Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par emma26
Bonjour,

Une grosse pensée pour toi, c'est le grand jour...

:coeur2 :coeur2 :coeur2
Par midou76
:coucou Ciya
Voilà la première nuit de passée, en espérant que tu n'as pas eu trop de douleurs. selon ton état du devrait mettre le pied en bas du lit, aujourd’hui où demain.
je t'envoi un :ondepo pour une bonne récupération.
depist4

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par chris
Avec un peu de retard je viens t'apporter mes meilleures ondes.
J'espère que tout s'est bien passé que ces premiers jours ne sont pas trop durs

depist10
Par Rosy
les premiers jours sont derrière toi, surement les plus difficiles. j'espère que tu récupères tout doucement, avec des douleurs bien gérées. tu verras que chaque jour va apporter son lot de mieux! courage depist14
Par midou76
:hello la région

Pas de nouvelle depuis ton OP avec Mr :chir

J'espère que tout va pour le mieux

Dans l'attente de lire les news :coccinelle1

depist4

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par chris
Effectivement pas encore de nouvelles, j'espère que tout va bien

:mugu4
Par chris
Bonjour Cya

J'ai vu que tu étais passée par là ce matin.
Cela nous ferait plaisir que tu nous donnes quelques nouvelles

:printen
Par ciya76
Coucou ! C'est promis ; dès que je peux je viens vous faire un résumé ! Il y a tellement à dire ! Et pas facile d'écrire avec un téléphone ; et surtout beaucoup de rééducation matin et après-midi alors dès que je peux je me repose. Là je fouille dans le forum car j'ai tellement de questions...... bisous à tous !
Par Rosy
pas de souci, prends ton temps pour la rééducation et le repos!
Par chris
Profite bien de ton séjour en réeducation

:forceSP
Par ciya76
Me voilà enfin !!!! Donc j'ai été opérée le 30 mai et tout s'est très bien passé : le chirurgien à réussi à faire ce qu'il voulait (redresser totalement la colonne) et en plus lui qui devait normalement descendre jusqu'au bassin a jugé que ce n'était pas nécessaire !!! Super pour moi !! Etu du coup l'opération a duré moins longtemps que prévu (3h30) ! Je me suis réveillée dans la journée, intubée, en soins intensifs. Sous morphine, j'étais vraiment shootée !! Mon chirurgien à été vraiment formidable car en rentrant chez lui le soir-même il a appelé mon mari pour le tenir au courant.

Le lendemain en fin de matinée je suis descendue dans ma chambre dans le service d'orthopédie ; et là j'avoue que la semaine qui a suivi à été éprouvante.... douleurs, pas de pompe à morphine dans ce service, allongée 24/24 le temps passe très très lentement ! Manger dans le lit, faire sa toilette dans le lit..... Le 1er juin la kiné m'a redressée au bord du lit mais beaucoup de vertiges, très raide, impression de sentir le matériel ; chaque jour je me levais avec la kiné pour à la fin de la semaine pouvoir marcher jusqu'à la salle de bains !

Le lundi, soit une semaine après l'opération, je suis partie en ambulance allongée dans le meilleur centre de rééducation de la région ; et là en une semaine les progrès ont été incroyables !! Moi qui ne faisait que quelques pas très hésitants à l'hôpital, ici je marchais avec ma kiné en faisant de longues balades dans le parc ! D'ailleurs je ne comprends pas que la rééducation ne soit pas obligatoire après l'hospitalisation tellement elle est bénéfique... je fais de la kiné, sport et balnéothérapie à raison de 5h par jour sauf le week-end et je vois des progrès chaque jour ! Je ne peux pas m'asseoir pendant 6 semaines (ou alors sur une chaise haute) et c'est aussi le temps que je vais rester en rééducation.

Je voudrais remercier mon chirurgien qui est formidable et qui ne s'est pas contenté de m'opérer car il est venu plusieurs fois prendre de mes nouvelles lors de mon hospitalisation ; ma cicatrice est très belle et très propre ; au jour d'aujourd'hui je n'ai plus d'agrafes. J'ai grandi de 4 cm ! Je n'ai plus de douleurs mais j'appréhende le retour à la maison car lorsque mes enfants viennent me rendre visite, mes douleurs se réveillent.... j'espère vraiment que je pourrai m'en occuper correctement car ça m'angoisse beaucoup.... d'ailleurs si vous connaissez des témoignages de femmes opérées avec de jeunes enfants, je suis preneuse !

Je voudrais remercier aussi Doudecha qui est venue me rendre visite 3 fois alors que l'on ne se connaissait que par l'intermédiaire de ce forum ! Et bien sûr tous les membres de Scoliose et Partage ! :bisous1
Par midou76
:coucou la voisine

Voilà un C/R qui est bien prometteur. Maintenant il faut s'armer de patience et de patience, pour une bonne remise en place de ton organisme. le centre d'on tu parles m'a laissé aussi de bons souvenirs. Tu vas voir la piscine est à température idéale pour ton dos. Malgré ton impatience de vouloir t'occuper de ta petite famille. Un petit rappel ne brule pas les étapes de remise en place du travail de chir. ... :massage
Au plaisir de lire tes prorogés dans quelques temps... :fleur2 ... :coccinelle1

Par Fanette
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Ciya, et combien ton témoignage va être utile aux futurs opérés. En effet, je pense également que la rééducation aide efficacement les opérés à progresser, à faire les bons gestes, à se sentir aider physiquement et moralement. Il faudrait qu'elle soit proposée d'office.
Quant au retour à la maison, Ciya, il te faudra de l'aide. Il faudra un peu déléguer au début, et ne pas aller au bout de tes forces, ni commettre d'imprudence. Si tu as de la famille ou des amis, je pense qu'il faudra rameuter un peu de bonnes volontés. Bonne convalescence Ciya :hello
Par Rosy
c'est vrai que ton témoignage va être très utile aux futurs opérés. même si les premiers temps ont été difficiles, tu fais des progrès remarquables grâce à la kiné. c'est sur qu'être en centre aide beaucoup à la récupération, on est entre de bonnes mains, on ne fait pas de bêtises pour les gestes quotidiens. quand tu rentreras, comme le dit fanette, ce serait bien que tu aies encore un peu d'aide. bonvac
Par chris
Merci Cya pour ton témoignage qui est important pour les futures opérés.
Par contre je vois que tu n'as pas eu de pompe à morphine, c'est dommage car c'est une grande aide pour les premiers jours.
Chaque centre semble gérer le post op bien différemment.
Concernant la réeducation les premiers temps, je pense que c'est au cas par cas, pour ma part là ou j'étais je n'en n'ai pas eu les premiers temps et je n'en n'ai pas ressenti le besoin. Par contre je l'ai fait à 9/10 mois après l'opération ce qui m'a permis de bien parfaire ma convalescence.
Je pense aussi que pour ton retour, il te faut prévoir des aides pour tes enfants, car cela sera encore prématuré pour toi pour t'en occuper personnellement

bonvac

N'hésitez plus et faites un don à l'association !