Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Merci de nous donner des nouvelles, Sibson. J'espère que la suite de ta convalescence se passera bien. Repose-toi au maximum, puis, lorsque tu seras un peu plus en forme, tu nous raconteras un peu plus en détails. A bientôt Sibson :hello :bonneannexl
Par Nath72
Belle année à toi Sibson, et elle commence bien avec ton opération qui s'est bien déroulée et tes premiers pas..plein d'autres suivront , au fil des jours, tu vas progresser doucement mais sûrement. :bonneannee_6
Par Rosy
voilà une année qui commence bien! ta scoliose a été réduite et l'opération s'est bien passée. j'en reviens pas que tu es déjà debout à faire un aller-retour dans le couloir et déjà habillée! mais tu n'es plus perfusée? plus de drains? .... j'espère que les douleurs du premier jour vont te laisser tranquille maintenant. à bientôt de te relire :bonne annee_6
Par chris
Bonjour Sibson

Te voilà opéré et déjà sur internet. Je dirais prudence quand même les premiers temps.
Comme Rosy je n'en reviens pas que le lendemain de l'opération tu arrives déjà faire un aller et retour de couloir, généralement on arrive à peine à tenir quelque seconde assise a bord du lit.

:bisous1
Par Sibson
Bonjour,

Je n'ai plus la perfusion depuis ce matin mais j'ai toujours deux drains. Ils devraient être retirés lundi a priori et je devrais pouvoir sortir de l'hôpital mardi (si tout se passe comme prévu).

Deuxième visite du kiné aujourd'hui, un aller retour dans le couloir et une montée/descente d'escaliers. Par contre j'ai appris que je n'ai pas le droit d'être assis pendant les trois prochains mois : debout ou couché (et pas plus de 20 minutes dans un premier temps pour les périodes debout).

Moi qui espérais jouer à la console à longueur de journées pour passer le temps, ca me semble mal parti. :)
Par midou76
Bonjour Sibson

Tes 25 ans fait que tu remets rapidement :super pour toi.
Pour ta console, as tu la possibilité d'avoir une table que nous avons dans les lieux hospitaliers et incliner le un plan, cela à été très pratique pour moi, étant comme toi interdit de m'assoir les premiers mois de de mon OP.
Ce jour on partage une part de :galette1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
:coccinelle1 Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage..donner, c'est recevoir ! :coccinelle1
Par chris
Déjà à monter descendre les escaliers ? c'est vraiment du rapide, mais surtout attention à ne pas bruler les étapes.

Ah oui bien l'idée du plan incliné comme suggéré par Midou
Tu peux aussi relever un peu ton dossier sans être assis mais un peu plus relevé.
Même des coussins pour lever la console peuvent être une solution :bisous1
Par chris
Bonsoir Sibson

Quelles sont les nouvelles ?
J'espère que tout continue à bien aller pour toi :bisous1
Par Sibson
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front !
Quelques jours après mon retour à la maison, j'ai appelé mon médecin, parce que le seul traitement que j'avais (paracétamol, 3 fois par jour) était un peu trop léger à mon goût, surtout la nuit. J'ai désormais droit au mix paracétamol + codéine, qui s'avère être bien plus efficace (mais que je ne prends que la nuit, je ne prends plus rien le jour d'ailleurs).

Je marche un peu plus chaque jour (et à une vitesse un peu plus "rapide"), environ deux fois 2,5km en 40mn, soit une petite 1h20 de marche par jour, sans douleur (enfin, sans douleur autre que les petites douleurs "normales" de la journée). Ca passe le temps et ça permet d'aller acheter des pains au chocolat !

J'ai commandé un support pour mon pc portable lorsque je suis allongé dont j'attends toujours la réception. (J'ai essayé avec une table qui s'incline comme suggéré, mais le pc est peut être trop lourd et le tout ne reste pas en équilibre... et n'est pas vraiment dans la bonne position).

La cicatrice a l'air plutôt propre selon mon infirmière, j'espère que je pourrai reprendre des douches dans quelques jours. C'est sans doute ce qui me manque le plus actuellement :)
Par Nath72
Bonjour Sibson, Avec cet anti douleur plus fort, tu vas mieux gérer tes douleurs qui ne sont pas surprenantes, il est encore tôt par rapport à ton opération. De bonnes marches vont t'aider à progresser, tu as trouvé le rythme qui te convient, je vois que tu t'écoutes y compris pour la gourmandise, c'est l'essentiel !
Tu t'organises aussi pour occuper ton temps, n'oublie pas de limiter ton temps devant l'ordi au départ en bougeant régulièrement, sinon ton dos va se rappeler vite à toi . A bientôt , après la douche si attendue, pas de dérapage incontrôlé, prudence....
Par Rosy
tu as eu raison de demander quelque chose de plus fort, il est important d'être soulagée un max niveau douleurs. ah, tu fais déjà de belles ballades et la progression va encore continuer! le support ordi est bien utile, mais comme le dit nath, n'en abuse pas, car cela fatigue tout de même.
Par chris
Bonsoir Sibson

Tu sembles bien progresser, c'est l'essentiel
Comme les copines pour le portable je te conseille de le faire avec modération. :bisous1
Par chris
Bonsoir Sibson

J'ai vu que tu es déjà sur SP pour encourager les copines
Et toi comment vas tu ? comment se continue ta convalescence
Par Sibson
Bonjour !

Je passe vous donner quelques nouvelles.
La convalescence se passe bien, quelques petites douleurs encore la nuit mais rien d'insurmontable. J'attends avril pour revoir mon chirurgien.
En attendant je me balade quasiment tous les jours, entre 5 et 10km, selon l'envie. J'ai tout de même hâte de reprendre le travail, reste à voir quand cela sera possible :)

Bonne journée à tous !
Par Rosy
tu fais de belles ballades déjà! c'est super! tu progresses bien et bientôt tu sauras si tu pourras reprendre le travail.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !