Me voilà enfin !!!! Donc j'ai été opérée le 30 mai et tout s'est très bien passé : le chirurgien à réussi à faire ce qu'il voulait (redresser totalement la colonne) et en plus lui qui devait normalement descendre jusqu'au bassin a jugé que ce n'était pas nécessaire !!! Super pour moi !! Etu du coup l'opération a duré moins longtemps que prévu (3h30) ! Je me suis réveillée dans la journée, intubée, en soins intensifs. Sous morphine, j'étais vraiment shootée !! Mon chirurgien à été vraiment formidable car en rentrant chez lui le soir-même il a appelé mon mari pour le tenir au courant.
Le lendemain en fin de matinée je suis descendue dans ma chambre dans le service d'orthopédie ; et là j'avoue que la semaine qui a suivi à été éprouvante.... douleurs, pas de pompe à morphine dans ce service, allongée 24/24 le temps passe très très lentement ! Manger dans le lit, faire sa toilette dans le lit..... Le 1er juin la kiné m'a redressée au bord du lit mais beaucoup de vertiges, très raide, impression de sentir le matériel ; chaque jour je me levais avec la kiné pour à la fin de la semaine pouvoir marcher jusqu'à la salle de bains !
Le lundi, soit une semaine après l'opération, je suis partie en ambulance allongée dans le meilleur centre de rééducation de la région ; et là en une semaine les progrès ont été incroyables !! Moi qui ne faisait que quelques pas très hésitants à l'hôpital, ici je marchais avec ma kiné en faisant de longues balades dans le parc ! D'ailleurs je ne comprends pas que la rééducation ne soit pas obligatoire après l'hospitalisation tellement elle est bénéfique... je fais de la kiné, sport et balnéothérapie à raison de 5h par jour sauf le week-end et je vois des progrès chaque jour ! Je ne peux pas m'asseoir pendant 6 semaines (ou alors sur une chaise haute) et c'est aussi le temps que je vais rester en rééducation.
Je voudrais remercier mon chirurgien qui est formidable et qui ne s'est pas contenté de m'opérer car il est venu plusieurs fois prendre de mes nouvelles lors de mon hospitalisation ; ma cicatrice est très belle et très propre ; au jour d'aujourd'hui je n'ai plus d'agrafes. J'ai grandi de 4 cm ! Je n'ai plus de douleurs mais j'appréhende le retour à la maison car lorsque mes enfants viennent me rendre visite, mes douleurs se réveillent.... j'espère vraiment que je pourrai m'en occuper correctement car ça m'angoisse beaucoup.... d'ailleurs si vous connaissez des témoignages de femmes opérées avec de jeunes enfants, je suis preneuse !
Je voudrais remercier aussi Doudecha qui est venue me rendre visite 3 fois alors que l'on ne se connaissait que par l'intermédiaire de ce forum ! Et bien sûr tous les membres de Scoliose et Partage !