Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brinou
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord merci d'avoir pris de mes nouvelles Sylvie, Biba, Chris et Pink (j'embrasse également Audrey !).

Je viens enfin donner de mes nouvelles car ca fait quand meme un mois et demi que je n'étais pas venue, j'ai donc des tas de choses à raconter !! Bon y a pratiquement que des choses négatives qui se sont passées mais c'est la vie... soupir
Alors déjà je ne suis plus avec mon copain, on s'est séparé il y a 4 semaines, pas très longtemps après avoir emménagé ensemble, d'ailleurs j'ai tél à la propriétaire pour refaire un contrat sans mon nom car je ne veux pas avoir de soucis puisque je n'y suis plus...
Donc évidemment à cause de cette rupture j'étais très mal, bref je vais me passer de commentaires, je commence à aller un peu mieux et à remanger mais c'est dur, pourtant je sais très bien qu'il ne mérite pas que je me mette dans des états pareils pour lui...

Sinon dernièrement je me suis tapée des tas d'infections un peu partout et qui ont trainé (pour moi je ne vivais pas dans un milieu sain) et la pire de toute est une grosse conjonctivite que j'ai attrapé et qui dure depuis 6 semaines avec gouttes à gogo, œil fermé et tout rouge, bref j'étais défiguré, bahhh. La ca va mieux mais l'infection est encore présente, je revois l'ophtalmo vendredi prochain pour voir si j'ai encore un traitement.
Pour couronner le tout j'ai beaucoup mal au dos...

La seule chose positive est que j'ai trouvé du travail en intérim depuis le 2 mars donc ca fait un mois que je bosse jusqu'au 30 avril avec peut etre prolongation, tout dépend si ils ont besoin ou pas. Et sinon mon ancien directeur régional m'a appelé pour me demander de revenir un ou deux mois ce qui est super positif car c'est pas n'importe qui mais comme je bosse... à voir s'il peut me prendre à la fin du contrat actuel ou non donc rien est sur et il fallait quand meme qu'il voit avec le siège.

Ah aussi j'ai tél à ma généticienne du mans car ca fait un an que j'ai fait le prélèvement pour marfan et elle m'a dit qu'elle n'avait toujours pas de réponse, que ca devient de plus en plus long car ils ont de plus en plus de travail et ils attendent qu'il y ait plusieurs prélèvements en meme temps pour lancer l'analyse donc ca n'aide pas forcément. Bref j'attends de ses nouvelles, elle m'écrira quand elle aura une réponse.

Voila en gros les nouvelles pendant mon absence, retour chez papa maman, encore ! En plus à cause de mon oeil je ne peux pas sortir le week end le soir car ca me gene trop pour conduire car ma cornée est attaquée et je vois très mal, c'est trouble tout le temps en fait, meme au boulot parfois je suis obligée de me pencher sur ma feuille pour voir quelque chose !! lol

Bon et bien après tout ca je vous fait de gros bisous et je vous dit à bientot, je pense etre un peu + présente sur le site maintenant que je vais un peu mieux.

:bisous1
Par sylvie06
Salut la puce,
C'est pas de super news tout ça sauf pour le boulot.......
Et ton dos ?
je t'embrasse :biz
Par brinou
Coucou, Sylvie pour le boulot j'ai d'autres news, alors j'ai bien vu le Directeur Régional jeudi et il me propose mieux, je commence un cdd de 6 mois à compter du 4 mai jusqu'au 30 octobre. Il veut que je me libère plus tot mais comme je suis en contrat jusqu'au 30 avril c'est pas évident, et puis je perdrais toutes mes indemnités si je partais avant donc c'est pas non plus dans mon intéret...
En tout cas je suis quand meme plutot chanceuse pour le boulot depuis que je suis revenue sur Caen j'en reviens pas, surtout par cette mauvaise période.
Concernant mon dos j'ai affreusement mal, je pense que c'est parce que je suis beaucoup trop assise au boulot, je me lève en gros qu'aux pauses car j'ai pas d'occas avant. En plus pour la kiné j'ai à peine un rdv chaque semaine, la par exemple je revois mon kiné que dans 15jours, il a pas de rdv avant et c'est toujours comme ca, sachant que c'est massage de 15 min et je m'en vais donc ca me soulage pas assez. Il me dit qu'il faut que je me muscle pour avoir moins mal mais je le fais pas avec lui et comme je suis super courageuse je le fais pas en dehors non plus, je mérite des claques je sais !
Mais en + je suis naze après ma journée de boulot, c'est pas une excuse suffisante mais bon :bouh
Oh et puis j'ai vu l'ophtalmo hier pour ma conjonctivite et elle m'a dit que j'en suis au stade ou mon oeil à pas mal de séquelles, donc elle me prescrit des gouttes 3 fois par jour pendant 2 mois pour hydrater et réparer le "fil lacry je sais plus quoi". Elle pense que ca vient de mes lentilles, une bactérie qui est allée dessus lors du lavage de main... en tout cas j'ai hate d'en finir !
Je vous fais à tous et toutes d'énormes bisous et excusez moi de ne plus avoir suivi les histoires...

:bisou1
Par chris
Bonjour Brinou
Si tu penses que ce que tu fais chez ton kiné n'est pas satisfaisant tu as le droit d'essayer avec un autre,
Je vois que question travail il y a de bons espoirs
Pour les lentilles, c'est vraiment très délicats, il faut faire très attention :bisous1
Par sylvie06
Je suis super ravie pour toi ....un soucis en moins .
Pour la kiné c'est léger en effet ....change ,?
Moi en ne faisant rien de la sainte journée je n'ai pas le courage non plus de faire des exercices à la maison alors je te comprends en travaillant ....DUR DUR!!!!
:bisou1 ma belle .......soigne bien tes beaux yeux!!
Par Rosy
comment vas-tu brinou? as-tu pu voir pour un autre kiné? :bisous
Par chris
Bonjour Brinou
Que deviens tu ?
Au niveau de ton dos ? ta santé ?
ET aussi au niveau professionnel ? :bisous1
Par bibina
Bon courage Brinou, je suis trés en retard dans les nouvelles. Mais j'ai aussi quelques souçis comme d'ahbitude.
J'espere que tu vas bien et que tu reprends le dessus petit à petit.
gris bisous
Par brinou
Coucou tout le monde,

Me revoila après plusieurs mois d'absence, en fait je n'avais plus de pc pendant longtemps, j'ai donc dû réinvestir mais je suis contente de mon achat, je suis amoureuse de mon pc il est trop beau !!

Merci de m'avoir laissé vos petits messages, je vais donc répondre à vos questions : alors niveau professionnel je suis toujours dans la meme entreprise, mon contrat s'arrete au 30 octobre 2009, tout se passe bien, assez stressant mais ca va. Je suis partie une semaine en vacances et je reprends le boulot demain.

Niveau dos je n'ai plus de kiné depuis le mois de mai 2009 donc ca fait un moment maintenant (pas bien je sais) mais mon dos va assez bien quand meme, en fait je ne vois pas la différence avec quand je fais de la kiné, j'ai limite plus mal quand je vais chez un kiné.
J'ai vu mon chirurgien en mai également et il m'a dit que tout allait bien, que le matériel n'avait pas bougé (heureusement) par contre quand il m'a touché le bas du dos, il a bien senti que j'étais contracturé et il pense que c'est parce que justement je ne travaille pas assez la musculation de mon dos donc il veut que je fasse des tractions dans une piscine (je ne sais pas trop ce que c'est !!??!!).

Problème il devait me contacter car il ne connait pas les kinés sur caen (il est en sarthe) qui peuvent me faire ce genre de rééducation et donc depuis j'attends, c'est pour ca que je n'ai toujours pas pu reprendre. Il faut que je le recontacte !!

Pour marfan je n'ai toujours pas de nouvelles - je suis dans l'attente également.

Pour mon oeil je ne peux plus porter de lentilles mais je sens que maintenant il va mieux, je pense que je suis guérie, heureusement quand meme après 6 mois !!! Mon ophtalmo a dit à quelqu'un de ma famille qu'elle commencait à desespérer sur mon cas lol je commence à avoir l'habitude, à chaque nouveau problème sur ma santé les professionnels ne comprennent jamais tellement je ne réagi pas comme tout le monde...

Niveau santé j'ai fait un bilan sanguin car je me sentais toujours faible et je me demandais si je n'avais pas un manque de quelque chose...
Apparemment ca va mais ce n'est pas non plus un bilan super complet.
Par contre j'ai de plus en plus de cholestérol (le mauvais) et le bon j'en ai pas assez donc il faut que je demande à mon médecin à l'occasion ce que je peux faire par rapport à ca, je ne pense pas qu'il faut que je prenne de médicament !

Il faut maintenant que je me mette un peu à jour dans vos histoires - comme Bibina - ce qui n'est pas forcément évident quand on a été longtemps absent.

Sur ce je vous souhaite tout pleins de bonnes choses et à très bientot !!

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Biba
Merci pour les dernières nouvelles Brinou !
J'imagine que les "tractions" c'est des mouvements d'élongation et des exercices de kiné qui, fait en piscine, sont plus faciles et moins douloureux.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
merci de nous avoir détaillé un peu les derniers mois de ta vie sur ta santé. bonne continuation à toi et bonne lecture :bisous
Par sylvie06
Enfin des nouvelles :lol-rose malgré que tu sois "désespérante" c'est plûtot des bonnes nouvelles...
:bisou1 ma belle
PS:je comprends ton histoire d'amour :mdr
Par brinou
Coucou les filles,

Biba pour les tractions effectivement mon ancien kiné m'avait un peu décrit ce que tu as dit mais lui-meme n'avait pas compris pourquoi le chir voulait que je fasse ca...
Sylvie je suis contente que tu comprennes ma belle histoire d'amour avec mon pc :anniv2
Je vais faire un tour sur msn pour voir si tu y es et papoter un peu !
Bisous à toutes
:bisou1
Par chris
Bonjour Brinou
Comment vas tu ?
As tu commencé les tractions en piscine ? et si oui j'espère que tu en ressents un effet bénéfique.
Et comment ça se passe avec ton nouveau PC ?
Si tu voies Brigit et Soizic transmets leur nos amitiés :bisous1
Par aryxtra
Bonsoir Brinou,

Je m'apelle Lucie et j'ai 15 ans.

J'ai le syndrome de Marfan qui a été plus ou moins détecté à l'âge de 5 ans.
Je possède pas mal de symptômes qu'ont les personnes atteintes par cette maladie: je suis très grande (1m76 et 85 si je n'avais pas de scoliose) pour seulement 45 Kg, ce qui me donne un corp long et maigre. J'ai de longs doigts fins, une fragilité osseuse.

Niveau coeur par contre je ne peut pas avoir de soucis à ma valve mitrale étant donné que j'en ai plus de naturelle. Effectivement, à l'âge de 5 ans j'ai attrapée un staphylocoque doréé qui m'a paralisée la jambe doite et manger ma valve. J'ai donc une valve mécanique artificielle.

Et puis bien sur, il y a la scoliose qui s'élève a presque 60°. Une opération est prévue pour début juin.

En tout cas pour moi c'est vrai que Marfan ne change pas grand chose à ma vie étant donné que je suis surveillée de très près sur le plan cardiaque.

J'ai comme toi une jambe plus courte que l'autre ce qui m'a provoque une tendinite constante qui malgré les semelles ne cessent pas...

J'espère que je n'est pas été trop longue ! :chut1

Je te souhaite beaucoup de courage !
Bisous,

Lucie :bisous1
Modifié en dernier par aryxtra le mar. janv. 26, 2010 8:20 pm, modifié 2 fois.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !