Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Isabelle

Ca y est le grand jour est pour demain et dans peu de temps tu vas prendre possession de ta chambre.

Je te souhaite tout le meilleur et une très belle réussite pour cette opération qui va te permettre une meilleure qualité de vie

:pri10
Par Rosy
et voilà, le plus dur est fait! il faut espérer que tu ne souffres pas trop et maintenant laisser le temps au temps de faire les choses. j'espère que tu passeras une bonne nuit avec ce nouveau dos. :ondpo
Par Vero0508
Coucou, premier jour de ta nouvelle vie, plein d'énergie et prompt rétablissement pour toi, tu as peut être commencé à faire quelques pas , alors en avant... :sun21
Par Rosy
j'espère que tout évolue favorablement et que tu as déjà pu faire quelques pas?
Par chris
Bonjour Isabelle

J'espère que ces derniers jours se passent du mieux possible sans trop de difficultés ni trop de douleurs

:au14
Par Paveous
Bonjour à tout le monde,
Première opération superbement bien passée. Le docteur D. A coupé une partie du matériel existant et a prolongé l arthrodèse jusqu au sacrum ( T4 sacrum) Nous avions convenue de ne rien toucher pour l instant sur la partie haute ( trop de risque) de la colonne . L operation a durée 5 heures environs et le réveil s est bien passé. J avais l angoisse du réveil d y il a 32 ans … mais mon dieu quel progrès dans la gestion de la douleur! Pose de péridural, libération continue pendant 3 jours d anesthésiant (avec pompe supplémentaire si besoin ) puis relais morphinique en prolongation longue ou courte en plus si douleur. Un personnel d un professionnalisme exemplaire qui régulièrement me questionnait sur la douleur . Je me suis assise et lever avec le Kine le soir de m opération , puis marcher et monter des escaliers le lendemain . Corset réalisé pendant mon hospitalisation en double mousse ( souple interne et dure en externe) . Ergothérapeute présent le lendemain de l opération pour mise en place des bonnes habitudes. Je suis rentrée hier allongée en ambulance - sans douleur-. La nuit à la maison est bien sur plus compliquée ( trouver les bons médocs surtout) mais mon conjoint me soutient. Aujourd’hui hui j ai marché autour du pâté de maison 30 minutes, en respirant. Les sensations sont intéressantes : il me semble avoir retrouver un équilibre que je n vais plus - même si la scoliose n’a pas été corrigé. Dans 2 semaines j y retourne pour la mise en place des cages / cales.
J ai une immense gratitude pour l équipe sur place et pour tous les messages de soutient , dont Scoliose et Partage. Le porte clef Paco nous accompagne dans tous nos déplacements et on ne cherche pas plus jamais nos clefs de voitures. Toute la famille vous remercie. Je continuerai à vous donner des nouvelles me voilà partie pour 8 mois de convalescence. Bise :spt3
Par Bosse&co
Coucou Isabelle !
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout s'est bien passé. C'est vrai que tu as du trouver un sacré changement au sujet de la prise en charge de la douleur et puis le personnel est bien formé pour les suites de ce genre d'intervention, c'est tellement rassurant.
Continue la petite marche quotidienne et repos, repos et repos !
Tiens nous au courant !
Par Rosy
merci pour toutes ces nouvelles! voilà l'opération derrière toi et tout semble s'être déroulé normalement, avec un personnel au top! la seconde opération est maintenant devant toi, mais en attendant prends bien le temps de te reposer et de te refaire une santé. petite remarque: je trouve que 30 mn de marche à pied à peine rentrée, c'est peut-être trop long. il faut vraiment y aller doucement.
Par chris
Bonjour Isabelle

Merci d'être venue nous donner des nouvelles.
Tout s'est bien passé et a été très bien géré.
Pour le haut du dos, pareil, le chir n'avait pas repris la déviation dorsale, juste changé le matériel à ce niveau. Je n'avais pas de problème à ce stade et je n'aurais pas aimé qu'il y touche car les risques y sont bien plus importants. Je reste avec mes 50° en dorsale qui se voient peu extérieurement et qui ne me gènent pas du tout.

Si les douleurs se réveillent chez toi, n'hésite pas à faire réajuster ta prise en charge antalgique soit par ton médecin traitant soit en contactant le chirurgien.

Effectivement entre nos premières chirurgies et les dernières, tout a beaucoup évolué, ça n'a plus rien à voir.

Je vois que tu marches déjà beaucoup, attention de ne pas trop forcer, n'hésite pas à fractionner et à entrecouper les marches par des périodes de repos.

C'est super si tu as déjà la sensation d'un meilleur équilibre

:souutien
Par Rosy
comment vas-tu dans l'attente de cette deuxième opération?
Par Vero0508
Coucou ,
la première opération s'est très bien passée , et tu as pu constater même des progrès de la médecine dans la gestion de la douleur , en tout cas tu es déjà à sortir dehors faire le tour du pâté de maison , ça prouve que tu gères rudement bien ,sachant que la deuxième opération et plus light , tu seras bientôt à gambader dans les champs .... bel automne .. :au10
Par chris
Bonjour Isabelle

J'espère que ça continue à aller pour le mieux pour toi et attention à rester bien prudente

:au12
Par chris
Bonjour Isabelle

Comment vas tu ? tu approches de la 2ème intervention qui est plus légère que la 1ère, j'espère que tout se passe bien depuis que tu es rentrée chez toi

:au8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !