Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Fleur de métal,

La convalescence est comme l'ascension d'une montagne, parfois on fait une petite pause pour mieux repartir ensuite, rien n'est prévisible sauf que la patience et la prudence aident bien. Je te souhaite de voir chaque jour le chemin déjà parcouru pour te dire que tu es sur la bonne voie, passe une bonne semaine...ici à l'ouest , beau soleil , ça ne va pas durer ! :biz
Par chris
Bonjour Fleur de Métal

Nous allons toujours aussi bien merci.
Je vois que pour toi un nouveau et beau progrès est là, ça remonte le moral, et tu vas voir qu'il y en aura d'autres comme ça qui vont jalonner ton parcours. Dans cette longue convalescence, le moindre petit progrès devient énorme à nos yeux et ce qui peut paraitre anodin pour quelqu'un en bonne santé prend toute une autre ampleur pour nous.

Merci pour tes bons voeux pour l'AG, les choses se présentent relativement très bien :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir Nath
merci pour ton message c'est tout a fait sa
nos effort ressemble a des montagne car certain jour son dur .
mais avec vous qui me comprenez , je me sent soutenue .
merci
bisous :amis
fleurs de métal
Par fleurs de métal
bonsoir Chris
merci pour ton message qui est remplie de compréhensions.
cela est tellement important , oui les personnes qui on la santé n'arrive pas toujours a comprendre ou a réalisé nos efforts .
je suis très contente pour l'AG , j'ai hâte que tu nous raconte a ton retour .
bonne soirée gros :amis
Fleurs de métal
Par Fanny06
Coucou petite "Fleur" , surtout garde bien le moral , c'est tout à fait normal que ce soit long cette convalescence , surtout ne t'inquiete pas , on a toutes eu ces moments où on trouvait le temps long !!!...
Occupe-toi , lance-toi dans des romans ou des films captivants pour oublier le temps qui passe car c'est ce temps dont ton corps a besoin pour s'habituer à cette nouvelle stature , grande transformation !!!...c'est déjà prodigieux ce que la chirurgie arrive à faire maintenant mais c'est fragile au départ pour que la "colle" tienne bien !!!...
Je sais que tu connais tout cela !!...
Quand je repense aux 3 mois passés hospitalisés pour moi après mon intervention , 15 jours en clinique puis 2mois1/2 en Centre avec juste des massages sur la cicatrice pour enlever les adhérences qui me faisaient tourner de l'oeil tant jamais mal !!!..
Je rentrais dans ma chambre , je me souviens, en titubant , je m'allongeais à plat sur mon lit et je branchais n'importe quoi à la Tv pour oublier la douleur...
Je reconnais que ce kiné a fort bien travaillé car ma cicatrice de 25cm sur le côté , ayant été opérée par voie antérale , ne se voit presque plus au bout de 12 ans bientôt ...
Tout cela pour te dire que cela a été très long pour moi et en rentrant chez moi j'ai continué à rester allongée 22h sur 24 ....il faut dire que je ne m'ennuie jamais , seule la douleur rend les moments difficiles et on a pu me donner chez moi , le traitement qui l'apaisait ....
J'espère que tu ne souffres pas trop au moins allongée car il faut garder un peu de mal-être pour être contrainte à aller se reposer !!...
Courage Fleur , dans quelques temps tu te démèneras comment le temps a pu passer !!!!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par fleurs de métal
merci fanny
pour ton message , je voix que toi aussi tu a bien endurer .
merci de m'encouragé , ma colonne va très bien , ma posture est belle .
mais ce qui me casse par moment le moral c'est mon genoux qui me fait tant souffrir , quand je vais marcher et reste appuyer dessus ce qui provoque l'inflammations des chairs malgré que j'ai beaucoup de mal a calmé malgré la poche de glace .
Mardi j'ai mon premier control , donc je vais lui parler de mon genoux et voir si je pourrai faire une radio pour être sur , comment il faut le traiter .
je te souhaite un bon jeudi qui chez nous est sous le soleil donc j'irai faire une petite promenade accompagné.
je t' embrasse :amis
fleurs de métal
Par Fanny06
Bonjour Fleurs , c'est certain que ton genou se fait sentir car ton dos est calmé et ça , c'est une bonne chose ....mais ton genou a beaucoup souffert pendant que le dos faisait des "siennes" !!
Tu vas en parler , bien sûr , mardi pour voir ce que tu peux faire pour l'améliorer , quite à porter une genouillère , si besoin , car tu as besoin de marcher pour ton dos...
Ne le fatigue pas trop pour le moment et c'est bien utile de le "glacer" ...
:bisou1 :bisous1 :bisou1
Par fleurs de métal
coucou Fanny
je n'est pas de genouillère mais je le masse avec de l'huile de massage vue que je ne peut prendre d'autre pommade ..
donc je patiente .
gros bisous bonne après midi
fleurs de métal
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

J'espère que tu as pu profiter un peu des quelques journées d'ensoleillement.
Bientôt ton premier controle, j'espère que tout sera ok et qu'il pourra te trouver des solutions pour ton genou :bisous1
Par fleurs de métal
merci pour ton message Oh oui je profite de chaque rayons de soleil pour aller marcher un peut plus loin a chaque promenade toujours avec mon mari ou ma fille .
ma colonne va très bien juste les muscle ce font sentir légèrement mais rien de comparable a avant l'opération .
mon rendez vous est demain 29 octobre je pense que pour ma colonne sa sera dans le bon chemin .
dommage que mon genoux me pourri ma convalescence mais demain je vais demander au médecin , si il pourrai me faire passer une radio pour que l'on sache ce que l'on peut faire .
Tu sais Chris chaque jours qui passe je ressent une joie différente car malgré les petit pas de ces dernier jours les progrès son la .
je te fait un gros bisous et te souhaite un bon lundi .

Bisous a toutes et tous qui liron le message

:vache je vous envoie mon énergie Fleurs de métal
Par Fanny06
Coucou Fleur , je te souhaite de ne rien oublier pour ton rdv de demain, pose bien les questions qui te tracassent et tu trouveras bien une solution ....
Quant à ton genou , ne lui en veux pas , il t'a bien rendu service en le pliant pour supporter ton dos qui n'allait pas bien, maintenant tu vas trouver de quoi le soigner , il a le droit d'être fatigué !!!
Moi, j'ai bien trouvé une solution , pourquoi pas toi ??...
Bon rdv demain et bonne fin de journée ...
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par fleurs de métal
bonjour Fanny
comment veut tu que je sois rancunière après mon genoux .
bien sur cela m'ennuie mais c'est ainsi .
pour les questions je vais en parler avec mon mari qui m'accompagne car il peut avoir des questions aux qu'elle je ne pense pas .
tout va aller vers le mieux avec le temps .
merci pour tes encouragements .
en espérant que tu va bien
gros bisous
fleurs de métal :bisou1
Par Rosy
je suis contente de savoir que ton dos ne te fait pas ou plus souffrir, c'est déjà énorme. reste maintenant à régler le problème de ce genou. tu as raison de demander un bon pour une radio au médecin, il vaut mieux savoir ce qu'il en est exactement avant de débuter un traitement; bonne route demain, j'espère que le vent ne soufflera plus trop fort :bisous
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

Comme Rosy, je pense que c'est une très bonne idée de demander à passer une radio pour ton genou, car difficile d'envisager un traitement sans connaitre la cause du problème.
:ondepo pour demain :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir Rosy et Chris
merci pour vos ondes positives
vos messages me font vraiment chaud aux cœur .
je vous souhaite une bonne route pour vous rendre a l 'AG mais surtout beaucoup de monde qui assistera , car grâce a votre travail pour tout les personnes qui souffre de :scoliose trouve beaucoup de renseignement , mais aussi le soutiens que l'on na temps besoins .
je serai avec vous par la pensée cette année vue ma convalescence .
gros bisous a vous deux
:nounours toi rosy
:nounours pour toi aussi Chris
fleurs de métal
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !