super!
J'espère que tu n'auras pas à souffrir davantage que ces 4 ou 5 premiers jours, et que le plus dur est bien passé. Tu sembles plutot satisfaite, même si les infirmières ne sont pas très compatissantes! Surtout prends bien soin de ton nouveau dos.... pas d'imprudence!
Tu as été super courageuse, suis très admirative.
A bientot de te lire . Bises :bisous
Par chris
Bonjour Jemima

Je pense que tu dois commencer à aller mieux et surement à marcher seule.
Si ce n'est pas encore fait, tu dois pas être loin du retour à la maison :bisous1
Par Rosy
le temps passe, ta récupération doit se faire doucement mais surement. quand tu pourras passer par ici, nous serions heureux de te lire :bisous
Par Titia
Bonjour, Jemina

Je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Titia et suis sur bordeaux. Je vais moi aussi me faire opérer le 5 novembre prochain, au CHU.
Pourrons nous discuter ensemble de ton séjour à l'hôpital quand tu le pourras.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Titia
Par chris
Bonjour Jemima

Ca fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles, j'espère que ta convalescence se passe bien :bisous1
Par Jemima
Bonjour !
ça fait un peu plus d'un mois que j'essaye' d'accéder au forum avec tout le temps le même message d'erreur : "message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php? "
Aujourd'hui j'ai ressayé par hasard et coup de chance ça remarche.

Alors suite à mon opération, j'ai une une hemorragie plutôt importante qui s'est déclenché quelque jours plus tard, donc j'ai dû être transfusé et jai passé quelques jours en plus à l'hôpital. Et ensuite ça a été très dure. Je sous-estimais mon retour à la maison.

Déja, rien n'est adapté, mais grâce à mon médécin, j'ai pu bénéficier de la location d"un lit médicalisée. Mais il est super important d'être entournée, car pour cuisiner, prendre une douche ou simplement s'habiller, c'était un calvaire; c'est toujours le cas.

Sinon, ma scoliose a presque totalement disparue. Maintenant j'ai le dos droit. je porte une ceinture lombaire en attendant mais je me sens tellement élégante quand j m'asseois.

J'ai une question, deux moi après votre opération, vs aviez toujours des douleurs? vous arriviez à vous débrouiller seule?

Bisous à vous et désolé pour ce long silence
Par Nath72
Bonjour Jemima, Tu as été opérée il y a plus d'un mois , c'est vraiment très récent et de plus , ton organisme a été fatigué à cause de l'hémorragie.
Je lis que tu es rentrée directement chez toi après l'hôpital et effectivement au départ, on a vraiment besoin de beaucoup de repos donc s'occuper de son quotidien soi-même est très difficile et épuisant : si tu as une mutuelle, il y avait peut-être une solution pour obtenir quelques heures d'aides à domicile ?
Sinon, il te faut demander autour de toi pour alléger les tâches de la maison, c'est important de récupérer à ton rythme et de ne pas forcer. Maintenant, tu as dû organiser ta maison .
Tu vas ressentir toi-même ce que tu es en capacité de faire au bout des deux mois : en tout cas, tu peux faire des marches chaque jour , descendre les escaliers , faire un peu de cuisine sans rester debout trop longtemps. Mais ne pas porter de charges, éviter les piétinements. Tu vas vite te rendre compte de ce qui te convient ou pas. La greffe a besoin de plusieurs mois pour prendre , alors la durée de convalescence est variable selon chacun mais avec toujours patience et prudence. :biz
Par cigale
Bonsoir Jemima.
Ah ! Suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Même si on ne s'attend pas à une partie de plaisir en allant là-bas, je vois que pour toi ça aura été plus difficile que pour certaines. Tu n'as pas pu bénéficier de quelques semaines en centre de reéduc. et cela t'aurait peut être aidé dans les debuts lever, coucher se baisser....tu dois tout apprendre toute seule. C'est courageux!
Ici il y a du monde en vacances mais surement toujours quelqu'un pour t'aider et te conseiller ou même te rassurer. Une heure de marche au bout de 2 mois, je trouve que c'est pas si mal.! Comme le répètent les anciennes :: beaucoup de patience, et se réjouir de tous les petits progrés quotidiens.
. Merci pour ton M.P. Oui bien sur , des questions, j'en ai : es-tu satisfaite de ton lieu d'opération, chirurgien, et personnel ? Tu dois te trouver bien jolie maintenant, et le moral est trés important quand !Quel bonheur de se regarder dans une glace. Je suis très contente pour toi.
Moi j'ai repris un RDV au CHU pour le mois d'octobre. Je dois aller faire de nouvelles radio pour controle, car je n'ai pas consulté depuis 2ans 1/2. La peur du nouveau diagnostic va me prendre sans tarder (comme à chaque fois). A bientôt de te lire.
Bises.Tu va recevoir des encouragements, j'en suis sure. :bisous
Par Nath72
Cigale, Une heure de marche me paraît beaucoup , le mieux est d'augmenter la durée des marches progressivement pour ne pas aller au-delà de ses limites mais tout en musclant ses jambes.
C'est vrai que le séjour en centre de rééducation aide à retrouver son autonomie en étant encadrée mais ce n'est pas systématique, et selon le souhait du patient.
Garde confiance Jemima
Par Jemima
Merci pour tout vos gentils messages, ça aide énormément de se sentir soutenue.

J'aurais une petite question svp ...
J'ai dormi avec ma ceinture lombaire pendant quelques jours et maintenant je ressens des douleurs importantes au dos, comme des coup de pression ; ça peut être du au fait que j'ai dormi avec?
Par chris
Bonsoir Emi

Est ce le chirurgien qui t'a dit que tu pouvais dormir avec ta ceinture.
Ton opération est encore récente, il est normal d'avoir encore des épisodes douloureux.
Mais aussi il faut rester très prudente, les premiers temps c'est vraiment très important :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !