Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
hé hé non non, nous n'avons même pas eu droit à un défilé de squelette...!!! ^^
Ça y est je suis au 4, à la 417, vue sur l'entrée du centre.Ma chambre est "immense!" non mais il y a la place de mettre deux lits c'est cool pour les visites en gros nombre, et la salle de bain à une fenêtre, elle est très grande aussi.

Ce qui change de la chirurgie: il n'y a pas les tours habituels de l'après midi (qui me réveillait de la sieste!! va falloir mettre un réveil! ), je gère moi même mes médicaments.
Le reste est tout pareil, bon du coup c'est vrai que ca fait un peu isolée on voit pas grand monde!

Voilà...aujourd'hui j'ai bien brassée: le déménagement ce matin, cet apres midi, photos avec le kiné, je suis allée voir juju, le chirurgien du service en bas aux consultations...Bref ce soir je suis bien fatiguée...

Bisous
Par Rosamaria
Hello,
Pour le corset c'est sûr c'est pas terrible de pouvoir s'habiller mais bon : il faut se dire que c'est momentanée, heureusement !
Je porte aussi mes pantalons par dessus, avec de grandes chemises ou des pulls. Il y a ce fameux col blanc des tee-shirts sans couture qui dépassent et qu'on doit supporter ou essayer de cacher avec des écharpes, étoles, foulards ...

Je n'arrive pas à mettre de soutifs (les élastiques etc me gènent surtout sur la cicatrice dans le dos) et du coup je fais "plate comme une limande" ; bref ! Y'a plus sexy mais je crois que ce n'est pas le sujet du moment ...

Je n'ai pas encore tenté l'enfilage de collants, car déjà enfiler un pantalon ou des chaussettes est encore limite acrobatique. Je me dis aussi que le corset doit "filer" les collants assez vite, qu'il faudra que j'en trouve des en carton-pâte ! Bref, ce sera au gros de l'hiver plutôt ...

Allez, il s'agit de tenir quelques mois !
Bisous, courage, on va toutes y arriver ! :bisous
Par Rosamaria
Idée : On devrait toutes enfiler une grosse citrouille, et le problème du look serait réglé ! :fumer
Par zoumzoum
:1er :chien je crois que ce chien s'appelle Toxi tu connais ? je t'embrasse tu me reconnaitras je pense j'habite la meme ville que toi bisous !! :bisous1
Par lollypop73
non je vois pas du tout qui tu es!?
Par zoumzoum
un petit indice !j'ai aussi une scoliose evidemment elle est congenitale et je suis suivie depuis l'age de 4 ans (premier corset) a 11 ans je suis entree au centre L... pour 8 mois platre (2x 2 mois )table d'elongation etc ensuite corset pendeant 8 ans 24h /24 le droit de le poser 1/2 heure par SEMAINE pour prendre 1 douche .On passe puis 3 enfants('A L F ça devrait t'aider ) premiere operation en 1998 tiges d'harrigton sur 72° en dorsal et 52° en lombaire ramenee a 40 et 35 bravo Dr M... ça y est tu vois ? et une autre operation en 2001 vis cassee et apres ...On arrete la pour le moment j'ai oublie j'ai 54 ans :bisous1

Comme le précise le règlement de ce forum, merci de ne pas citer de noms de médecins ou d'hopitaux. Tu peux échanger ces informations par message privé si tu le souhaites. L'équipe des modérateurs [/b]
Par LCOLIN
Salut Audrey,
Sacrée journée hier: tu as de quoi être fatiguée!!
Profite bien des siestes dans ta grande chambre.
Les photos sont celles prises pour voir les changements post op? alors le changement?
Comment va Juju?

Rosemarie,
pour les soutifs je n' en ai mis que lorsque je suis allée voir le médecin. Cela m'a gêné un peu , du coup, je préfère être sans . Mais du coup, je suis comme toi, sans forme sur le devant!!! :ohlala
Pour les jupes, pour l'instant, je ne mets que les bas de contention que j'ai depuis l'opération. (Je les garde encore 15 jours.). Le kiné de la maison de repos m'a parlé des enfiles bas (collant) et m'a dit que c'était très pratique.
Je n'ai pas encore essayé les collants!
Ah les filles!!!
bisous
Par Rosy
zoumzoum, je ne te connais pas, mais j'ai l'impression qu'on est passé par les mains du même chirurgien et du même centre. tu y étais en quelle année? peut-être vas-tu nous raconter ton parcours en créant ton histoire aussi? :bisous
Par zoumzoum
Bonjour Rosy !
j'etais au centre en 1965 et je me suis fait operee en 1998 et en 2001 mais pas au centre dans une clinique ou opere le dr M je precise qu'en 1965 c'etait le pere du dr M qui etait en actvite
Par zoumzoum
Veuillez m'excuse d'avoir avoir cite les noms des medecins et centre pas lu le reglement comme il faut
Par Rosy
moi aussi, c'était le père et je suppose dans la même clinique que toi, mais un peu plus tard, en 1974.
Par Rosy
comment se passe ce séjour au 4è lollypop? fais-tu plus de kiné? :bisous
Par lollypop73
bonjour à toutes!

mon séjour au 4eme se passe très bien, l'équipe est super et très a l'écoute...Pour le moment ma kiné est en congé, elle revient demain, je commence donc mes séances au gymnase demain matin, aujourd'hui j'étais avec un autre kiné qui m'a fait remplir des questionnaires pour évaluer le type de ma douleur et ce qui la déclenche...
Le but de ses séances de kiné seront de m'aider au retour à domicile, par exemple bien savoir utiliser mon corset, monter et descendre des escaliers etc..pour que je sois à l'aise dans mon quotidien..

Demain matin, après le kiné je vois également l'ergothérapeute.....Voila sinon le reste du temps je me RE-POSE!! car en ce ,moment pas mal de douleurs qui m'épuisent et que je supporte plus trop car ça c'était bien calmées et voila que ça reprend...Enfin bon...
Par mary
Lolly ça va passer, peut-être la tristesse de voir partir Juju !!!
Tout ce surplus que tu fais va t'être bénéficque pour retrouver une vie tout à fait normale plus rapidement dès que tu seras sortie.
Allez courage :bisou1
Par lollypop73
aujourd'hui enfin depuis quelques jours pas du tout le moral, les larmes coulent toutes seules...tous les souvenirs de mes anciennes operations reviennent, et je me rend compte que ca y est tout est finis, qu'il n'ya plus d'angoisse a avoir...

Mais toutes ces interdictions pendant 3, voir 6 mois ca me rappelle mon intervention de 1997...ca m'enerve...les souvenirs me rattrapent et m'envahissent.

Et puis Juju qui est partis, ca ma fait trop c... car on discutait bien, on se motivait a marcher etc...maintenant si j'ai pas de visites ca fait long...bon je sors la semaine prochaine c'est peut etre pour ca,, les derniers jours sont les plus difficiles allons dire...

Voila, encore de la kiné en gymnase, ca fait du bien de discuter, on voit du monde, on echange etc...mais alors vive les courbatures alors que ce sont des tous petits exercices, j'ai tout perdu mes muscles des cuisses et mes forces, ha ha va falloir travailler cela...

:bisous à tous :bisou1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !