Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Courage le 22 arrive à grand pas! Je t'envoie plein :positif et :bisous1 :bisous1 Fred
Par Emeraude
:sourire Gentille Biba encore des problèmes de fer , quelle barbe , certainement le 22 tu va trouver un remède qui finira par le fixer ce fer, il y a bien fixateur pour le calcium, a se sujet défense de tomber tu sais que nous n'avons pas le droit nous, ou alors dans les bras de Florent,( excuse Bibo, tu sais bien que c'est pour rire ) puisque ceux de Brad sont exclusivement réservés à Fanette, " comme la fourmie de Mer de la Fontaine pas partageuse la tortue " à bientôt avec de bonnes nouvelles :bisous1
Par VL75
:ambulance

Bonjour Biba,

J'espère que les médecins vont trouver une solution pour que tu fixes bien le fer et le calcium.

Repose toi et garde le moral, même si ce n'est pas facile

:bisous1
Par Corilora
Bonjour Biba,

Ouahhh, j'en reviens pas, la photo de Biba a changé !!!!
Bon je passe encore en coup de vent, mais je t'appelle pour qu'on se voit,
:bisous
Corilora
Par latina
coucou Biba
on espère avoir des nouvelles bientôt de ton rv avec le cardiologue (lundi?)
en attendant mange plutot du boudin que des clous rouillés... :lol1
:bisous1 :bisous1
Par Gitty
Une pensée pour toi pour te souhaiter :chance pour ton RDV demain. On pense à toi ! :amis :bisous1
Gitty et Marco
Par clochette
biba ,je pense aussi à toi.plein de pensées positives pour demain :bisous1 :bisous1
Par Rosy
la date du rendez-vous est arrivé. je pense bien à toi et espère que l'on va te trouver une solution pour remonter ce fer :bisous
Par arty
Biba, le fer c'est bien mieux que le dire.
Ne les lachent pas tant qu'ils n'ont pas une soltution pour te faire remonter la pente.
:bisous
Par Fanette
Courage Bib' :bisous1
Par chris
Bon courage pour demain et j'espère que tout sera ok :bisous1
Par marietout
Gros bisous Biba, je pense à toi... :bisous1
Par Gitty
En pensée avec toi aujourd'hui ! :bisous1
Par Biba
Bonjour à vous tous ! Je vous remercie pour tous ces mots d'encouragements, je les ai bien enregistrés juste avant mon départ pour la prise de sang et pour le RDV avec la cardiologue ! J'avais un peu le trouillomètre haut … :cotent
Bon, donc vendredi passé, re-malaise assez important (chez le kiné), alors j'attendais impatiemment d'avoir des explications. J'aurai du mal à tout vous expliquer, car malgré une doctoresse très disponible et qui m'a donné beaucoup d'informations, le "monde cardiaque" est bien complexe dans ces termes ..
En gros, au niveau du cœur tout va bien, il y a juste un petit truc "anormal" qui n'a pas des conséquences bien importantes. Lundi je dois tout de même mettre pendant 24h un électrocardiogramme sur moi (tiens, ça va être pratique pour dormir !).
L'échographie du cœur n'a rien donné de particulier et d'après la cardiologue, "il reste encore de la place pour le cœur, malgré une cage thoracique bien déformée".
Pour la tension, les tests sont un peu "faussés", car je prend un tonique cardiaque (surtout ce matin, car je devais m'y rendre en voiture !). Mais globalement c'est bas. Apparemment je ne fixe ni le fer ni le sel, si j'ai bien tout compris, c'est peut-être un de mes reins qui ne fait pas très bien son travail. J'ai donc une hypotension assez importante.
Dans un premier temps, je vais devoir avaler des comprimés de sel (12 comprimés par jour !) boire beaucoup plus, mangé salé. Je dois aussi continuer les perfusions de fer et les injections de vitamine B12 (je vais ressembler à une passoire à force de me faire piquer !), continuer à prendre tous les jours le tonique cardiaque et (le must) mettre des bas sur mesure de compressions (avec les chaleurs ça va être sympas).
Je vais aussi devoir passer des tests efforts et mesurer la capacité respiratoire et pulmonaire, pour faire le point, surtout par rapport à la scoliose et me décider aussi à faire mon contrôle annuel auprès de l'orthopédiste, mais là j'en ai pas la force pour le moment, ça fait un peu beaucoup.
Voilà, désolée de tous ces détails techniques. Je suis donc un peu plus rassurée (la 3ème opération ne me "pend" pas encore au nez), mais j'espère que ce traitement donnera vite des résultats, sinon il faut que je prenne des hormones .. et là c'est moins rigolo .. C'est un peu le "gavage" de médicaments, mais pas bien le choix.
Je vais donc devoir "quitter" un peu mes plaques de chocolat, car du choc au sel .. y'a pas ! :hah
Pleins de bib'bisous :bisous
Par kikilarebelle
Biba
tu as raison ça fait beaucoup de chose pour une meme tete mais le principal c'est que les toubs commencent a te trouver des solutions......
Je suis de tout coeur en ce moment et pense bien a toi
Prends bien soin de toi
Byzes kiki
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !