Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
heureuse d'avoir de tes nouvelles Ida !tu progresses régulièrement ,cela peu te sembler très long ces crispations au niveau des omoplates ;chez moi les contractures ont été très intenses pendant presque un an et demi ;cela s'est beaucoup amélioré avec des massages ,ceux de mon kiné (une fois par semaine) et les miens tous les soirs avec de l'huile de millepertuis et des huiles essentielles de lavandin et de laurier .Pas évident de se masser le dos toute seule mais on y arrive....Tu m'appelle quand tu veux cela me ferra plaisir :bisous :bisous1
Par chris
Il me semble que demain tu as rdv vers le neuro
:chance pour cette consultation :bisous1
Par coco30
:chance On est avec toi pour tes examens neuro. de demain ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par triphon73
Courage pour ton rendez vous de demain :chance
:positif :bisou1 :bisou1
Par coco30
:fleur J'espère que tu vas bien ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Ida

Comment s'est passé ton rdv ? j'espère que tout est ok
:bisous1
Par Ida44
Bonjour à tous,
Mon rendez-vous EMG/PES/PEM s'est bien passé. J'ai fait mon bilan avec le professeur que j'apprécie beaucoup pour ses explications claires, son écoute et sa bienveillance.
Le résultat est positif comparé aux états successifs après l'opération mais n'a pas encore atteint l'état d'avant l'opération.
Certaines fibres nerveuses ont atteint leur croissance maximale et ne pousseront plus d'autres sont entrain de pousser et d'autres encore peuvent pousser d'ici là. Pour celle-ci, on ne peut pas savoir d'avance. Mais on est sur la bonne voie pour que je récupère encore plus et l'exercice physique a son importance car lorsque le muscle est stimulé les fibres nerveuses qui poussent et qui viennent se connecter aux fibres musculaires prolifèrent mieux. Le prochain bilan neurologique sera en juin 2011.
Depuis, c'est un peu dur, je suis courbaturée. Pendant l'EMG, il fallait contracter certains muscles ce qui m'a provoqué des crampes répétées et comme je courbature facilement, la suite est là.
Le tens me soulage ainsi que les granulés d'arnica et sans oublier le repos.
Le 28 septembre sera le RV avec le chirurgien, soit 11 mois après l'opération.
:bisou1 à vous
Par triphon73
:bravo Ida. Tout semble aller de mieux en mieux pour toi, même si c'est très long et que le combat n'est pas terminé..
Ton courage et ta détermination portent leurs fruits. Surtout garde ton moral et ta :positif .

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Ta consultation est plutot rassurante. Tout suit son cours normalement maintenant, il y a encore du chemin mais tu as déja parcouru une grande portion de la route.
Tes efforts sont récompensés.
Maintenant un peu de repos pour décontracter tes muscles :bisous1
Par coco30
:sourire bonjour Ida,
Je suis contente de lire les résultats de tes exams neuro. et qu'une marge de progression a pu être observé depuis ton dernier contrôle :cool j'espère que tu arrives à récupérer de cette journée éprouvante et penserai bien à toi lors de ton Rdv avec le chir. pour tes 11 mois post-op. à la fin septembre ...

Avec tout mon soutien et mes encouragements ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par coco30
:fleur bonjour Ida,
Mes pensées t'accompagnent pour ce Rdv de demain ... j'espère que ton contrôle post-op. sera bon :chance Gros bisous :bisous1 coco qui ne t'oublie pas ...
Par chris
On pense bien à toi pour ton rdv de demain :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par triphon73
:bisou1 :bisou1 je pense à toi pour demain :chance
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !