Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dagmar
Merci beaucoup !!
Je voulais savoir un peu combien de temps vous avez a vous levez tous?

Après l'operation est ce qu'on arrive s'habiller seul ou les mouvements des bras ou autres sont difficile ?

Pour les toilettes ? Est ce qu'il faut systematiqurment un rehausseur ? Ou c'est faisable.sans ?

On peut s'asseoir combien de temps après ? Sur une.chaise ?

A t'on besoin d'être assisté pendant longtemps ? Pour la.douche ou autre ?

Voila un peu mes questions
Par chris
Normalement le lendemain de l'opération on te met un peu assise quelques instants au bord du lit, le jour d'après un peu debout, puis le jour encore après quelques pas, etc ...

A ton age tu ne devrais pas avoir besoin d'un rehausseur de WC.

Pour l'habillement généralement les 3 premiers jours tu auras la camisole de l'hopital et ensuite tu pourras mettre tes pyjamas ou chemises de nuit.

Pour la douche tout dépend si tu as des pansements étanches, si c 'est le cas au bout d'une semaine tu peux commencer à prendre une douche, assise au début par sécurité.

Pour la position assise, tout dépend jusqu’où va descendre ton arthrodèse. Mais généralement chez les jeunes, il n'y a pas de contre indication car les dernières lombaires sont laissées libres.

:bisous1
Par Dagmar
Après je me doute que c'est un peu au cas par cas mais déjà merci beaucoup pour ses réponses . T'es au top chris
Par chris
Disons que je partage un peu mon vécu, c'est important que chacun ici par ses expériences puissent aider et rassurer les autres :bisous1
Par Rosy
la date fatidique approche à grands pas. comment vas-tu? j'espère que le stress n'est pas trop grand :bisous
Par Dagmar
Aie aie aie si un peu quand même . Mais j'essaie de me dire que je verrai une fois la bas vu que je m'imagine le pire :p . Plus que 8 jours c'est passé extrêmement vite. Mais bon ce sera une bonne chose de faite :)
Par chris
Courage Dagmar, psychologiquement ces derniers jours sont les plus difficiles, et c'est normal de t'imaginer plein de choses, mais heureusement ça en reste que l'imagination. Et tu verras tu nous reviendras avec tout joli dos tout neuf :bisous1
Par Dagmar
Merci chris ! T'as raison ce sont les plus difficiles j'aurai une grosse pensée pour vous tous . Je me dis que vous aussi vous êtes passé par la et que tout va bien .donc y'a pas de raison que ca se passe mal pour moi. J'essayerai de donner de mes nouvelles la veille et dès que je peux pour vous racontez en direct mes ressenti ( si je peux) .
Par Nath72
Bonsoir Dagmar, je te souhaite une bonne installation et bon courage pour les jours prochains. Garde confiance en demain et surtout sois bien prudente. :biz
Par chris
Voila tu es arrivée à l'aube du grand jour,
Je te souhaite une très belle réussite en espérant tes premiers jours pas trop difficiles.

De tout coeur avec toi :bisous1
Par Rosy
courage à toi dans cette dernière ligne droite :bisous
Par Dagmar
Merci vous êtes adorable je vous tiens au courant des que je peux :-*
Par Fanette
Nous sommes tous avec toi par la pensée Dagmar :bisous1 :ondepo
Par chris
Bonjour Dagmar

Voilà, tout doit être fait maintenant, te voila avec un nouveau dos.
Reposes toi bien :bisous1
Par Dagmar
Et non pas encore j'y rentre demain a l'hôpital j'avais dis le 18 mars !! :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !