Salut bonemine 52 .
Je me reconnais beaucoup dans ton parcours.
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à trouver un emploi qui soit adapté. J'ai moi même été suivie par cap emploi. Je trouvais que c'était casiment identique à pôle emploi si ce n'est qu'ils sont plus disponibles et que eux on peut les appeler directement en cas de questions sur notre parcours métier.
J'ai été de nouveau récemment au chômage, et clairement, et ils te le disent, c'est à toi de mener ta recherche de reconversion de A à Z. Ils n'iront pas te proposer quelque chose, enfin c'est bien rare. La politique en matière de handicap est un échec total, et absolument rien n'est mis en place. Alors l'avantage d'être avec la RQTH c'est le financement entier de beaucoup de formations, contrairement aux personnes valides, qui n'ont pas cet avantage et doivent des fois mettre la main au portefeuille. Avec la RQTH, notre compte CPF s'accedite de 800 e/ ans, et c'est rétroactif il me semble, il faut faire les démarches sur le site.
Alors pour partager avec toi un peu mon expérience, je me suis sentie très bien dans les métiers de la formation, où j'ai été accompagnante d'élèves en situation de handicap a temps partiel. L'avantage étant de pouvoir se lever régulièrement, aller chercher les élèves, changer de classe etc...etc... Le pb c'était le salaire, car j'étais en contrat aidé, avec des heures variable ( en fonction du nombre d'élèves a accompagner qui variait d'année en année). j'avais mon complément d'invalidité de catégorie 1. Maintenant les aesh peuvent être recrutées par l'Académie, l'avantage pour nous ? Les vacances, se lever et être assis aussi, fonction publique, et surtout le métier est très très enrichissant également...par contre ils peuvent de demander de te déplacer d'une commune a l'autre ..
Puis je suis devenue Secrétaire dans le même établissement avec aménagement de poste (chaise, porte docu..) et à 80%(et j'avais toujours le complément avec ma pension d'invalidité cat1)
J'ai a ce moment là resuivi des formations de remise à niveau word et excel, qui m'ont beaucoup servi par le suite. C'est encore demandé dans les entreprises, car actuellement, j'ai commencé un nouvel emploi depuis novembre ( suite à la fermeture du centre de formation où je travaillais) dans une entreprise de gestion en assurance santé, et c'est grâce à mon niveau en bureautique que j'ai été prise.
Par contre je suis à temps plein. Et je pense que c'est un peu trop pour moi. La j'attends l'aménagement de poste, et surtout le CDI. Et ensuite viendra les 2 Jours de télétravail, et ça c'est top, ça évitera les trajets. J'ai été recrutée par une agence intérim.
Bon j'espère que mon expérience peut t'inspirer. C'est vraiment vraiment pas facile, mais pas impossible .
Très belle soirée à toi

Adhérer à scoliose et partage, et soutenir ses actions,c'est permettre de mieux faire connaître la scoliose auprès du public
Plus d'infos : https://www.scoliose.org/silverstripe/association/pourquoi-une-association/