Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pechounette
c'est marrant je ne connais pas ce genre de réduc en faisant les mouvement du tennis !! je suis heureuse de voir l'évolution de mcmum et de savoir qu'elle se plait bien dans ce centre tant mieux ,ainsi elle progessera plus vite !! :biz :biz :biz
Par mamynou
Bonsoir Mcmum, que de bonnes nouvelles cela me parait poujours incroyable une convalescene si rapide. Donc encore 15 jours a patienté et se sera la sortie.
Le centre a l'air super, bien soigné, bien nourrit , bien suivi bravo

gros bisous :bisous1
Par mcmum
bonsoir
quelques petites npouvelles de mcmum bien que jen aurai un peu plus la semaine prochaine puisqu'elle va passer des radios et voir son chirurgien.
Elle a mal à une cuisse depuis 3 jours maiscela doit etre articulaire car la douleur passe avec des anti inffam.Elle ma dit de vous demander si quelqun dentre vous aurait un desequilibre (elle en a un ) au niveau sans doute du bassin suite au redressement de sa scoliose.autrement le moral va bien quoique maintenant elle a hate de rentrer à la maison bien qu'elle ne pourra pas faire grand chose de plus.
a +

philippe
Par Biba
A mon avis elle ressent le déséliquilibre, car on a redressé la colonne, donc du coup, le bassin a "modifié" sa place. Avec la kiné, je sais que dans mon cas, cette sensation était passée. Mais il faut voir si c'est bien la même chose et ça seul le chirurgien ou le kiné peut le dire ..
En tous cas merci pour les nouvelles et pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par zizou
Je suis "époustoufflée", "baba", "sonnée", "ébahie", de voir à quelle vitesse mcmum se remet de cette lourde intervention!
Comme je l' envie!!!!!!!!!!!!!!!!
J' en ai ras le bal de cette scoliose et de ces douleurs. Je me gave d' anti-douleurs qui sont de moins en moins efficaces (seul le golf me procure un peu de soulagement car en mobilisant le dos les douleurs diminuent notablement). Mais je ne peux pas passer mon temps sur les parcours..... et au travail assise c' est l' enfer.
Quelle chance mcmum de ne pas pouvoir t' asseoir! Je plaisante...
N' es-tu pas trop fatiguée par cette rééducation intensive?
Tu as encore laissé passer Winbledon mais j' ai bon espoir pour le prochain Rolland Garros!
Je t' embrasse bien fort!
Zizou.
Par mcmum
Bonsoir
mcmmum à l'autorisation de s'assoir et donc elle rentre demain à la maison!!!!!
Donc je ne vous en dit pas plus car c'est elle qui prendra le clavier pour dire comment ça va .
bisous et peut etre à bientôt (juste en passant) car j'espere que maintenant je n'aurais plus à la remplacer ici
Bon courage à vous tous et merci encore de vos messages
Philippe
Par mamynou
Bonsoir et merci pour les nouvelles, on attend donc avec impatience que mcmum nous en donne elle même dés son retour.
Philippe tu es toujours le bien venu sur le site à bientot
Par Biba
Philippe .. j'espère que c'était pas trop rude, tu sembles être plus que soulagé de ne plus venir poster :hah :hah bon .. on te libère, mais saches qu'un petit coucou de temps en temps nous ferait plaisir !

Bon retour à la maison Mcmum ! On se réjoui d'avoir de tes nouvelles, tapotées avec tes doigts :cotent

Bib'bisous :bisous
Par mcmum
bonsoir bonsoir je suis de retour. je ne vais pas vous mettre unroman ce soir car je suis un peu fatiguée.cest fou ceque cela fait du bien de rentrer à lamaison. ce soir j'ai juste pris mes marques pour trouver un siège ou je ne fatigue pas trop. cela fait vraiementbizarre de sasseoir au bout de 6 semaines :chance et maintenant dodo. je vais aussi bien que possible. je vous fais de gros bisous. a très bientôt
Par mamynou
:bravo bon retour chez toi mcmum on attendra encore pour le roman :bisous1
Par Biba
Bonjour Mcmum, un petit tour aussi vers toi, j'espère que ce retour s'est bien passé ! Prends ton temps, ne te fatigues pas trop, on attendra de plus amples nouvelles plus tard, on s'est bien quel genre d'opération tu as eu. Je viens de lire ton topic dans "opération", concernant ton déséquilibre, peut-être qu'avec un peu de kiné, tu pourras corriger un peu la posture ? Pour l'instant c'est encore trop frais et certainement trop "tendu".
Courage à toi, à très bientôt, bib'bisous :bisous
Par zizou
Ravie de te lire mcmum!
J' attendais ton retour avec impatience....
On sent bien que tu es fatiguée mais heureuse de retrouver ton univers familial!
Chaque jour va sûrement t' apporter un petit mieux-être et dans quelque temps tu seras en pleine forme!
Tu ne nous as pas dit comment tu te trouvais physiquement? Vois-tu une différence sur l' aspect de ton dos? Les anciennes douleurs dûes à la scoliose ont-elles disparues (peut-être que tu en as d' autres dûes à l' opération mais qui vont sûrement s' estomper progressivement)?
Tu sais, quand on attend l' opération comme moi, on est curieux de vos expériences! Et en ce moment on suit ton histoire, celle d' Arty, celle de Tulipe, etc... avec attention!
Bien des bisous à toi et à Philippe, grace à qui nous avons toujours eu de tes nouvelles.
(Il faudra que je l' embauche quand ce sera mon tour ..... il est super comme reporter médical!).
Par mcmum
bon je me lance ce matin. vous ne puvez pas savoir ce que je sis contente d'être rentrée et de reprendre tous mes repères. jeviens de lire tous les messages que vous avez laissés. je ne saurais assez vous remercier pour moi et mes hommes. tu sais biba philippe sest mal exprimé, cela ne l'ennuyait pas de venir poster mais il il était content que je puisse le faire moi meme. le site lui a été très utile, meme aux enfants; cela permetvraiment de se soutenir et d'être moins seuls. la famille est la, mais cest diférent.pour les nouvelles, c'est vrai que je pensais souffir plus. en fait ce qui est désagréable ce sont les drains, sonde gastrique ( gardée 4 jours ) . et rigolez pas mais jai regardé roland garros. le personnel était super sympha, et en fait à chaque fois qu'ils venaient me tourner dans mon lit tous les 1/4 heure ou 1/2 heure on me tournait le lit aussi pour qu'il soit face à la télé. on me lavait les cheveux tous les 2 jours et j'ai meme eu droit a un bain dans un bac spécial, sans avoir à me lever ou à fairedes mouvements inconsidérés. je dois dire que ce service d'orthopédie est variement super, et arty mavait dit que les opérés du dos avaient un petit "traitement spécial". je ne sais pas si cest spécial à l'orthopédie mais il n'ya vraiment rien à dire. tant au point de vue professionnele quhumain.pour ma rééducation, rassurez vous ce n'était pas vraiment du tennis, maisjavais entre autre des séances avec un ergothérapeute qui est très gymnastique chinoise et relaxation, donc pour lui ce nest pas parcequ'on est bloqué d'une manière ou dune autre qu'on ne peut plus bouger. alors tout est fait en douceur, souplesse et agilité.pour reprendre confiance en soi jai donc appris un peu "le tai chi" pour retrouver mon équilibre. il fait aussi un "genre" d'acupuncture" pour soulager les tensions des muscles. c'était variment super. je n'aurais jamais penser pouvoir faire certains gestes si peu de temps après. un jour j'ai croisé un "jeune" dans le couloir et quui ma dit "en sortant de chez lui jai l'impression davoir fumé 3 pets " voyez ce que celà pouvait être.pour ce qui est de la kiné, maintenant je ne recommenca qu'au mois de septembre car le chir veut que la greffe commence à prendre. je retournerais sans doute au centre ou jétais.en attendant je peux faire les petits exercices kiné que jai apris surtout pour le haut du corps et la respiration. je fais aussi tous les matins un petit peu de marche 1/4 heure. autrement, cest vrai que je ne fais pas grand chose. je fatigue vite. c'est de me baisser pour ouvrir des tirors ou des portes basses qui m'angoissent le plus. jai peur de faire des gestes quil ne faut pas. pour la conduite, jai le droit de faire de la voiture en tant que passager sur des courts trajets, et pour conduire pas avant le mois de septembre. je revois le chir le 29 aout pour faire le point et des radios. pour mon hémoglobine, elle etait encore à 10.3 il y a 8 jours. je prends toujours des cachets de t...; pour zizou je n'ai plus du tout les douleurs que javais avant, jespere qu'elles ne reviendront pas, mais il faut attendre, jen aurais peut être quelques autres. actuellement ce sont plus les muscles qui me genent, et le bas de mon dos, mes omoplates et la hanche gauche sont toujours insensibles. l'articulation de ma hanche me gene toujours un peu, mais cela doit être une question de temps. voili voilou les dernières news. je m'excuse auprès des futurs proches ou "frais opérés" de ne pas poster sur leurs histores, mais il faut que je marrête maintenent. je vous fais à tous de gros bisous et merci encore. j'espere être des votres au mois de novembre :bisous :bisous
Par Biba
Hellooooo Mcmum ! T'es une vraie :1er
Pour ce qui est de Philippe, pas de souci, tu commences à connaître un peu "l'équipe S&P" on aime bien taquiner :cotent Toujours est-il qu'on sera ravit si de temps en temps il veut venir poster, mais bien entendu que je comprend que ce soit mieux quand c'est toi, pour la "simple" raison que ça veut dire que tu es à la maison et que tu te portes assez bien !
Effectivement, à lire ton récit, ça donne envie de transférer tous les futur(e)s opéré(e)s de scoliose dans le même centre hospitalier :bravo2 un grand bravo à toutes cette équipe (ils "méritent" une affiche S&P :cotent) au chirurgien, etc .. c'est tellement important d'avoir tout un staff à l'écoute du patient !
Maintenant, il faut donc penser convalescence et repos, mais une fois à la maison et les repères reprit, c'est plus facile, surtout moralement. Je te souhaite en tous cas de belles journées, même s'il faut que tu te ménages.
Pleins pleins de bib'bisous :bisous à toi et à toute ta super petite famille !
Par zizou
Mc, tu ne peux pas imaginer comme je surveille tes posts et ceux de Philippe au fur et à mesure depuis le 31 Mai....
Au moins je sais ce qui m' attend, et je me rends compte que ce n' est pas de la tarte!
En lisant ton petit mot à ARTY j' ai vu que tu parlais de régime???? Tu ne peux pas boire de thé (et quoi d' autre encore?). Pourquoi un régime?
Tu ne nous a pas dit si la gibbosité avait été bien atténuée???? Car les douleurs sont évidemment insupportables mais l' aspect physique aussi, non?
Moi je prends toujours environ 200mgrs de T.... tous les jours (et parfois plus quand j' ai trop mal), et la chaleur, si elle fait du bien sur le dos, est difficile à supporter par la fatigue générale qu' elle provoque.
Je te souhaite plein de courage et plein de progrès tous les jours!
Bien cordialement, Zizou!
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !