Bonjour à vous tous ! Je vous remercie pour tous ces mots d'encouragements, je les ai bien enregistrés juste avant mon départ pour la prise de sang et pour le RDV avec la cardiologue ! J'avais un peu le trouillomètre haut … :cotent
Bon, donc vendredi passé, re-malaise assez important (chez le kiné), alors j'attendais impatiemment d'avoir des explications. J'aurai du mal à tout vous expliquer, car malgré une doctoresse très disponible et qui m'a donné beaucoup d'informations, le "monde cardiaque" est bien complexe dans ces termes ..
En gros, au niveau du cœur tout va bien, il y a juste un petit truc "anormal" qui n'a pas des conséquences bien importantes. Lundi je dois tout de même mettre pendant 24h un électrocardiogramme sur moi (tiens, ça va être pratique pour dormir !).
L'échographie du cœur n'a rien donné de particulier et d'après la cardiologue, "il reste encore de la place pour le cœur, malgré une cage thoracique bien déformée".
Pour la tension, les tests sont un peu "faussés", car je prend un tonique cardiaque (surtout ce matin, car je devais m'y rendre en voiture !). Mais globalement c'est bas. Apparemment je ne fixe ni le fer ni le sel, si j'ai bien tout compris, c'est peut-être un de mes reins qui ne fait pas très bien son travail. J'ai donc une hypotension assez importante.
Dans un premier temps, je vais devoir avaler des comprimés de sel (12 comprimés par jour !) boire beaucoup plus, mangé salé. Je dois aussi continuer les perfusions de fer et les injections de vitamine B12 (je vais ressembler à une passoire à force de me faire piquer !), continuer à prendre tous les jours le tonique cardiaque et (le must) mettre des bas sur mesure de compressions (avec les chaleurs ça va être sympas).
Je vais aussi devoir passer des tests efforts et mesurer la capacité respiratoire et pulmonaire, pour faire le point, surtout par rapport à la scoliose et me décider aussi à faire mon contrôle annuel auprès de l'orthopédiste, mais là j'en ai pas la force pour le moment, ça fait un peu beaucoup.
Voilà, désolée de tous ces détails techniques. Je suis donc un peu plus rassurée (la 3ème opération ne me "pend" pas encore au nez), mais j'espère que ce traitement donnera vite des résultats, sinon il faut que je prenne des hormones .. et là c'est moins rigolo .. C'est un peu le "gavage" de médicaments, mais pas bien le choix.
Je vais donc devoir "quitter" un peu mes plaques de chocolat, car du choc au sel .. y'a pas !
Pleins de bib'bisous