Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
super sympa d'aller voir les copines, hospitalisées! de te voir, leur permet de se projeter un peu je pense, et de voir que tout va du mieux possible. au fait, as-tu des nouvelles de tinou? on s'inquiète de ne plus la lire! :bisous
Par choupina34
Coucou Chrisli et rosy et les autres !!!
Un peu de nouvelle pour moi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas en ce moment, des hauts et des bas, comme tu dis chrisli (t'inquiète il y a de la distribution dans l'air :lol )
Point positif 7 kgs en moins sur la balance çà fait du bien et le dos est content, par contre point négatif je ressens toujours le matériel, chaque vis et chaque barre je pourrais vous les placer dans mon dos , 2 vis en dorsales mal posées à priori (mais rien à faire pour autant) et l'impression d'avoir mon corset autour de moi...Je suis très bionique et me sens bien seule dans mon ressenti, mais bon....on fait avec et çà ne m'empêche pas trop d'avancer quand même :1er
Oui Rosy c'est super de pouvoir rencontrer les copines de forum, mettre un visage sur un pseudo, essayer de les soutenir et de faire part de son expérience (si petite soit elle) çà fait du bien de se sentir moins seule dans cette aventure, moi-même j'ai été heureuse de vous rencontrer lors de l'AG, alors je suis à côté, en plus je leur ai conseillé mon chir, donc normal pour moi. Pour Tinou c'est pas le top j'ai laissé un post sur son histoire pour donner de ses nouvelles et j'espère qu'elle en donnera elle-même très bientôt. Bisous à toutes et tous :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Choupina

Ah je savais bien qu'il y avait déja eu une discussion sur le sujet, avec un peu d'insistance j'ai fini par la retrouver, ainsi tu te sentiras moins seule et tu verras que ce problème de sentir le matériel arrive à d'autre également http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... mat%E9riel

Ah mince, tu as un problème avec 2 vis mal positionnées, n'y a t'il pas moyen d'y remédier ?

Merci à toi pour l'accompagnement important que tu fais pour les copines du sud :bisous1
Par Rosy
merci pour les nouvelles et celles de tinou. en ce qui te concerne, toujours ce matériel que tu ressens et avec cela, quand même des points positifs. dommage qu'il n'y a pas de solution pour ce souci que j'imagine bien gênant :bisous
Par choupina34
Merci Chris pour le lien je me sens un peu moins seule lol!
Pour les vis mal positionnées on ne peut rien faire, mon chir m'a dit, "je ne vais pas réouvrir, défaire et remettre c'est impossible il va falloir faire malheureusement avec, en vous remusclant vous serez mieux", mouais...en attendant je les sens bien mais bon...on fera avec... Il m'a fait un cours bien expliqué comment il positionnait les vis pendant l'opération, montré avec le scanner..;effectivement il peut "raté" une vis de quelques millimètres, bon bah c'est tombé sur moi quoi :chut
Sinon, à part les douleurs actuelles qui restent exceptionnelles et heureusement...je vais plutôt bien et fais des progrès, mais je pense quel 'on aura encore post op quelques douleurs et réglages par ci par là de temps à autre;
Je trouve normal d'accompagner les copines sudistes, c'est bien le rôle de l'association non? et puis on a plus de recul et d'expérience et je le fais avec grand plaisir, si je peux aider un peu, c'est déjà çà gros bisous à vous toutes :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par cigalinette
Merci merci ma petite Choupina pour ta visite d hier. .Quel plaisir de te connaître enfin .....après tout ce que tu as fait pour moi.....depuis ....le choix du chirurgien .et tous tes conseils. ..Que dire a nos amies? Que Choupina ressemble à ses écrits. ...gentille souriante et que l on a vraiment envie de l avoir pour amie

Excellente après midi. ......a refaire. ..bisous
Par choupina34
:coeur merci t'es trop mignonne cigalinette, je pourrais dire la même chose de toi :coeur2
On va se revoir c'est sûre, j'ai été aussi ravie de te connaître avec Ciacia.
:soindetoi :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Choupina

J'espère que tu continues à progresser et que tes douleurs s'atténue progressivement :bisous1
Par Rosy
j'espère que cet été chaud qui va arriver à sa fin, sniff!! aura permis un peu de répit dans tes douleurs. :bisous
Par Nath72
Bonjour Choupina, quelles nouvelles? j'espère que cet été se déroule bien sous le soleil .. :biz
Par chris
Plus de nouvelles depuis un moment, j'espère que cela va mieux pour toi :bisous1
Par Chrisli
Coucou Choupina !!
J'espère que tu vas mieux et que tu ressens un peu moins ce matériel ?
L'heure pour moi approche à grands pas et je suis un peu inquiète aussi.
Mais bon !!
Je vais te faire un petit mail.
Bisous et bon courage !!
Lili
Par choupina34
Oups!! effectivement je n'ai pas donné de nouvelle depuis pas mal de temps, mais je ne vous oublies pas pour autant, par contre chris un truc bizarre je ne reçois plus d'alerte quand j'ai un nouveau message, mais bon pas grave à moi d'aller jeter un oeil plus souvent :chut
Eu plein de choses perso à faire ces derniers mois, donc très occupé + les vacances, c'est clair je vous ai un peu délaissées les filles :coeur2
Alors depuis le temps et bien...rien n'a changé à vrai dire, je ressens toujours le matériel et encore plus lors de mauvais temps, je me sens comme "harponnée ou embrochée comme un poulet" voilà les sensations que j'ai et mes vis me gênent toujours, mais j'arrive tout de même à faire des progrès grâce au kiné.
J'ai revu le médecin conseil de la sécu qui commence à me parler de reprise à mi-temps thérapeutique, mais franchement même en mi-temps je ne m'imagine pas rester encore 4 h assise, ni faire 50 kms aller-retour tous les jours pour aller travailler, alors elle m'a dit qu'elle me reconvoquerait début Janvier et que si je n'ai pas repris on parlerait invalidité, sinon elle m'a proposé éventuellement de me faire faire un bilan de compétence pour voir quel autre métier je pourrai exercer...Voilà les dernières news!!!! sinon j'ai essayé de nager cet été mais c'est pas encore çà, je ressens encore plus le matériel dans l'eau...Je me sens quand même un peu à part et je demande si tout cela est bien normal, mais bon..j'assume tout de même au quotidien.
Je pense être présente à Lyon le 07/11 :1er en tout cas je ferai tout pour. Bises à vous tous et toutes :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Choupina

Concernant les alertes, cela arrive souvent et c'est indépendant de notre volonté, le problème vient de chez l'hébergeur et on ne peut rien y faire.

Effectivement c'est bizarre cette sensation que tu as vis à vis du matériel, mais cela reste un corps étranger et peut etre que ton organisme ne le supporte pas. Pour ma part je n'ai jamais eu ce soucis ni avec l'ancien ni avec le nouveau, d'ailleurs lorsque je regarde mes radios je n'ai pas l'impression d'avoir tout cela à l'intérieur.

Super si tu peux venir à Lyon :1er

:bisous1
Par Rosy
ravie de te relire. oui, bizarre cette sensation de matériel qui demeure. je ne saurais quoi te dire, normal? pas normal? peut-être encore te donner du temps? mais je sais, cela fait déjà tellement longtemps.... en tout cas, si tu viens à Lyon, je serais heureuse de te revoir :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !